Bonjour les futurs marié(e)s !
Sujet Budget Total selon le programme, sondage
Nous nous marions en Aout 2024 sur vannes, nous voulons faire une jolie fête mais simple.
Et même simple...je trouve la logistique complexe
Nous serons environ une centaine au cocktail voir 110 max si les collègues passent.
80 à table, 20 - 25 enfants ( prévus dans une autre salle en option, nous leur préparerons à l'avance le repas).
10h : rdv sur le port puis marie 11h
- Le cocktail fera office d'entrée à 12h30, ( le traiteur prévoit 4 amuses bouches dont une sculpture de fruits, la bière et l'eau en bouteille en verre Plancoët pétillante et plate ) et servira notre saumur.
nous nous occupons du vin, des huitres et un frère fera un atelier plancha st jacques.
nous achetons nous même les softs et des sirops que nous mettrons sur la table cocktail des enfants avec des chips, comme ça les adultes pourront se servir en soft sans passer par le traiteur.
- à 14h30 cochon grillé et accompagnement,
_ vers 16h30 h gâteau aux fraises en dessert et crèment .
- vers 17h30 photos à la plage.
- à 19h fromage et roquette après les photos;
- vers 20h30 1er bal guiguette avec de la musique live jazz dans la salle des enfants sur une scénette ,
- vers 22h30 23h sono et début du dancefloor ( trop tôt ? ) .
Pour le soir nous ne savons pas si l'on fait du sucré, ou des patatoes au four, ou des petites salades... ou rien !
Il y aura un open bar le soir ( planteur maison) et 2 tireuses à bières et des boissons softs
Nous ne prévoyons pas de champagne mais un très bon saumur au cocktail et crèment de Loire au dessert.
Pour la salle : louée du vendredi au lundi matin.
Tout d'abord, je suis très étonnée du peu de salles des fêtes présentes sur vannes ou à 10 kms autour de vannes, ce qui fait que le tarif des locations a beaucoup augmenté sur ces salles depuis qq années. ( un tiers de notre budget ). Après la mairie nos invités venant en partie de loin ( nord de la France) nous ne voulions pas rajouter du temps de trajet.
Les propriétaires des salles nous disent que leur charges augmentent, prix du loyer, électricité, eau , les frais de réparations liés aux personnes qui ne respectent pas les lieux...
ce qui est fourni avec les 2 salles et les options choisies
: 2 assiettes par personne sont fournies et des verres ballons. couverts.
14 tables rondes, 10 tables rectangles pour le traiteur et autres, des chaises noires pour les tables rondes que nous ne pensons finalement pas décorer ( il faut rajouter pour 100 personnes : 400 euros de déco pour mettre un tissu sur les chaises et nœud ou 700 euros la location de chaises napoléon à 5 euros la chaise) !!! quel business !
- dortoirs et petit terrain derrière pour planter des tentes. Toutes les personnes de notre famille n'ont pas les moyens de louer un gite pour 2 nuits avec une arrivée obligatoire la veille pour ceux qui habitent loin.
- Nous ne savons pas si il nous restera du budget déco, la salle est très brute, surtout les parties traversantes;
jardin devant de **** m2 avec des grands arbres ( coté agréable).
- Budget fleurs fraiches pour les tables à prévoir, le traiteur décorera sa table de cocktail, je lui demanderai de réutiliser les fleurs pour la table du gâteau.
- Nous attendons un devis saumur et crèment de Loire
- Il restera les softs, le rhum, les huitres , les st jacques à acheter et le repas des enfants à faire.
- le petit déjeuner pour le lendemain à prévoir, la salle est louée jusqu'au lundi matin, a voir si on demande aux personnes de participer pour le dimanche midi et faire des grillades ?
- je n'ai pas encore acheté les alliances, ni ma robe, mon chéri non plus, je pense peut être à de la location pour ma robe.
- le photographe est réservé ( beau petit budget aussi)
- le photo Booth est réservé, j'aimerai acheter ou louer qq déguisements et créer un décor .
- fleuriste à prévoir et boutonnières
- peut être un lancé de lanternes chinoises ( retenues par une ficelle si interdiction de lancer car risque incendie) , et voir pour intercaler qq activités à quel moment ?
comptez vous la robe/ alliance et coiffeur et la manucure dans le budget total invités ?
que pensez- vous du programme ?
Merci pour vos avis sur le déroulé et pour vos réponses budget pour 100 personnes !