Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Côtes d'Armor

Budget mariage

Vindi’, le 18 Janvier 2023 à 17:23 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, je suis nouvelle ici Smiley smile
Je commence tout juste à préparer mon mariage et je suis un peu perdue je l’avoue.
Nous sommes sur le budget est ce que vous pouvez me dire comment vous avez catégorisé pour le budget ? Car j’ai vraiment l’impression d’oublier quelque chose et du coup mal calculé le budget. Merci beaucoup

22 Réponses

Activité récente par Christine, le 23 Janvier 2023 à 22:22
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te faut voir le cout du lieu le cocktail, le repas, le DJ, le photographe, la déco, les tenues, les mise en beauté, les fleurs et les cadeaux des invitéset prévoit un marge de 10% pour les envies de dernière minutes.

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons autour des 12 000€
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons petit budget car sommes pas beaucoup sur 6000€ et 7000e ça me semble correct nous sommes couple simple avec mon compagnon
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon budget est entre 7 000 et 10 000. Nous sommes dans une région très très peu chère, et nous faisons beaucoup nous même ☺️
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous n'avons pas mis un chiffre sur un budget, nous avons préféré définir combien nous pouvions mettre de côté par mois max jusqu'au mariage (sans pour autant tout dépenser) + l'épargne déjà acquise afin d'avoir une enveloppe globale à ne surtout pas dépasser.

    Je me suis vite rendu compte que je sous-estimais les coûts d'ailleurs (lieu, traiteur, fleuriste..) haha

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Côtes d'Armor
    Vindi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adoooooore !!!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clara ! 😊

    Je te partage cet article pour t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage ici : Prestataires

    Tu feras appel à un professionnel pour organiser ton mariage ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui nous concerne nous avons établis un budget global a ne pas dépasser, ensuite nous l'avons répartis par poste et bien le lieu et le traiteur sont les poste les plus cher en fonction de ce que vous voulez.

    pour le lieu cela va dépendre si vous voulez un domaine, un château, ou une salle des fêtes, le budget va varié énormément.

    Pour le traiteur cela dépendra du service demandé. Un buffet, un service à l'assiette, un mixte des deux, un cocktail dinatoire. Mais aussi et surtout des produits que vous voudrez avoir pour votre repas.

    Ensuite les autre poste élevé seront le photographe, vidéaste et DJ.

    Et le budget des tenue aussi, il ne faut pas l'oublier

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pose toi la question de ce que tu as envie et qui est essentiel et établit ensuite tes recherches et tes choix en fonction
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue et félicitations à vous deux.
    Nous avions prévu un montant à ne pas dépasser pour chaque poste selon le niveau de priorité. Pour nous, le lieu et le traiteur étaient important. Même chose pour le photographe et le videaste. Le reste était moins prioritaire. Car nous faisons beaucoup de DIY pour la déco et peu de fleurs. Du coup, ça aide. L’outil du site peut déjà donner une idée et vous personnalisez. Bon courage!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai fait le choix d’un barnum parquet dans notre jardin … moins cher que la salle des fêtes mais vraiment je n’avais pas envie de ça ! Et surtout on va avoir l’avantâge que ce soit monté dans la semaine avant et démonté dans la semaine d’après donc 2/3 jours pour la déco et tranquille le lendemain avec nos invités du lendemain on rangera que le lundi je pense.


    2 eme budget plus conséquent que je ne pensais c’est le traiteur ! Pour moi pour construire le reste de ton budget : choisi le lieu , épluche les différentes formules traiteur et de là le reste tu peux « moduler » un peu plus
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait tout nous même on table sur 3000e après votre budget c est ce que vous pouvez mettre après à vous de voir ce que vous pouvez faire ou non
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a laissé tomber les domaines. Et on n’a même pas essayé les châteaux du coup!
    On s’est tourné vers la salle des fêtes du village où a grandi mon chéri. Il y a un très bel extérieur (150€ pour louer intérieur et extérieur du vendredi 14h au dimanche 17h)
    Le voiciBudget mariage 1
    Budget mariage 2
    Et on va y mettre une tente nomade.On a fait faire un devis pour la tente. Pour la location de la tente, les frais de transport, la location des tables et des chaises pour 60 invités, l’installation des tables et chaises, le montage et le démontage de la tente et les éclairages (guirlandes) on en aurait pour un peu moins de 2200€. Donc on va dire que ça fait presque 2500€ avec la salle.

    Carrément moins cher et surtout ça sort de l’ordinaire! Tout ce que l’on voulait.

    Si on signe ce devis voici la tente que l’on aurait:Budget mariage 3
    On en a reçu un autre avec les mêmes prestations mais on n’a pas encore eu le temps de le regarder en détail.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le site tu as tout les catégories
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Côtes d'Armor
    Vindi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, et du coup vous avez trouvé une solution pour le domaine. Ici aussi devis entre 5000€ et 10000€ c’est énorme
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Comme te dit Julien l'outil du site est très complet et tu peux rajouter des lignes de dépenses si nécessaire.

    Après pour établir le budget en lui-même il faut voir en fonction de tes finances. As-tu déjà des économies que tu pourrais engager? Si c'est le cas voulez-vous les engager dans le financement du mariage ou pas? Et si oui tout ou une partie? Et du coup combien? Allez-vous vous mettre de l'argent de côté tous les mois et n'utilisez que ça? Et si oui combien pouvez- vous mettre de côté sans plomber votre budget de la vie quotidienne? Est-ce que des personnes proches voudront participer à certaines dépenses? As-tu éventuellement envie de faire un crédit? Allez-vous faire un mix de tout ça?

    Après le meilleur moyen de se rendre compte du budget c'est d'être confronté à la réalité. Et c'est en demandant des devis que tu pourras te rendre compte du budget qu'il te faudrait pour ce dont tu as envie.

    Donc peut-être que tu pourrais faire une liste de tes envies sur les gros postes tel que traiteur, lieu de réception, DJ, photographe, fleurs et tu fais faire des devis. Et tu aura une bonne idée du budget qu'il te faudrait et le confronter à ce que vous pouvez/voulez y mettre.

    Et ensuite tu pourra te tourner vers d'autres prestations si cela est trop élevé ou que vous voyez que vous pouvez vous permettre plus.

    Ici par exemple on aimait l'idée de se marier dans un domaine. Quand on a commencé à les contacter on a eu des devis entre 5000 et 8000€ 😳🤪 Impossible de mettre autant dans un lieu que l'on fréquentera à peine 48h. On aurait le budget pour mais c'est hors de question. Donc on a cherché d'autres solutions.

    Il faut aussi que tu te demandes sur quels postes tu ne veux pas transiger: la robe, le repas....

    Il arrive que l'on oublie certaines choses ou que l'on ait envie de choses qui ne nous paraissaient pas forcément importantes ou utiles (Photo Booth par exemple, ...) donc je te conseille de prévoir une enveloppe en plus, juste au cas où.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la Commu 🙂
    Il faut commencer par la liste d’invités car ça influe beaucoup sur le budget !Et ensuite tu peux regarder l’outil « budget » sur le site qui est vraiment très (voire trop) complet.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésite pas à utiliser l'outil que le site propose. Ça te permet déjà de catégoriser.

    Le budget va vraiment dépendre du type de mariage que tu souhaites, du nombre d'invités et de ta région car les prix varient. Selon ce que tu souhaites et ton budget tu peux très bien faire un mariage à moins de 10 000 euros jusqu'à à plus de 20 000 😅
    Déjà je dirais imaginer combien d'argent vous pouvez mettre de côté pour le mariage. Si vous pensez faire un prêt ou pas.
    A toi de définir selon le nombre de personnes et ce que tu souhaites: si tu loues une salle des fêtes, un domaine, faire un restaurant voir faire ça chez toi.As tu besoin d'un DJ pour la gestion de la musique et des jeux ou les témoins et une playlist ça peut le faire ? Veux tu un photographe pro ou tu connais quelqu'un qui peut s'en charger (avec risque de photos sans doute moins pro). Pour le repas un buffet sera sûrement moins cher qu'un repas à l'assiette.Pour les tenues tu peux aller dans une boutique lambda (plus cher), attendre les soldes, prendre sur un site moins cher etc... Veux tu bcp de déco florale? Pour la coiffure et le maquillage ça peut coûter très cher sauf si tu veux te maquiller toi même par exemple.
    Voici quelques pistes. Désolée ça fait un énorme pavé. Le but n'étant pas de te stresser mais de te guider☺️

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perso je n'ai travaillé qu'avec celui-ci est il est vraiment complet.

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Côtes d'Armor
    Vindi’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais même pas vu 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Après avoir fait la liste des invités, j'ai dressé une première liste de toutes les dépenses.
    Domaine, traiteur, robe, bijoux, chaussures, coiffure, costume (et tous les accessoires), dj, fleuriste, photographe, papeterie, notaire....J'ai également budgeter une enveloppe de supplément. Car on ne pense pas à tout, tout de suite. Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu t'appuis sur l'outil de budget du site?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration