Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan

Budget Mariage 100 personnes Morbihan Vannes

Angéline, le 15 Octobre 2023 à 10:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé

Bonjour les futurs marié(e)s !


Sujet Budget Total selon le programme, sondage Smiley smile

Nous nous marions en Aout 2024 sur vannes, nous voulons faire une jolie fête mais simple.

Et même simple...je trouve la logistique complexe Smiley smile

Nous serons environ une centaine au cocktail voir 110 max si les collègues passent.

80 à table, 20 - 25 enfants ( prévus dans une autre salle en option, nous leur préparerons à l'avance le repas).

10h : rdv sur le port puis marie 11h

- Le cocktail fera office d'entrée à 12h30, ( le traiteur prévoit 4 amuses bouches dont une sculpture de fruits, la bière et l'eau en bouteille en verre Plancoët pétillante et plate ) et servira notre saumur.

nous nous occupons du vin, des huitres et un frère fera un atelier plancha st jacques.

nous achetons nous même les softs et des sirops que nous mettrons sur la table cocktail des enfants avec des chips, comme ça les adultes pourront se servir en soft sans passer par le traiteur.

- à 14h30 cochon grillé et accompagnement,

_ vers 16h30 h gâteau aux fraises en dessert et crèment .

- vers 17h30 photos à la plage.

- à 19h fromage et roquette après les photos;

- vers 20h30 1er bal guiguette avec de la musique live jazz dans la salle des enfants sur une scénette ,

- vers 22h30 23h sono et début du dancefloor ( trop tôt ? ) .

Smiley star Pour le soir nous ne savons pas si l'on fait du sucré, ou des patatoes au four, ou des petites salades... ou rien !

Il y aura un open bar le soir ( planteur maison) et 2 tireuses à bières et des boissons softs

Nous ne prévoyons pas de champagne mais un très bon saumur au cocktail et crèment de Loire au dessert.

Pour la salle : louée du vendredi au lundi matin.

Tout d'abord, je suis très étonnée du peu de salles des fêtes présentes sur vannes ou à 10 kms autour de vannes, ce qui fait que le tarif des locations a beaucoup augmenté sur ces salles depuis qq années. ( un tiers de notre budget ). Après la mairie nos invités venant en partie de loin ( nord de la France) nous ne voulions pas rajouter du temps de trajet.

Les propriétaires des salles nous disent que leur charges augmentent, prix du loyer, électricité, eau , les frais de réparations liés aux personnes qui ne respectent pas les lieux...

ce qui est fourni avec les 2 salles et les options choisies

: 2 assiettes par personne sont fournies et des verres ballons. couverts.

14 tables rondes, 10 tables rectangles pour le traiteur et autres, des chaises noires pour les tables rondes que nous ne pensons finalement pas décorer ( il faut rajouter pour 100 personnes : 400 euros de déco pour mettre un tissu sur les chaises et nœud ou 700 euros la location de chaises napoléon à 5 euros la chaise) !!! quel business !

- dortoirs et petit terrain derrière pour planter des tentes. Toutes les personnes de notre famille n'ont pas les moyens de louer un gite pour 2 nuits avec une arrivée obligatoire la veille pour ceux qui habitent loin.

- Nous ne savons pas si il nous restera du budget déco, la salle est très brute, surtout les parties traversantes;

jardin devant de **** m2 avec des grands arbres ( coté agréable).

- Budget fleurs fraiches pour les tables à prévoir, le traiteur décorera sa table de cocktail, je lui demanderai de réutiliser les fleurs pour la table du gâteau.

- Nous attendons un devis saumur et crèment de Loire

- Il restera les softs, le rhum, les huitres , les st jacques à acheter et le repas des enfants à faire.

- le petit déjeuner pour le lendemain à prévoir, la salle est louée jusqu'au lundi matin, a voir si on demande aux personnes de participer pour le dimanche midi et faire des grillades ?

- je n'ai pas encore acheté les alliances, ni ma robe, mon chéri non plus, je pense peut être à de la location pour ma robe.

- le photographe est réservé ( beau petit budget aussi)

- le photo Booth est réservé, j'aimerai acheter ou louer qq déguisements et créer un décor .

- fleuriste à prévoir et boutonnières

- peut être un lancé de lanternes chinoises ( retenues par une ficelle si interdiction de lancer car risque incendie) , et voir pour intercaler qq activités à quel moment ?

comptez vous la robe/ alliance et coiffeur et la manucure dans le budget total invités ?

que pensez- vous du programme ?

Merci pour vos avis sur le déroulé et pour vos réponses budget pour 100 personnes !


entre 2000 et 5000 euros

5%

4 votes

entre 5000 et 8000 euros

3%

2 votes

entre 8000 et 11000 euros

11%

9 votes

entre 11000 et 15000 euro

20%

16 votes

entre 15000 et 18000 euro

13%

10 votes

18000 et 21000 euros

18%

14 votes

21000 et 25000 euros

15%

12 votes

plus de 25000 euros

10%

8 votes

plus de 35 000 euros

4%

3 votes

plus de 45 000 euros

1%

1 vote

10 Réponses

Activité récente par Alexia, le 18 Octobre 2023 à 14:16
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas évident de donner un budget il faudrait que tu fasses plusieurs devis pour chaque prestataire. J’ai opté pour la tranche 20000 euros environ au vu de ce que tu souhaiterais.
    Nous nous en sommes à 30000 euros de budget mais nous sommes dans la région PACA a 1h de st tropez
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Oceane :

    Oui le questionnaire est un 2 en un, pas mal de questions c'est vrai.

    Quelques personnes ont bien compris l'idée principale et m'ont donné quelques pistes Smiley smile

    merci et bonne continuation

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mathilde,

    Je te remercie pour ta réponse,

    Concernant le fromage après le dessert, on voulait le mettre à ce moment là au retour des photos pour que les invités aient qq chose à manger à 19h avec du pain et de la roquette.

    A voir si on complète par des crudités ou un traiteur d'un bon supermarché pour tenir le soir.

    Ca vous parait long de faire toute une journée jusqu'au soir ? en même temps l'idée était d'éterniser un peu la journée, j'espère que les invités ne seront pas fatigués Smiley smile

    C'est ce que je dis à mon conjoint qu'il me semble qu'avec l'alcool si i n'y a rien à manger le soir, ca va être compliqué…

    on espérait en faisant trainer le repas que les invités se resservent en cochon grillé pour avoir faim le soir de 14h 30 à 17h plat et dessert + café/thé servi par le traiteur ca me parait pas long, il y aura surement 2 discours et une à 2 projection de photos.

    Effectivement je ne sais pas combien de temps cela va prendre le service du cochon se fait par les invités eux même vers le camion à broche.

    Belle continuation !

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi pour ta réponse Marie Smiley smile

    Oui bonne idée je vais faire des petits bouquets en mixant marguerites et quelques roses avec du feuillage.

    la fleur fane en 3 jours c'est dommage d'en faire de gros c'est pour ma part du gaspillage même si visuellement c'est très joli.

    Concernant la robe, sur vinted c'est souvent 500 euros d'occasion. Je vais tenter de trouver une robe neuve entre 500 et 700 sinon mais pas avec un créateur très connu.

    Pour le fromage après le dessert, on voulait le mettre à ce moment là au retour des photos pour que les invités aient qq chose à manger.

    Très bonne continuation à toi !

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce n’est pas facile d’estimer le budget, tout dépend de ce que tu souhaites. Déjà si ton lieu coûte 5000€ et ton traiteur 5000€, mais que tu dois ajouter pas mal de nourriture (st Jacques, huîtres, alcools…) + live band (si j’ai bien compris) + déco + photographe + photobooth + nounou + repas lendemain + robe + alliances… l’avantage c’est que tu as la vaisselle comprise dans ton lieu au moins 😅 Honnêtement je partirais sur un budget autour de 20000€ ? Mais difficile de budgétiser, je penses qu’il faut que tu demande des devis à tout tes prestataires pour savoir, nous c’est ce qu’on a fait (et on est à 35000€ c’est de la folie).


    Pour y’a question sur l’organisation, je ne me rend pas compte, le cochon grillé ça prend du temps à être servit ? Car s’il y a 2h entre le plat et le dessert je trouves ça très long, as-tu prévu des animations ou des jeux ? Et je ne comprends pas le fromage après les photos, pour moi le fromage est avant le gâteau, j’aurais fait le cochon, le fromage, le gâteau puis les photos (plus tu les fait tard plus la lumière sera belle). Mais ça se fait peut-être chez vous le fromage après le repas ? Et du coup ça me fait penser que pour le soir le plus simple c’est de proposer un buffet froid charcuterie, fromages, pains… un peu en mode apéro, avec des trucs à grignoter pour éponger l’alcool quand même 😉 Et si tu as des restes tu les sort le lendemain si tu fait un lendemain
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai répondu entre 11000 et 15000 euros, Pour le budget c'est assez personnel ça dépend du souhaite chacun ça dépend des localisations du mariage. Certains réussissent à mettre moi d'autres souhaite mettre plus.
    J'avoue que pour ce qui est de l'organisation j'ai du mal à bien voir les détails car ta publication n'est pas tres simple à lire.... tu devrais scinder es questions en 2, d'un côté lorga et de l'autre le budget car sinon c'est difficile de comprendre ta demande....
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Honnêtement c’est complique de te donner un budget.

    Cela dépend de ce que tu vas choisir. Par exemple pour le fleuriste cela va dépendre de ce que tu choisi comme fleurs (une rose coute plus cher qu’une marguerite). Si tu choisis des compos pour tes centres de table cela sera forcément plus cher que si le fleuriste doit faire juste des bouquets car il y a plus de main d’œuvre. La quantité de fleurs aussi aura une incidence sur le prix. Plus la compo sera grosse, plus elle sera chère.

    Les huîtres et les st Jacques sont des produits assez chers. Pour le soir si tu fais un open bar il serait préférable de proposer à manger. C’est toujours mieux avec de l’alcool. Si tu veux réduire le budget tu peux te tourner vers les traiteurs de supermarchés. C’est une bon rapport qualité/prix.

    Pour le dimanche je pense que tu devrais attendre de tout boucler pour le samedi pour voir si tu as encore du budget.

    Pour les alliances le budget peut énormément varier également selon ce que tu choisis: diamants tout le tour ou juste sur une moitié? Alliance simple? Des pierres précieuses?

    Pour la robe attention à la location, au moindre accrocs ou tâche ils peuvent retenir la caution. Parfois les retouches ne sont pas possibles.

    Tourne-toi plutôt vers de l’occasion. SurVInted par exemple mais tu ne pourra pas essayer. Sinon tu as l’option des dépôt-vente. AU moins pour pouvoir essayer.

    Bref tout ça pour te dire que tout dépend de ce que tu choisis. Je suis allée à un mariage de 75 invités et le budget étaient de 8000€ tout compris. Et à un autre de 70 invités et le budget était de plus de 20 000€!

    Donc difficile de te donner un budget précis.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas facile de gérer le budget tout coûte une blinde! je te souhaite un excellent mariage également!

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Curieuse Août 2024 Morbihan
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mickaelle,

    je te remercie pour ta réponse Smiley winking .

    Je n'ai pas de thématique ou de recherche particulière de style.

    Je souhaite juste passer un bon moment, un peu comme une soirée qui se prolonge et qui réunie famille et amis mais voir quand même que c'est un mariage avec qq décos, des fleurs fraiches et une robe blanche pour moi Smiley smile .

    Une fois la salle et le traiteur réservés, j'avais en tête le budget alcool, robe et alliance, un peu de fleurs mais effectivement je n'avais pas tout budgétisé ( par exemple la tente pour le traiteur : 400 euros !!! ), je m'étais fixé un budget de 13000 euros mais en faite la salle nous revient à 5300 euros avec option des 2 salles ( adultes et enfants) les douches et le dortoir enfant + un dortoir de 8 places adultes et un coin jardin pour mettre des tentes, une sono et la vaisselle et tables.

    le traiteur un peu moins de 5500 ( sans les huitres, les st jacques le saumur et crément, nos softs et rhum le soir et sans notre repas le soir). il y aura au cocktail pour le prix 4 amuses bouches par personnes et l'eau en bouteille.

    Je me dis qu'avec le cochon les invités n'auront pas trop faim le soir, c'est l'été...je me vois pas remettre un budget de fou pour le repas du soir et le petit déjeuner le lendemain. nous ne savons même pas qui resterait le lendemain;

    Je me dis qu'on passe parfois de belles soirées sans trop se prendre la tête. Mais il y a les différences de générations, les différentes personnalités et chacun n'attend pas la même chose et je sens qu'il est facile d'up grader au fur et à mesure le budget, alors que pour moins de 24h de fête... c'est une folie, j'ai l'impression d'être prise dans un engrenage ou je ne vois pas la fin de mon budget. pour les nounous par exemple, j'avais prévu la mienne et une pour ma sœur autiste ( gestion stress pour moi) ( et j'espère que ma mère participera) mais si les 30 enfants viennent c'est compliqué, il en faudra forcement d'autres et je ne sais pas si les parents participeraient au budget nounou.

    Ma mère par exemple pense que ma "petite salle des fêtes" + le traiteur et la totalité me reviendrait dans les 5000 euros Smiley smile mais elle est loin du compte de 3 à 4 fois en dessous. Les invités ne se rendront même pas compte du budget accordé.

    je te souhaite un beau mariage !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Tout dépends de ce que tu recherches comme type de mariage! Ici pour 90 personnes dans le Calvados nous sommes entre 25000 et 30000 Euros. Cela comprends un Domaine avec 22 couchages louer pour le weekend complet, la partie traiteur pour le vin d'honneur, le repas du soir et le brunch du lendemain. Les alcools, softs et repas du vendredi soir, samedi midi et petit déjeuner de samedi et dimanche. Ma robe, le costume de Monsieur, les tenues de nos 3 enfants. Coiffure et maquillage pour moi et mes 2 filles. La partie florale, la déco de l'ensemble du mariage, La location de matériel pour la cérémonie laïque, l'officiante de cérémonie, la violoniste, le groupe musicale pour le vin d'honneur, le photographe et le vidéaste, le photo Booth, la nounou, les cadeaux pour invités, les alliances, les bijoux et accessoires puis la location de matériel de sonorisation pour notre soirée dansante! (pas de DJ) Et nous aurons une belle voiture qui nous sera prêtée par un ami.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration