Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Septembre 2027 Pas-de-Calais

Budget mariage

Amandine, le 4 Novembre 2025 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Serait il possible d’avoir votre avis, conseils et bienveillance sur cette interrogation qui m’empêche de me projeter. Le budget.. voilà nous pensons que 10000€ et une somme correcte pour un mariage limite très bien même à mon avis (chacun son estimation) néanmoins je rêve d’un mariage en domaine avec tout compris presta… et un feu d’artifice sauf qu’il y a les à côté tenue, vin d’honneur, cérémonie… est ce que je rêve trop grand pour mon budget ? est ce réalisable ?

19 Réponses

Activité récente par Amandine, le 9 Novembre 2025 à 19:14
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’en suis rendu compte lors de mes recherches que c’était le plus gros budget on verra bien, nous avons rendez-vous vendredi avec la banque pour voir ce qu’on pourrait faire. Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Côtes d'Armor
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions aussi en 2027 et nous sommes fixé aussi 10000 euros de budget ( sans la robe, le costume et les alliances) , nous sommes en bretagne. Nous venons de réserver notre lieux sur un thème nature champêtre...
    Je pense que c'est réalisable ( enfin j'espère) tout dépend du nombre d'invités ( 70 pour nous) et du type de lieu et de repas que tu souhaites, c'est le plus gros du budget ...
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis aperçu que mes rêves êtes légèrement trop grand on opte pour un lieu tout aussi atypique mais pas aussi luxueux comme une grange ou corps de ferme un peu rustique mais naturel et romantique et on va aussi revoir notre budget à la hausse si possible
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d’abord combien êtes vous d’invités ? As tu fais des devis traiteurs ou penses tu faire toi même ? Car honnêtement avec un lieu et traiteur il faut compter 20000€ passe partout fleuriste dj traiteur photographe déco traiteur et lieu. Nous nous sommes 85 au repad et 120 au vin d’honneur
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins les filles, c'est une bonne idée de choisir une salle sympa mais de miser sur un bon traiteur. Sans parler de gastro, c'est un poste de dépense qui chiffre très vite selon le nombre d'invités, mais qui est important. Tu peux aussi miser sur qq animations au VH qui permettent de marquer les esprits, en plus du feu d'artifice : petits ateliers culinaires, jeux géants, magicien, photobooth etc...
    Pr économiser sur la déco, tu peux regarder les groupes Facebook de Vinted du mariage, certaines mariées vendent leur déco en lot ensuite, il y en a de très jolis. Ça aide !
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut compter 1 serveur pour 20/25 personnes. Nous avons payé 180 euros par serveur pour le samedi et 130 euros par serveur pour le brunch du dimanche.
    Si jamais ton budget te permet une augmentation alors ne te prends pas la tête et profite mais surtout ne t'endette pas pour ton mariage 😊
    Hâte de lire la suite de tes préparatifs et de voir ce que tu auras choisi pour le jour J !!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est rassurant, en fait nous descendons de game pour le lieu en choisissant non pas un domaine mais plutôt un corps de ferme ou lieu épique je garde en tête mon feu d’artifice ou un jeu de lumière qui peut être tout aussi beau à voir selon notre budget on voudrait monter à 15 voir 20000 si possible on va y réfléchir merci beaucoup pour ton retour ça me rassure un peu après pour le repas je ne cherche pas du gastronomique mais plus un repas simple mais unique et servi à l’assiette
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble possible si pas de VH et un repas en buffet (comme ça tu économises le coût des serveurs) ou alors un VH fait maison si des invités sont prêts à participer.
    Nous avons eu un feu d'artifices à notre mariage qui nous a coûté 800 euros pour 15 minutes et il était vraiment incroyable, on a cru 3 fois que c'était le final tellement c'était beau 😂
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci c’était pour que je puisse me projeter si en effet vous me dites que ça va être compromis nous allons revoir nos priorités merci beaucoup pour toutes vos réponses
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour 70 invités au repas dans la région du Nord-Pas-de-Calais
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La première question c'est : pour combien d'invités ?
    La seconde est : dans quelle région ?Si tu me réponds 200 invités en IDF je vais forcément te répondre impossible...
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour te donner une idée, rien que notre domaine coûte quasi 5000 le week-end, le DJ 2000, les boissons entre 1500 et 2000, les alliances 2500, ma robe 2000, le traiteur 5000... nous serons entre 80 et 100 et sans faire "grand chose" nous sommes déjà à 20000 ... je pensais aussi que 10000 euros de budget était très confortable et malheureusement la réalité nous a très vite rattrapée… Après 10000 peut être respecté quand on se marie en salle des fêtes, qu'on gère la musique soi-même, buffet simple… mais avec les prestations souhaitées très honnêtement ça me paraît irréalisableSmiley sad

mon frère s'est marié dans un superbe endroit mais buffet ultra simple pour rentrer dans leur budget et l'ambiance globale était un peu particulière du coup.... je rejoins les autres mariées, soit vous patientez encore pour avoir l'argent de côté qui vous permettra d'avoir le mariage que vous imaginez, soit revoir à la baisse certains postes de dépenses. Salle moins prestigieuse, robe de seconde main ou moins chère que prévue, repas simplifié... Bon courage en tout cas Smiley love

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins ce qui a déjà été dit, et ça dépend aussi du nombre d'invités ! Chaque invité a un coût (repas, boissons, cadeau, location de chaises, timbres, parfois hébergement...)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner une idée, on a un budget global de 30000€ (qu’on va dépasser) et on aura un domaine, un feu d’artifice (de jour, donc moins cher), un bon traiteur etc etc
    Clairement, avec 10000€ ça me paraît impossible. Rien que le lieu nous coûte déjà 7000€…

Je pense qu’il faudra soit revoir votre budget, soit vos exigences car vous risquez d’être déçus sinon 😕
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu ce que tu souhaites et ton budget de 10000, il faut savoir qu'un domaine ça te prendra au moins quasiment la moitié de ce budget, et comme tu dis après il reste le repas VH boissons tenus déco....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour 10.000 € c’est pour moi impossible d’avoir un domaine avec un feu d’artifice sauf si vous mangez des chips, vous vous habillez avec ce que vous avez dans le placard … pas de photos mise en beauté maison…

donc soit je t’invite à patienter pour augmenter ton budget soit il faudra voir ce qui est réellement réalisable … rien ne t’empêche de faire des devis !
    je te conseille de ne pas négliger le repas (pas forcément un repas à l’assiette mais une bonne qualité de mets) je trouve que c’est en grande parti ce qu’on retient en tant qu’invités ! Ex, la cousine de mon mari avait un magnifique domaine style château avec piscine à débordement … son repas buffet était bof et bien ça gâche un peu… à l’inverse sa tante qui avait une salle plus classique avait une magnifique déco et un repas succulent ! On s’en souvient 😆
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas passé en nombre, donc compte vingt ou vingt cinq mille euros.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 000€ est un budget correct pour un mariage mais pas dans un domaine, à moins d'être prêt à sabrer d'autres postes de dépenses ou à faire autrement (ex : des pizzas pour le repas...). A ce tarif, une robe moyenne gamme, pas de costume sur mesure...et pas de feu d'artifice évidemment.

A moins d'avoir un nombre très réduit d'invités, pour un mariage dans un domaine avec feu d'artifice, décoration, fleurs, et cie, compte ****€ ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration