J’aimerais savoir quel était votre budget initial pour votre mariage et quel a été votre budget final? Je trouve que c’est très dur d’estimer un budget et d’y tenir… ✌🏼
On avait tablé sur 10000 (70 personnes, repas assis) et on a déjà dépassé, mais c'est dû à notre voyage de Noces qui sera finalement aux Seychelles donc rien que les billets d'avion... En tout cas, j'étais pleine de principes (non pas trop dépenser pour la robe et puis je suis rentrée dans une boutique et c'était fichu ) ; idem pour les alliances ; mais en même temps, j'ai attendu 32 ans ma demande en mariage alors voilà, je me permets tout ce qui me fait plaisir et c'est sûr, je vais dépasser mon budget !
Voir message cité
Oui et pourtant on a pas fait exprès car souvent on achetait des choses comme les cadeaux invités que nous n'avions pas prévu et nous sommes rester dans le budget
Au début des préparatifs j'avais dis 10 000 mais au futur et à mesure ça s'est transformé à 15 000 et là je suis sur la fin et ça s'approche des 20 000 🙈
Coucou!! En effet dur dur! On avait estimé 15/20 000€ et on en a eu pour 29 000€ finalement en ne faisans pas de sacrifices mais au contraire en prenant des choses plaisir
Nous avions un budget de 15 000€ a l'heure actuelle nos prévision sont de 18 000€, nous essayons de réduire les dépense au maximum mais ce n'est pas facile, et pourtant ont m'offre ma robe, mon jupon et mon étole, et un amis nous offre le champagne.
Malgré le fait de faire beaucoup de chose par nous même, comme la papeterie principalement ainsi que quelques éléments de décoration la facture monte vite.
Pour le moment pour nous c'est plutôt positif ! On avait prévu un budget global de 20 000 euros et on est aux alentours de 16 000 donc largement dedans. La salle, le traiteur, le DJ, le photographe sont bookés et payé (en partie). Il reste la déco mais je fais tout moi même donc on en a pour moins de 500 balles. Il reste les fleurs mais pareil je fais toute les compo donc moins de 500 balles. Et pour les postes annexes (serveuses, vaisselle et autres), on a repartir l'argent dans des enveloppes qui sont fermées et prêtes à être utilisées..
Mariée Débutante
Septembre 2024
Loire Atlantique
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
L'eau! Qui aurait cru que faire servir de l'eau peut être si cher! Mais bref, la nourriture est importante dans ma famille et pour moi donc s'il faut mettre u billet, ce sera bien là dedans 😅 mais gare à qui s'imposera entre moi et la nourriture le jour-j. A ce prix là je compte bien en profiter
Voir message cité
Pfiouuu oui le traiteur c’était la douche froide pour nous aussi. On voit les tarifs des menus, on calcule ok. Puis rdv traiteur : ah oui mais le service n’est pas inclus dedans! Bim +30% pour les salaires des serveurs, cuisiniers, maîtres de salle… 😅
Voir message cité
Je suis tout à fait d’accord! 🙏🏻 chacun mets ses priorités où il le souhaite! ✨
Pour nous aussi le lieu était important 🔥Se faire plaisir c’est l’essentiel pour une journée pas comme les autres ♥️
Mariée Débutante
Septembre 2024
Loire Atlantique
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Hello, Nous c'est parei😅l On a surtout sous-estimé le traiteur et encore on a de la chance niveau location: pas de frais de location car maison de famille. Toujours compter 10% de plus que prévu et peut-être que ça passera 🙈
Voir message cité
A l’exception que je ne suis pas une bonne danseuse mais j’adore 👍
C’est extraordinaire comment ça les change Il me montre parfois ce qu’il a vu et appris en chorégraphie 🤪🤪 Quand on va s’y coller à notre danse ça va être drôle 😂 Un tango c’est joli ça 🥰
Voir message cité
Ahah c’est drôle le mien est pareil ! Il n’a jamais aimé danser, j’ai du juste le voir danser une fois en boîte de nuit en 10ans (enfin danser c’est un grand mot !). Alors que je suis une bonne danseuse et adore danser, il a toujours refuser de danser avec moi. Et là pour un l’ouverture de bal monsieur veut faire un tango ! 😳 Bon bah va pour le tango alors 😂 Il a déjà regardé des chorégraphies sur YouTube et veux déjà commencer à répéter 😅 Le mariage ça transforme un homme 😂
Hello ! Oui c’est dur d’estimer le budget et de s’y tenir. Au début on pensais mettre 25000€, puis on a commencer à budgétiser avec ce qu’on voulais et ça s’approchait plus des 30000€. Puis quand on a demandé les devis on a compris que ce serait plutôt 35000€ 😅 On espère ne pas dépasser plus ! Mais il nous reste encore des détails, par exemple une voile d’ombrage pour la cérémonie laïque en extérieur s’il fait beau, je ne sais pas où trouver ça ni combien ça coute : surprise 💸💸! 😂 De toute manière avec un mariage en 2025 j’ai encore le temps de dépenser 🫠
Bonjour, C'est vrai que le budget est difficile à estimer... Il y a toujours des petites choses qu'on a oublié de chiffrer et qu'on ajoute au fur et à mesure.Nous nous essayons de faire attention à ne pas faire de folies... sauf notre coup de coeur pour un domaine qui nous a fait exploser le budget lieu de réception dès le départ 😅Mais c'est quand même important de se faire plaisir !
Ici on s’est fixé un budget et on fait tout pour ne pas le dépasser. On a prévu une enveloppe en plus au cas où. On a d’autres économies de côté mais hors de question pour nous d’y toucher. Pour une seule journée, on ne veut pas trop y mettre ou y passe toutes nos économies. On a d’autres projets tout aussi importants. Donc si c’est nécessaire On modifie les prestations si ça nous fait trop dépasser. On abandonne certaines idées pour les remplacer par d’autres qui nous plaisent tout autant!
Voir message cité
Ahhh il faut en rire de tout ça! 😛😅
C’est exactement ça! En fait c’est toutes les petites choses à côté qui peuvent vraiment jouer sur la balance du budget… et on s’en rend pas forcément compte 🙈