Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mara
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Ain

Budget mariage

Mara, le 14 Mai 2021 à 06:28 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Notre mariage est prévu le 9 juillet 2022, nous avons un budget je 6000 euros en tout et pour tout, malheureusement vu notre budget nous sommes obligés de restreindre le nombre d’invités qui était prévu initialement à 100.
Nous ne savons pas comment faire pour faire des choix car toute la grande famille est importante à nos yeux.Y’a t’il des futures mariées pour qui ce problème ce pose?

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 17 Mai 2021 à 09:33
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mara et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Je te partage d'autres articles sur le sujet :

    Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

    6 astuces à adopter si vous avez dépassé votre budget de mariage

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Quel budget pour mon mariage ?

    Tu aimerais quel style de lieu de réception ?

    Bon préparatif ! Smiley ring

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le cas pour nous j’espère que les personnes non invités comprendront je compte leur faire envoyer un petit paquet avec dragées cadeaux invités et une carte pour leur montrer que je ne les oubli pas
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons un budget inférieur au tien. On a choisi la salle communale, pas de photographe ( les amis et la famille peuvent faire de belles photos) et pas de Dj ( le beau frère passionné et équipé). La déco sur les sites comme Wish et Aliexpress et récup. On a trouvé un traiteur qui nous propose 55€ par adulte nous somme 60.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour un grand nombre et un budget limité, vous pouvez opter pour de la viande à la broche. C'est simple et pratique (et bon).
    J'avais fait un mariage avec broche, ou chaque invité devait amené une entrée ou un accompagnement. Tout le monde a joué le jeu, c'était top. Pour le service, il y avait un tableau où les volontaires s'inscrivaient. Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un budget limité aussi comme toi. On a fait le choix de inviter que les parents, frères et sœurs, témoins (2 mairie et 2 église chacun soit 4 chacun). On est au final 37! Donc ça rentre dans le budget. Autre possibilité, ma cousine s'est mariée il y a 2 ans en invitant tout le monde (olus de 100 personnes) avec un budget encore plus limité. Et c'est rebtre car elle a tout préparé elle même: déco, buffet... avec l'aide de quelques invités et témoins. C'était top!
    • Répondre
  • Mara
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Ain
    Mara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons appelle à aucun prestataire nous organisons tout nous mêmes, repas, déco, robe occasion ou location... mais malgré cela le budget et dépassé.
    Et là je vous parle sans prendre de photographe ni de cadeaux pour les invités...
    Nous avions même remis en question notre mariage faute de budget.A force de persévérance et de débrouille nous allons y arriver mais pas évident 😅

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors y a des pôles où tu peux économiser beaucoup, genre la receptio' si c'est chez toi ou chez un proche qui a un grand jardin c'est top😉 après le Traiteur faudra chercher et bien négocier, la robe soit tu prend sur internet et tu fait retoucher soit tu loue... Faudra faire jouer tes connaissaissances mais c'est jouable en un an de préparation. Mais faudra faire des concession et beaucoup de DIY 😉 courage 💪
    • Répondre
  • Mara
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Ain
    Mara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout vos conseils, cela me rassure un peu et effectivement nous avons encore une année pour nous préparer, même si ça passe vite cela nous laisse du temps.


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Réduire le nombre d'invites peut être un des moyens pour respecter ton budget, mais pas forcement... Déjà, si tu prévois un VH et un repas, peut-être tu pourrais convier tout le monde uniquement au début, et moins de personnes au banquet même ? Pour faire des économies niveau repas, c'est toujours une bonne idée de prévoir le VH fait maison par ex., avec des petits fours, muffins sales et sucres, salades..? Et même pour le repas il y a des solutions, comme l'a déjà dit Sonia.

    Il y a plein d'autres éléments aussi sur lesquels tu peux faire des économies :

    - ne pas acheter la robe neuve, mais d'occasion ou la louer, ou bien acheter sur l'internet

    - se faire maquiller et coiffer par soi-même ou un proche

    - surtout : réaliser sa déco et papeterie (invitations, menus, livrets s'il faut) soi-même; il y a plein de choses a acheter aussi sur Vinted et groupes FB, les mariées revendent beaucoup de choses

    - faire soi-même les cadeaux pour les invites...

    Et entre temps, tu peux jeter un coup d'œil ici : RETRO PLANNING

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour limiter les frais, essayez de faire beaucoup de choses par vous même : papeterie (faite part, menu, remerciements). N’hésitez pas à comparer les prix. Moi, pour la coiffure, je suis passée de 250€ à 50€. C’est une coiffeuse à domicile qui va venir, pareil pour l’esthéticienne 30€ au lieu de 150€....
    Pour la déco, si vous n’avez pas encore de thème, regarder ce que vous pouvez faire vous même.
    Pour le repas, vous pouvez voir avec le rayon des grandes surfaces et vous faites un buffet froid. N’hésitez pas à faire du bouche à oreille, parfois, il y a des connaissances d’amis ou famille qui peuvent vous aider dans ces préparatifs...Pour la salle, il y a des communes qui louent pour un prix accessible. L’avantage, c’est que vous avez un peu de temps devant vous.... moi c’est le 16/07/2022. Et je peux vous dire que j’ai déjà fait pas mal d’économies.... j’ai créé toute la papeterie, la déco sera faite maison avec de la récup... et beaucoup d’imagination. Regardez les sites d’occasion (vous pouvez trouver pas mal de choses à petits prix).Pour votre robe, il y a la location, les ventes d’occasion, les sites chinois mais attention aux tailles.Et pour finir, vous pouvez tout simplement dire aux invités que vous ne faites pas une liste de cadeaux mais que vous préférez une enveloppe..... cela peut vous permettre de payer une grosse partie de votre mariage. Votre famille et vos amis peuvent peut être vous aider à préparer.... gardez espoir, vous allez y arriver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration