Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Débutante Septembre 2025 Nord

Budget mariage

Coraline, le 3 Janvier 2021 à 20:17 Publié dans Organisation du mariage 3 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles besoin d'avis ,

Pour un mariage 75 adultes et 20 enfants au vin d'honneur et 65 adultes et 12 enfants au la soirée

Combien de budget avez vous ? On s'était dit 13000 euros mais j'ai l'impression qu'on aura jamais assez besoin de conseil et avis merci

45 Réponses

Activité récente par Tania, le 4 Février 2021 à 14:35
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je ne sais pas si notre budget va vraiment t'aider étant donné qu'il est très dépendant de la région dans laquelle tu te maries, aussi... Smiley laugh

    Du coup, pour notre mariage qui aura lieu dans le sud de la France vers Montpellier, on table sur 40.000€. (Oui, c'est une sacré somme ! Mais on ne veut pas [trop] se restreindre sur ce jour qui symbolise beaucoup pour nous, alors...) Ca comporte absolument tous les postes de dépenses :

    - nous nous marions dans un mas, sur deux jours, pour un prix de 9.300€ sans certaines options mais avec logement inclus ;
    - côté traiteur, ce sera sous forme de vin d'honneur avec buffets + animations puis dîner servi à table et gâteau des mariés (naked cake), on a payé pour 70 couverts adultes et 10 enfants ;
    - on voulait avoir des musiciens lors du vin d'honneur et pour le DJ de la soirée, mon frère aurait pu le faire mais j'estime qu'il a aussi le droit de s'amuser donc on va embaucher un groupe qui vient de Lyon - 4.000€ ;
    - notre fleuriste n'a pas encore terminé de fignoler son devis mais on lui a donné plus ou moins carte blanche pour un montant compris entre 2.000 et 3.500€ - pour ce montant, on comprend les suspensions fleuries dans la salle, les déco des chevalets, le bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, l'arche et les déco de bancs/chaises pour la cérémonie laïque et les centres de table ;
    - on comptabilise aussi le prix des alliances dans le budget (on a eu de la chance et eu des grosses promos sur celles qui nous plaisaient, donc on a payé 720€ pour monsieur et 988€ pour moi)
    - et le reste se divise entre les robes (une de jour et une pour la soirée), le costume de monsieur, les faire-parts, les cadeaux aux invités (des petits carnets reprenant le thème de notre faire-part), les photographes, les accessoires et l'officiante de cérémonie laïque.

    Voilà, sache que bien des gens se marient avec deux ou trois fois moins d'argent que ça et qua ça reste des mariages super chouettes ! C'est juste une question de priorité et de personnalité. J'ai été invitée à un mariage d'amis qui avaient procédé à un pique-nique géant dans un lieu hyper beau, la mariée avait cousu elle-même sa robe et son bouquet était en origami, c'était vraiment top aussi et ils ont dépensé environ 5.000€ !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Coraline, comme tu as pu le remarquer les budgets sont très différents,il y en a pour tous les prix et tous les goûts bien heureusement ! Est-ce que tu as commencé à faire des devis ? Des recherches de lieu ? Tu t'es fixé un type de repas ? Etc ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend de ce que tu souhaites. Pour nous, le budget avoisine les 25 000 pour 80 adultes et 20 enfants. Le plus gros budget est le traiteur. On a choisit un repas servi à table et c'est pas loin de la moitié du budget. Après, tout dépend aussi de ta région.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et bonne année Smiley smile

    Je penses que ton budget est bon . nous avons tablé sur un budget de 15000€ avec 90 adultes et 10 enfants , 1 gouter un VH et un repas servie a table Smiley smile

    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu prévois!!
    Planifie toi un budget et vois ce que tu peux y intégrer. Une salle communale n'est pas le même prix qu'un domaine, un buffet froid n'est pas du tout le même prix qu'un plat chaud à l'assiette (par exemple).
    Tout dépend donc de ce que tu veux

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une trentaines d’invités pour nous et nous avons un budget Max de 10 000€
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j'ai validé trop vite !!
    Je pense que c'est faisable selon tes envies, nous on veut pas de voiture, les fleurs on fait pas Pq on trouve que c'est pas top du fait que c'est pr une journée on fait plantes ou plantes aromatiques dans des pots en terre cuite, l'idée c'est que ce soit pas perdue

    Bref tout va dépendre de vos envies mais pr moi vous avez déjà un gros budget
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie sa peut bien m'aider je montre a mon compagnon ce soir 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pr te donner une idée nous on prévoit 15 000 euros pr 100 adultes + 20 enfants
    Dont 3700 euros de domaine et
    4000 de traiteur hors boissons950 DJ700 photographeCostume et robe 1300 Faire parts +timbres 90 eurosAlcool + soft 900 euros( Dsl j'ai plus le reste en tête)Niveau déco on fait maison et on recycle des pots en verre
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Coraline ,

    Je te souhaite de payer pas plus mais parfois le coup de cœur en vaut le double 😅hâte de le savoir .



    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , ma robe ma marraine mais 500 euros et ma maman 500 euros alors on va dire jai 1000 euros pour la robe j'espère ne pas mettre plus 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coraline et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici un outil super utile qui pourra t'aider : Budget

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 😘😘

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous budget de 16000€ pour 100 personnes environ. 13000€ c'est pas mal comme budget mais c'est vrai que ça monte vite.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend de ce que vous voulez comme mariage et comme prestations... 13 000€ ça peut être un bon budget avec votre nombre d'invités mais vous comptez le budget traiteur (buffet, service à table, échoppe) et salle qui représente la plus grosse partie puis vêtements, alliances, photo, vidéo, déco... Ça peut vite monter ou pas...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de ce qu'ils souhaitent... On a moins de la moitié de ton budget pour une cinquantaine d'invités et tout va bien. Et avec une salle qui n'est pas une salle des fêtes.


    En cherchant les bon plans, les adresses intéressantes, ton budget est tres bien selon moi Smiley winking.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lendemain aucun brunch n'a été prévue ce nest pas ce qu'on souhaite
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes à un peu plus de 12000€ pour 55 personnes ... Votre budget me semble bien serré... Après prendre une salle des fêtes au lieu d'un domaine, une robe pas trop cher, pas de brunch pour le lendemain etc ça peut être possible...
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réservé une salle.


    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A super merci beaucoup je vais essayer de les contacter
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un restaurant qui a une salle de mariage pour max 150 personnes je crois donc pour toi ça passe et ils font le repas qui est super bon 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci a vous pour votre reponse , vous prenez un domaine ou une salle ? Merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la nouvelle année.

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ici nous serons 85personnes aux repas et 170 au vin d'honneur nous avons un budget de 6000€.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regarder 25 minute sa reste raisonnable, le nom de la salle est au pied de mon arbre ? Merci
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gommegnies est peut être un peu loin mais le restaurant au pied de mon arbre est très bien ! J’y suis allée pour un mariage et c’est top ! 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de raismes près de Valenciennes 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu que tu te mariais dans le Nord, dans quel coin ? C’est vrai que les domaines font vite monter les prix mais je suis sure que tu trouveras ton bonheur dans ton budget, il est quand même large 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je te remercie et bonne année a toi aussi 😁 . On est un peu pres dans le même nombre de personnes
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coraline,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je n'ai pas de budget prédéfini. Toutefois pour une petite centaine au vin d'honneur et 70 adultes au repas plus les enfants, dont je ne connais pas encore le nombre, j'espère ne pas aller au delà de 9000 €.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Septembre 2025 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans lieu de couchage, jaimerai un domaine mais je pense que sa sera pas possible
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi, j’en suis au même budget pour 140 personnes ! Vous recherchez quoi ? Un domaine, une salle des fêtes, un lieu avec couchage ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de ce que tu souhaites. C'est vrai que le poste des fleurs est souvent assez élevé. 100€ ça me paraît un peu juste mais 1400€ pour ma part je trouve cela énorme !!! Les fleurs sont très jolies et ont tout à fait leur place dans un mariage mais cela reste qqch d'éphémère et pour moi mettre une telle somme dans ce poste de dépense, c'est du gâchis. Tu peux tout à fait avoir des devis beaucoup moins élevé, rassures toi. 😉 Tout dépend de ce que tu souhaites : est-ce que tu veux fleurir la mairie, l'église, la cérémonie laïque, la voiture, la salle de réception... Est-ce que tu prévois un bouquet pour les demoiselles d'honneur ? Il fait que tu te demandes si ce poste de dépenses est réellement important à vos yeux pour y dépenser beaucoup d'argent.
    Pour ma part, je ne me vois pas me marier sans fleurs mais je ne veux pas faire dans l'excès non plus. ☺️ Donc j''ai repéré les compositions que je veux et regardé les prix chez les fleuristes, dans les magasins et chez les grossistes de fleurs sur internet pour pouvoir les faire moi-même. Ça te permet d' avoir de superbes belles choses sans dépenser des sommes folles. 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration