Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Robin
Nouveau Marié Octobre 2025 Yvelines

Budget Mariage

Robin, le 17 Juillet 2024 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,


Nour organisons notre mariage pour octobre 2025 pour 110 personnes.
Nous comptons un budget de 15000€ tout compris comprenant le lieu également (5750€).
Nous nous rendons absolument pas compte des prix. Par expérience cela vous parait trop ou pas assez ?(Sachant que nous voulons un mariage tres simpliste à la Jacquemus sans diner à table)
Merci ✨Kevin et Robin

21 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 19 Juillet 2024 à 18:47
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour 70 personnes nous en sommes déjà a 13 000€ sans l'alcool et brunch du lendemain offert par mon père !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu dans 9 jours et nous avons déjà dépassé 40k pour notre mariage. Je n'ai pas l'impression d'avoir organisé un mariage de luxe mais que la salle (traiteur, serveur, boissons, etc) nous coûte 23k pour 100 adultes.
    Après ça monte très vite si vous ne voulez pas un mariage chip où vos invités n'ont pas assez à manger et boire.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous n'avions aucune idée du budget à prévoir pour un mariage mais nous ne voulions pas faire de crédit, ni un mariage démesuré.

    En utilisant l'application budget sur Mariage.net cela m'a permis d'estimer un budget de 15 000 euros pour 60 personnes.

    J'ai fait beaucoup de demande de devis. Et je les ai tous eu au téléphone car le feeling est aussi important.

    Nos parents nous offre nos tenues, la salle et l'alcool.

    Nous sortons de notre poche pour le moment pour 15 570 €

    Et un total de 18 200 €

    L'alcool n'est pas encore acheté mais je pense qu'au final notre mariage reviendra à 20 000 €.

    Même en se fixant un budget, et en étant économe, on le dépasse forcement un peu.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire Atlantique
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons un budget de 14 000€ pour 120 personnes à peu prêt.
    Un domaine à 4500€ avec logement.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15000€ pour cette location c'est comme entrer dans des chaussures neuves en pleine canicule.
    Tout dépend de tes priorités
    Ce que je te conseil c'est déjà faites votre liste de priorités genre dj ou pas, costume sur mesure ou prêt à porter, château ou restaurant ou autre.. Je suis fait un tableur Excel avec les tarifs indiqués sur le bon coin pour la majorité des prestataires et y a que la salle que j'ai fait sur devis. Je suis très économique et je vais faire 90% de la déco moi même j'ai des prix très négocié je suis à 15000€ pour le moment pour 80 invités avec repas du soir en buffet je me tâte encore pour l'extra en service. Et je ne fait pas ça vers chez moi mais dans le 36 à la frontière de la creuse donc tarif vraiment bas. Voilà j'espère que ça va vous aider
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On n’est pas très loin je suis de Sartrouville 😁 Nous aussi on se marie dans une autre région (en Normandie). Avec ce budget c’est faisable, mais avec ce nombre d’invités ça me semble un peu juste malheureusement. Même si ce n’est pas un dîner assis mais quelque chose du type apéro dînatoire, ça coûtera au moins 5000€, sans alcools, boissons, service (il faut quand même du personnel pour la mise en place du buffet, ajoutez au moins 2000€). À moins que vous ne souhaitiez faire autre chose type food truck ? Donc plus le lieu ça fait déjà 12000€. Le dj est déjà compris dans le lieu si j’ai bien compris ? Ensuite il faut prévoir le photographe (1200~1500€ minimum pour une prestation de qualité) ensuite il faut compter la déco, les fleurs, les tenues, les alliances, l’officiant de cérémonie éventuellement + faire part, cadeaux invités, Photo Booth? À mon avis vous allez dépasser si votre lieu coûte déjà plus de 5000€. Bon courage pour les calculs 😊
    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Confirmée Avril 2025 Val-d'Oise
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le budget pour notre mariage est 15500 euros pour 55 personnes. Pour ma part ça reste juste mais si dans le cas vous faites des concessions je pense que ca ira. C'est la salle et le traiteur qui coûtent le plus cher.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est faisable si vous faites des concessions … ça reste serré vu que le lieu prend 1/3 du budget
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je dirais que cela reste faisable si vous eliminez certains postes de dépense. Comme le vidéaste, le repas assis, la musique / DJ et la location du transport. Considérant que le lieu vous prend déjà 1/3 du budget, il faudra être stratégique et faire beaucoup de récup et de DIY pour la décoration.

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous 2, nous avions un budget d'environ 15000 euros pour 100 personnes, nous avons dépasser le budget ++ et pourtant le domaine ne nous a pas coûter chère en sachant que le propriétaire fait également dj donc nous n'avons pas eu à prendre de dj mais du coup nous avons pris des musiciens, puis un videaste qui n'était pas prévu et + tout les frais auxquels on ne pense pas... nous sommes autour des 20000 euros sans compter les tenues offerte par nos parents respectifs. Pour moi avec un lieu à déjà quasiment 6000 euros ça va être très tendu après cela dépend de ce que vous voulez, nous le traiteur c'est pas forcément ce qui nous fait un trou dans le budget (5000 euros pour 150 personnes Vh et 100 à table) mais tout les à côté auxquels vraiment on ne pense pas lol voilà si ça peux vous aidez 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est possible en limitant certaines dépenses comme le repas ou le lieu.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un très bon budget mais qui risque d'être dépassé.
    Nous avions le même budget initial pour 70 personnes et a l'heure actuelle nous sommes plus proche des 18000€ pour 61 invités au final et notre lieu ne nous coûte que 2500€.Cela dépend de savoir si vous partez sur un mariage avec traiteur et services a table ou, un buffet ou parfois juste le thème
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage simple ça devrait suffir surtout si vous faites beaucoup de décos par vous même ou achetez d occasion. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Robin
    Nouveau Marié Octobre 2025 Yvelines
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça qu’on s’exode haha !
    Ok super rassurant.
    Merci beaucoup ✨
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah pardon je pensais que c'était dans les Yvelines, tu as presque un tout compris c'est une belle offre

    Si le traiteur te convient il ne te manquera que le photographe (pour le civil on a laissé nos proches le faire et c'était parfait) et le fleuriste donc c'est faisable et ce sera un très beau mariage

    Pour les cadeaux invités, les faire part et la déco tu peux t'en tirer à bon prix sur internet ou d'occasion sur Vinted / le bon coin

    • Répondre
  • Robin
    Nouveau Marié Octobre 2025 Yvelines
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dans le Puy de dome en auvergne.
    Le lieu comprend ; le son, tables, chaises, tentes logements invités et possibilités de traiteur sur place.

    • Répondre
  • Robin
    Nouveau Marié Octobre 2025 Yvelines
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse,


    Le mariage se déroulera en Auvergne, donc j’imagine que les prestations sont peut être moins onéreuses.Venant de Paris, ça va être sympathique à organiser 😬
    On veut miser vraiment sur la soirée sans de diner à table.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello félicitations et bon démarrage de préparatifs

    En comptant presque 6000€ de lieux et vu la région j'ai peur que ce soit un peu juste, mais tout dépend de ce que ton lieu comprend et de ce que vous êtes prêt à faire vous-même.

    Si vous êtes manuelles, on peut économiser sur la déco, les fleurs, la musique et autres. Le traiteur c'est le 2nd poste de dépense le plus haut, je te conseille de définir ton prix par invités et de voir si tu trouves un traiteur qui te correspond. Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les gars, alors personnellement je pense que tous dépend de l'endroit ou vous habitez car les prix varie en fonction de ce qu'on souhaite et le lieu ou l'on se trouve !

    Moi perso de mon côté, nous serons une quarantaine à table et plus 70 au vin d'honneur, et nous sommes au alentour des 10000€ tous compris

    En tous cas toute mes félicitations et belle aventure à vous Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense que c'est un bon budget mais que vous allez le dépasser 😂
    Pour 110 personnes en plus, le traiteur va revenir cher, même sans service à table et aussi il faut intégrer les boissons.Pour vos tenues, vos alliances etc... à vous de voir et puis vos prestataires aussi, selon votre région ça va varier, il faut bien comparer mais pas trop non plus car vous vous mariez bientôt et la plupart des prestataires sont déjà bookés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration