Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle

Budget mariage

Laetitia, le 4 Janvier 2023 à 23:52 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Bonjour, je me demandais si nous étions dans les « normes » financières pour notre mariage ou si nous avons surestimé le coût total.
Pour celles qui savent déjà pour combien en avait vous eut au total? (Nous seront 150 personnes au repas et environs 270 personnes au VH).
Merci d’avance pour vos retours.
PS. Tous mes vœux de bonheur 🎆

- ou = 5000€

11%

24 votes

Entre 10 000€ et 15 000€

29%

61 votes

+ de 15 000€

21%

45 votes

+ de 20 000€

38%

81 votes

30 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 23 Février 2024 à 17:35
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000 euros
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Avril 2025 Morbihan
    Courgeon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    130 personne avec retour
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 50 personnes pour un budget approximatif de 9000 euros
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici plus de 20 000 euros! On explose le budget mais bon, on ce fait plaisir!
    • Répondre
  • Estelle
    Marié Débutant Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous estimons notre mariage à 23k € pour 120 personnes (tout compris).

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en a eu pour 19.000 € en étant 85 personnes, le plus cher était le traiteur

    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2023 Aude
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du mariage que vous souhaitez Le plus cher est le lieu et le traiteur pour ma part.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous sommes à un peu moins de 20 000 €, pour 80 invités.

    Ce montant comprend le Domaine ou nous nous marions (sans logement à part la suite nuptiale) du jeudi au lundi, le traiteur, tous les achats, préparations, frais postaux etc... Cela comprend aussi les montants qui nous sont offerts par nos proches.

    On a réussi à faire des choix économiques et avoir le mariage de notre choix, mais il est vrai que ça monte très (trop!) vite !

    J'ai été initialement sidérée par la vitesse à laquelle notre budget monte, mais on a réussi à réguler ça un maximum tout en faisant des choix qui nous satisfont à 200% Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en aurons pour 11000€ au total ^pour 80 invites
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours, c’est bien évidemment variable selon ses envies mais je penses avoir un coup de stress en voyant le total monter autant alors qu’il nous manque encore quelques prestataires 😅
    J’avais besoin d’avis extérieur et je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
    On sent effectivement une grosse hausse des prix a tout point de vue. Ça nous empêchera pas de faire de ce jour le plus beau 🥰Bon préparatifs, beau mariage et belle continuation à toutes ☺️
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend quel type de réception vous voulez, le traiteur, les plats servis, les boissons.
    Nous sommes dans les 30 000 environ. Pour 60 personnes. Sur deux jours. Donc, a vous de voir.
    • Répondre
  • Alysone
    Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour 70 pers. approximativement, nous souhaiterions pas dépasser les 9000E Smiley smile

    Bonne soirée.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous avons environ 135 invités et nous en sommes à un peu plus de 15.000€
    J'aimerais arriver en dessus de 15.000€ mais je ne sais pas si on y arrivera..
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous pour le moment on est a plus de 20k sachant qu'on invite tout les monde à tout , environ 230 personnes !! On a choisi de faire un Vh + repas service à table ! Nous avons le lieu , le traiteur , le photographe , vidéaste , et dj après le reste on a pas encore réservé mais on s'est à peu près leur prix !

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous en sommes à 17400 et il nous manque plein de choses encore. Nous avons le domaine, le traiteur, la photographe, le DJ, le PhotoBooth, les jeux en bois, ma robe et mes chaussures. Nous voulons essayer de ne pas dépasser les 20000. Pour faire dormir, nous demandons à nos invités de participer donc le prix des gîtes sera nul. En fleur, je ne pense pas qu’on en prenne beaucoup, nous voulons une déco épurée, la salle du domaine se suffit à elle même.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne sais pas encore exactement mais pour 180 personnes environ (VH + repas + dimanche) nous en aurons pour environ 30000€.

    On n'a dit de compter à peu près 150€ par tête pour calculer le budget d'un mariage et ça s'avère plutôt vrai. A ajuster bien sûr selon chaque personne Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lætitia,


    Ici on a eu une enveloppe mariage d'environ 34 000€ pour 135 invités (enfants inclus). Mais dans cette enveloppe je compte aussi les hébergements et 5 repas sur le week-end.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous serons environ 70 au maximum et notre budget globale ne devrait pas dépasser 15000€, mais nous avons fait le choix d'un service à table avec location de vaisselles et de nappage pour le repas avec un traiteur un peu plus réputé, et nous prévoyons de louer une voiture ancienne. quand à la décoration ne ne ferons pas grand chose nous même. De plus nous avons pris une organisatrice de mariage aussi.

    C'est un choix personnel je dirai, mais selon votre thème, vos compétence manuelle, votre temps aussi, il est tout à fait possible de diminuer le budget.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 24000€ pour l'instant pour un mariage comme vous 150€ repas et 260 invités VH. Ça va s'ajuster car pas toutes les réponses. Le traîteur on est en dessous de 10000€ (9000 des brouettes), robe 995€, costumes 850 je crois, chaussures mariée 110€, coiffure avec essaie 50€, maquillage 150€ avec essaie, fleuriste moins de 1000€ pour l'instant 600 mais je pense qu'on sera plus aux alentours de 800€ dont bouquet mariée 80€, on a pris nos billets d'avions LDM 2300€, photographe 1600€ de la prépa au bal (journée complète+photo mariés après le mariage), DJ 1020€ du VH au bal 3h du mat (mariage journée), on a pris en plus pr le VH un animateur musique avec guitare 750€, lieu c'est une salle commune moderne entouré de verdure 1600€ du vendredi 14h au dimanche soir. Reste vins et bière mais on peut ramener si pas ouvert on prend chez un caviste et chaussure marié.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello + de 15 000
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera pour 16000 euros, vraiment tout compris sauf voyage de noces. 40 personnes au total, dont 5 enfants
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est presque à 20000€ Lieu + repas 11000€ Robe 1500 Photographe 1850 Animateur 1900 Photobooth 450 Et il nous manque toute la déco Costume chéri environ 500& Mes chaussures 85€
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 9000E pour un petit mariage de 29 personnes
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 120 personnes on devrait etre autour de 9000€

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fixés le seuil psychologique des 15k. 110 au 🥂 VH / 70 au dîner 🍽. Pour le moment nous sommes en bonne voie pour le respect de notre enveloppe.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis à environ 7000 pour 60 invités au repas. Et car je DIY beaucoup, nous avons une salle peu chère. 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18.000€ pour seulement 50 personnes (40 adultes 10 enfants) cela dépend de plein de choses de plein de critères ce qui est important pour vous moins important voir pas important du tout.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laetitia,

    nous serons 130 personnes à table et entre 180 et 190 personnes au vin d'honneur et notre budget a dépassé 40K € ... Tout est très cher est lorsqu'on veux se faire plaisir, la facture monte très très vite, surtout en ce moment avec l'inflation ...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté inférieur ou égal à 5000€ parce qu'il n'y a pas entre 5000 et 10000 mais on devrait être à 7000€.

    Après il n'y a pas vraiment de normes financières. Certains veulent se faire plaisir et investir beaucoup dans ce jour-là. D'autres non. Certains vont mettre beaucoup dans la robe, d'autres dans le traiteur. D'autres ce sera pour les photos. Et beaucoup d'autres choses entrent en compte comme par exemple le nombre d'invités, les produits utilisés pour le repas, le temps de présence du photographe au mariage, les options prises au DJ (jeux de lumière, fumée etc).

    Ici on aurait possibilité d'y mettre un peu plus mais on n'en a pas envie.

    Du coup vous êtes en dessous de ce que vous aviez estimé?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au total, des tenues au traiteur en passant par le contrat de mariage, le traiteur ou encore la mini moon, on en a eu pour 27 500€.
    Toutefois, ce montant (pour 86 personnes) est personnel. Cela dépend de ce que vous souhaitez servir à vos invités, de votre région, de si vous optez pour un domaine ou une salle des fêtes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration