Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2026 Rhône

Budget mariage

Laurie, le 16 Mai 2024 à 19:55 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’aimerai faire un mariage petit budget.(15 000€)
J’aimerai avoir des avis et des conseils pour avoir un beau mariage malgré mon petit budget merci.

23 Réponses

Activité récente par LR, le 19 Mai 2024 à 23:19
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bon courage car dans le Rhône, c'est vraiment très cher malheureusement et 15k € effectivement peut être juste selon vos attentes.

    Je peux pas vraiment donner de conseils, nous avons 25k € de budget pour 65 invités et franchement on est bien loin d'un mariage exceptionnellement faste.

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Curieuse Avril 2025 Val-d'Oise
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Mon budget n'est pas loin du tien. Et c'est raisonnable. Par contre le coût du traiteur reste cher.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains lieux et traiteurs peuvent être très cher effectivement mais pas d'inquiétude vous pouvez trouver du bien voir très bien à prix abordable!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15000 c’est pas un petit budget! Un petit budget c’est 5000€.



    Tu peux te permettre pas mal de choses avec ce budget! Commence par le lieu et le traiteur. c’est ce qui va déterminer la suite. Pour te donner un exemple on avait contacté des domaines avec couchages et ça allait entre 5000 et 8000€ selon la taille, le nombre de couchages Mais cela va dépendre de ce que tu souhaites. Pareil pour le traiteir. Pour mieux te rendre compte fais faire des devis.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!!

    J'ai à peu prêt le même budget que toi c'est ceci est un budget correctSmiley smile

    Le plus chère qui est souvent évoqués par tous est le traiteur.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que 15000€ est un très beau budget 😊
    Nous en sommes à 13000 et on ne s'est pas privé tout est question d'organisation
    Et du nombre d invités Car il faut être honnête, en dehors du lieu ce qui coûte cher c'est le traiteur
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie ! Bienvenue dans la communauté ! Smiley smile

    N'hésite pas à regarder Les meilleurs prestataires de mariage dans le Rhone, tu peux ajuster en fonction de tes envies et de ton budget !

    Tu as déjà une idée du lieu de la réception ?

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!! Pour infos on a payé 11 000€ le lieu + le VH jusqu'au dessert boissons incluses (repas à l'assiette) + 1000€ de fleuriste + 3000€ DJ + 1000€ déco!

    Tu peux donc très bien trouver pour 15 000€ si ta robe, vos alliances et le reste est chiné! Surtout si tu t'y prends très tôt, ce qui est le cas pour toi! Les soldes fonctionnent sur les article de mariage donc robe, accessoires et même alliances, penses y dès les prochains pour faire tes repérages Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as Deja un beau budget 😉
    Si tu ne veux pas trop faire grimper la note à la fin il est préférable de faire un mariage en petit comité. Tu peux également faire pas mal de chose toi même ce qui diminuera les coûts et personnalisera d’avantage.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, 15K€ c'est pas du petit budget manzelle ^^

    le budget moyen en France est de 17K€ tu est dans la bonne moyenne !!

    Après, c'est clair qu'il ne faut pas s'écarter trop mais tu as des marges de manoeuvre... ce qui feras la différence c'est la liste des invités.. c'est le coefficient multiplicateur de tout (à part du lieu de reception ^^)

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très honnêtement tu as très beau budget.
    Tu peux te faire plaisir sur le lieu quant au reste tu peux faire pas mal de choses toi même si tu peux .Pas d inquiétude.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez un très beau budget, de quoi faire plein de choses, choisir un lieu magnifique et un très bon repas qui seront les postes de dépenses les plus conséquent
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as déjà un beau budget. Voyez ce qui est important pour vous 2, sur quoi vous pouvez faire l'impasse... faites une liste de vos priorités (salle, traiteur...)
    Franchement c'est faisable, tout dépend du nombre que vous êtes.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux commencer par trouver un lieu "modeste" et pour le reste, le DIY, c'est le mieux ! Le traiteur peut simplement être un buffet, bref de multiples possibilités pour te permettre d'économiser...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas regarder les salles des fêtes alors ? 😉 Il y en a des très bien qui reviendront moins cher qu'un domaine.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore une fois ça dépend du lieu voulu
    Et le traiteur …. C’est l’un des plus gros du budget !!! Encore une fois il faut voir le type de repas et faire des devis !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos commentaires me rassurent, mais c’est vrai que lorsque j’ai vu le prix des lieux et des traiteurs pour 70 personnes, j’ai eu un doute.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d'inquiétude vous avez un très beau budget!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    15000 euros c'est un beau budget.
    Tout dépend de ta région et du nombre d'invités. Il faut établir vos priorités : est ce le lieu ou le traiteur ou le photographe ou autre chose ? Par exemple, pouvez-vous vous passer du DJ ou d'un photographe pro ? Etc...Si vous avez les DIY ça aidera grandement à diminuer le budget déco. N'hésitez pas non plus à chercher sur vinted ou leboncoin 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Effectivement 15 000 ça commence à être un beau budget. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec la hausse de prix général, ça ne permet pas trop trop de folie non plus !
    Ce qui est bien de faire, je trouve, c'est d'établir une liste de priorités. Sur quoi vous ne voulez pas du tout faire l'impasse, et à l'inverse quels sont les points sur lesquels vous êtes prêts à faire des concessions. Et selon votre nombre d'invités aussi !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf « petit » ? C’est un joli budget 15000 ! Tu as de quoi faire
    Ça va dépendre du lieu
    Du type de mariage voulu Du repas voulu … bref tout !
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça commence à être bien 15000
    Repére des lieux, demande des devis... tu sera fixé du tarif, ensuite le traiteur ça grimpe vite aussi...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un beau budget, je pense que tu as de quoi faire quelque chose de très bien 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration