Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Budget mariage

Alexia, le 24 Octobre 2023 à 22:48

Publié dans Organisation du mariage 90

Coucou la commu Parlons un peu budget à combien votre mariage vous revient il ! Avec quelles prestations ? Avec combien d’invités ? Et surtout quelle région ?
Coucou la commu
Parlons un peu budget à combien votre mariage vous revient il ! Avec quelles prestations ? Avec combien d’invités ? Et surtout quelle région ?

90 Réponses

  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aux environ de 20 000 euros.
    Nous sommes du nord, 50 au repas et environ 80 voir plus au VH rien est encore définis.
    On fait un gros mariage avec des prestations de qualité, ma robe me coute un rein, le traiteur nous avons pris le plus chère de notre région.On loue la decorztion, il aura énormément de decorztion extérieurs avec des fleurs.On fait un petit mariage par le nombre de personne mais un grand par la budget.Je veux un mariage de rêve comme dans les films, j'idéalise cet événement depuis gamineLe coût me stress même si on peut se le permettre et mon conjoint me rassure mais je sais qu'arriver le jour J tout sera fait par les prestataires et non par moi donc un stress en moins
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis entre 10.000 et 20.000 mais je pense dépasser …. Plutôt 22/23000
    Réception dans le Var, 70 adultes 20 enfants
    Avec traiteur, robe de boutique, photographe, fleuriste/décoratrice, réception …
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas le budget final mais ça devrait être environ 27,000 euros, avec un budget initial de 20,000 😅 pour 105 invités au repas et 150 au VH sur la région de Lyon. On aurait pu faire beaucoup moins cher mais le lieu de réception est déjà à 9000 euros avec 43 couchages qu’on offre aux invités qui viennent de loin!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'était fixé 10000€ pour une cinquantaine d'invités et 10-15 en plus au VH. Dans ce tarif je ne compte que la réception, le photographe et le DJ. Pour le reste, je pense qu'il faudra rajouter 5000€ (déco, robe, costume, fleurs, hébergement, alliances...). Je suis en Moselle proche Luxembourg.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 14000€ pour nous en Dordogne avec 90 invités au repas et 140 au VH, brunch compris
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia nous on est à 35 k environ après je comptes pas tout les détails dedans , et on est environ 185 personnes , on invite tout le monde à tout et c'est dans la région lyonnaise ! Mais on est loin de notre budget de base lol

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un très beau budget. Vous vous faites plaisir!
    On aurait pu mettre plus comme budget mais nous n’avons pas envie de trop dépenser pour un seul jour. On a juste mis le prix pour les alliances car c’est ce qui reste après.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais oui c'est vrai excuse-moi Smiley winking

    Oui similaire en budget / nombre d'invités / région !

    Tu as raison je n'ai pas tout listé mais l'église est inclus dedans et on a payé 2 fois puisqu'on a préparé dans une paroisse différente de celle où l'on s'est mariés...

    Si je tente de tout lister (ouch) on avait : robe (tissu & cours de couture !) & costume, accessoires des mariés, nœuds papillon des témoins hommes et papas, boutonnières stabilisés pour nos témoins, et bijoux des témoins femmes. Alliances, chaussures pour nous 2, bouquet de fleur & boutonnière de monsieur.

    Côté prestataire : domaine, traiteur (rafraichissement, VH, diner, brunch), DJ, photographe, vidéaste, photobooth, tireuses à bière, coiffeuse, esthéticienne.

    Côté déco : plantes pour les tables, tissus pour les cache-pots, planches à découper pour le plan de table (et beaucoup de chine / fouille de cave pour le reste !).

    Côté cadeaux : sous-verre en liège, vinyle pour les customiser, tissus pour les pochettes à savon, gobelets personnalisés, cadeaux supplémentaires pour nos témoins.

    Et bien sûr l'église Smiley winking Les faire-part, les remerciements, les timbres, le vin champagne et autres boissons, le pastis pour le bar à pastis, les pralines et anis pour mettre à table, de quoi manger pendant les préparatifs...

    Il faudrait que je refasse le décompte (approximatif) mais à mon avis avec tout ça je dépasse ce que j'ai annoncé.

    Mais oui, on a été aidé par nos parents, et nos invités ont également été très généreux le jour J mine de rien !!

    Grâce à toi je me suis souvenue de plein de petits détails ahah, merci Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia
    C’est un budget normal pour le sud de la France je trouve. Les prix montent vite !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prix grimpent à une vitesse folle et je n'ai pourtant pas l'impression d'en faire des caisses!
    Le seuls extra sont un groupe pour le vin d'honneur, une violoniste, le photobooth et le videaste en plus du photographe. Et nous n'aurons pas de DJ.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Pour nous ce sera aux alentours des 32000 euros pour 115 personnes dans le Var
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Pour nous ce sera aux alentours des 32000 euros Pour 115 personnes dans le Var
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Pour nous ce sera aux alentours des 32000 euros
    Pour 115 personnes dans le Var

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Qu’as tu prévu ? Pour nous ce sera aux alentours des 32000 euros Pour 115 personnes dans le Var
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle je l’espère pour toi aussi
    Qu’as tu prévu ? Pour nous ce sera aux alentours de 32000 euros pour 115 personnes dans le Var
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Pour nous ce sera aux alentours des 32000 euros également
    Pour 115 personnes dans le Var
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! On avait déjà échangé notre mariage reste toujours similaire ☺️ nous sommes aux alentours des 32000 euros également
    Pour 115 personnes dans le Var
    Ce qui comprends location d’une voiture ancienne, coiffeuse, maquilleuse, robe, accessoires, talons, costume, chaussures, accessoires aussi photographe, alliance, toutes les fleurs, dj, cadeaux des invités, église ( car oui c’est payant ) deco, tous les « a cotés » bulles pour la sortie, pétales, dragées, etc ) faire parts, le domaine avec plusieurs chambres pour 15 personnes et petits déjeuner du lendemainJe pense avoir fait le tour Mais comme toi nos parents nous offrent déjà tout le domaine et le traiteur ce qui nous enlève la moitié du budget.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On est à 30000€ pour 90 invités et 120 au vin d'honneur dans le Calvados
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, 125 invités pour les cérémonies, réception et brunch, en Provence, et je dirais autour des 30000€ tout compris (y compris ce qui nous a été offert donc) ! Prestataires, accessoires, tenues, cadeaux pour nos familles etc. Peut-être un peu moins puisqu'on a eu moins de monde que prévu mais j'ai perdu le compte Smiley winking

    Et toi qu'as-tu prévu ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexia,
    J'espère qu'on arrivera à ne pas trop dépasser un budget de 15000€. C'est difficile de calculer pour le moment quelque chose de réaliste car nous sommes au tout début des préparatifs. Nous souhaitons inviter 100 personnes en Bretagne.
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on c’était fixer un budget de 15 000€ mais on approche les 20 000€ .. avec Wedding planner, photographe, dj, repas, videaste, lieu, alliances, robes, costumes, accessoires, photobooth, bouquet, cours de danse.. dans le Nord avec 80 invités repas et 120 au VH
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis dis 5000€ c'est très bien pour mariage je suis restée uniquement dans la famille
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera à 10000€ max en région toulousaine.
    On sera une cinquantaine. En sachant que les alliances ne font pas partie de ce budget car elles ont été payées avec des économies qu’on avait déjà faites. Elle nous ont coûtés 1500€ les deux (pour le moment, car sur la mienne il n’y a pas encore les pierres précieuses)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    25 000 avec 90 personnes au repas et 110 au Vh dans le Vaucluse.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou très beau mariage 🤩
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 25000 avec 85 au repas ,110 vh en Moselle 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration