Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Budget mariage

Laura, le 1 Mars 2023 à 16:23 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, pouvez vous me dire votre budget mariage, hors costume et robe de mariée et pour combien d'invités, pour voir si je suis cohérente dans mes estimations ☺ Mercii

26 Réponses

Activité récente par Karen, le 29 Mars 2023 à 16:32
  • Karen
    Mariée Addicte Juillet 2023 Paris
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout dépends de ce que tu choisis.

    Pour ma part, j'ai 206 adultes et 12 enfants. Nous avons choisi un beau domaine avec tout le monde au Vin d'honneur et aux Repas. Nous avons, un première partie chez mes parents, une cérémonie laïque, après nous avons un groupe de musicien, un chanteur et un DJ, un photographe, un vidéaste, des fleurs, de la deco, pas mal de champagne, les cadeaux invités, dragée, alliance.

    Il me reste encore des choses à prendre et payer tel que la partie beauté, photobooth etc

    On arriverais normalement à un total d'un peu de 50K€

    Ma robe m'a été offerte par ma mère et le costume de mon fiancé par son père.

    Bon courage !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur 16000€-17000€ pour 80-90 personnes avec domaine Dj photographe dragées fleuriste traiteur caviste et déco et retour avec le même nombre de personnes
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour 85 personnes au VH et 64 au repas je compte 10 000€

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici sans le costume et la robe on est aux alentours des 17000€ pour 130 invités.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget max de 50000€ pour 150 invités. (Hors costume et robe je dirais 45000)
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça va dépendre des prestations que vous souhaiter nous avons choisis un photographe videaste et un traiteur assez haut de gamme donc le budget pour 90 personnes vh et 70 repas est montée super vite environ 29000. Sachant que la salle est louée pour 2 jours et le lendemain nous allons faire un barbecue géant pour 50 personnes Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici 8000€ pour 60 invités.

    Mais c'est tellement aléatoire en fonction des prestations choisies.

    La même année je suis allée à un mariage de 70 invités qui avaient coûté 8500€ et une autre avec le même nombre d'invités et il était à plus de 25000€. Mais il n'y avait pas du tout les mêmes prestations.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laura 😀

    Je te laisse cet article qui devrait t'aider à faire une estimation : Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense 💰

    As-tu commencé à demander quelques devis ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous etions au final à un budget de 24000€ pour 80 personnes en idf. (+800€ robe +800€ de costumes)
    Nous avions rogné sur tout ce qu'on pouvait, fait beaucoup de choses nous meme mais traiteur + salle de reception en haute saison, ça revient très cher. Nous sommes tres reconnaissant aupres de nos parents de nous avoir aider car sinon nous n'avions qu'un budget de 12000€ de notre poche et de façon tres realiste, on sait qu'on n'aurait pas pu avoir du tout le meme mariage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sans les tenues on est à 12000€ environ.
    En tout on est à 1400€ environ (avec alliances, tenues, maquillages, alcool…) sachant qu’on a un budget musique de 1800€ donc ça fait bcp.. on est 80 adultes et 20 enfants
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que c'est très varié et du coup je pense ne pas être trop mal dans le budget que j'ai defini 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello 12000€ pour une centaine d'adultes et 15 enfants.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17.000€ pour 50 invités
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes a 25 000 sans robe et costume. Comme disent les autres FM, la région et la thématique jouent beaucoup sur le budget. Donc, il n’y a pas de budget type.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons un budget globale de 15000€ tenues comprise ( robe + chaussure 2000€ et costumes complet 610€) donc un budget a 12400€ qui comprends tout les prestataires, et la déco.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15000 euros
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 5500 voir 6000 sans costume et robe on sera entre 60 /70 personne on a pris lieu de réception avec traiteur serveur vin d'honneur compris
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il y a pas de budget type, certaines ont des mariages de Princesse à 40 000 euros, tandis que d'autres ont des mariages bonne franquette fait maison à 3 000 euros.
    Pour nous c'est petit budget, mais on a quand-même traiteur photographe. Région peu chère (ça joue beaucoup la région). On est hors robe et costume autour de 7000 euros pour 55 invites au repas
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien est encore officiel car nous venons d'envoyer les faire part. Donc je ne peux pas te dire combien nous allons payer au total mais je pense qu'on va être aux alentours de 18 000 - 20 000.


    C'est très aléatoire selon les souhaits des FM, la période, la région.On aurait pu diminuer notre budget car on a des amis qui prennent des photos mais on a décidé de ne pas les solliciter afin qu'ils profitent du mariage par exemple. On a aussi finalement fait le choix d'avoir un DJ.
    Je dirais que pour un mariage classique avec DJ, photographe, fleuriste, salle et traiteur, alliances,cadeaux et faire part pour 90 personne tu es en effet vers 15000 euros.Sans les tenues et maquillage/coiffure
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans les 20000€ pour 130 invités de repas et et 85 de retour et 200 VH env.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors sans la robe costume et les Alliances nous seront dans les 6000€ pour 50 personnes au vins d'honneur dont 20 enfants et 33 personnes ensuite dont 8 enfants
    Les enfants ne sont pas compter au traiteur car un ami pizzailo ne pouvant venir au VH leur ramène des pizza pour le repas .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ici un peu plus de 20 000 euros pour 100 invités et un mariage en octobre en Isère, avec brunch le lendemain, pas de déco florale de folie comme on voit partout, et sans compter tous les tenues/maquillage/coiffure.En revanche nous prévoyons d’héberger tout le monde.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas dans un restaurant panoramique 89€/personne. 60 invités.
    DJ 700€. Photographe 800€. Fleuriste 600€.
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout va dépendre de ce que tu souhaites comme mariage!!!
    Repas à table ou buffet, animations, dj ou playlist...
    Nous nous faisons plaisir et avons un budget pour une 100aine d'invités d'environ 23 000€
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    26000 euros pour 90 invités à table et une vingtaine en plus au Vh.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en général on m'a dit de compter 150€ par invités. C'est à peu près ce que nous aurons (un peu plus) pour un mariage plutôt "confortable" (on se fait plaisir, on a un budget considéré comme gros budget !).

    Tu peux bien sûr faire moins. Voire beaucoup plus Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration