Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée

Budget mariage 1500€, votre avis svp.

Élodie, le 3 Janvier 2023 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons le projet de faire un petit mariage cette année vers Mai-Juin et je voulais avoir votre avis. Nous sommes au tout début des démarches, réflexions ( pas encore de dossier déposé en mairie). Une petite salle municipaleJe pars sur un nombre d'invités de 25 adultes et 13 enfants si tout le monde vient. Un buffet froid et une pièce monté Pour la déco champêtre faite maison commandée via Amazon Pour le son une playlist et une barre de son (pas de jeu de lumières)Une robe de mariée simple et costard également Des alliances argent ou or blanc sans pierres avec gravure de la dateUn photographe qui me prends 120€/h et estime 2h à 3h de présence soit au pire 360€. Pensez-vous qu'un budget de 1500€ peut être jouable ? Merci de votre avis.

26 Réponses

Activité récente par Berengere, le 5 Janvier 2023 à 11:13
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est fesable je pense car vous aller faire beaucoup de chose vous mêmes
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous budget 25 000 euros
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sur chacune ses envies. Personnellement je voulais un mariage à mon goût et nous avions le budget pour réaliser nos envies. Nous avons eu un beau mariage et c'est pas pour autant que l’amour n’était pas le principal. Je suis chef de projet dans l’événementiel donc j’ai passé des années à réaliser de beaux événements pour les autres je voulais moi aussi avoir mon bel événement
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Ça me paraît juste. Après tout dépendra du prix de ton traiteur. Pour le mariage civil, on a décidé de ne faire rien qu'avec la famille proche (32 adultes, 2 enfants et 2 bébés). Rien que le restaurant, on en a pour 1815 € (55 € par adultes + moitié prix pour enfants). Pas de photographe puisque notre grand jour sera le mariage religieux. La pièce montée, je l'ai pour 100 €. Les alliances sont sur le budget du religieux aussi. Ma robe m'a coûté 60 €, le costume de mon homme 85 €. Pour la décoration c'est le restaurant qui en occupe. Il ne me manque plus que mon bouquet à budgeter. On est actuellement à 2060 €. Ça monte vite.
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Nous prendrions des Alliances argent sans pierres, une robe sur le net genre zalando et la tenue du marié simple une veste et un pantalon habillés.
    La salle ça reste une petite commune où ya peu d'événements elle ne doit pas coûter bien cher je vais en mairie Samedi matin. La déco il va falloir que je vois à l'essentiel. Mais repas et boissons ya des bons vivants tout dépend des gens présents. Mais oui le plus important c'est l'amour donc j'arriverais bien à trouver des solutions pour ne pas mettre trop cher dans cette union. En tout cas on va en profiter à fond.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello le budget est quand même serré !! si tu enlèves tes 360 e de ton photographe il te reste assez peu pour le nombre que vous êtes .. surtout pour les tenues + alliances + repas + boissons + salle et deco .. En tout cas félicitation et bon courage pour l'organisation de votre jour J qui restera le plus beaux de tous avec ou sans budget c'est toujours l'amour qui prime !!

    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Super merci beaucoup pour les tuyaux je prends note Smiley smile
    Pour le resto tu n'est pas la première à m'en parler je vais en discuter avec monsieur pour voir ce qu'il en pense ! 😀
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que ça peut se faire si:

    - Alliances en argent (en or ça monte vite, même sans pierre, nous on voulait les alliances très simples et les moins cher qu'on avait vu de correcte en or blanc état à 700 euros pour deux alliances)

    - Robe de chez Asos, Zalando ou autre option pas cher

    - Peut-être pantalon et veste au lieu de vrai costume, chez Uniqlo on peut avoir des belles choses qui tiennent sans se ruiner

    - Faire au resto sympa, honnêtement ça revient moins cher que la salle + traiteur

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Élodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je pense que cela est possible compte tenu du nombre d'invités.

    Je te laisse cet article qui devrait t'aider 👉 20 astuces essentielles pour organiser un mariage petit budget

    Au niveau des boissons, que serviras-tu ? 🥂

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est faisable. Je pars du principe quevquand on veut on peut.

    Il vous faut bien tout budgétiser.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais enceinte de 6 mois.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables sans Budget mariage 1500€, votre avis svp. 1
    Les tables sans les fleurs.
    Budget mariage 1500€, votre avis svp. 2

    Budget mariage 1500€, votre avis svp. 3

    Budget mariage 1500€, votre avis svp. 4pour montrer le style de gâteau et fleurs


    Après nous voulions quelques choses de simple sachant qu'on se mariait religieusement plus tard.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tenue non car j'avais une robe blanche d'été toute simple avec veste en jean et mon conjoint un Chino chemise blaser noeud pap. Nous voulons quelques choses de simple sachant qu'on avait le religieux ensuite (cette année suite report COVID) Alliance oui car on souhaitait de la qualité et l'or coûte cher 1800€ à deux (et encore moins cher que se que l'on avait vu en boutique où salon on les a fait faire par un créateur joaillier). Les boissons et traîteur (paella) je pense a été notre plus grosse dépense. Faudrait que je regarde j'ai le budget sur mon pc. Nous avions fait un petit VH (pris les amuse bouche en supermarché mais possible de le faire vous même) puis paella et fromages et dessert gâteaux de pâtisserie chez un boulanger, pour le soir des plateaux charcuterie salade froide style buffet. L'alcool du vin bières muscadet et pour le vh un punch. Le soir en animation playlist jeux de lumière et barnum avec grosse enceinte portatif via connaissance donc pas payé. Faut pas hésiter à demander à droite à gauche. On a louer un camion frigorifique pas le choix car pas de salle on avait fait ça à la base sur le terrain pique nique de la famille puis au vu du temps chez mes beaux parents. Et j'avais souhaité des petits bouquet tout simple champêtre dans des vases pots de yaourt la Laitière c'était très jolie.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu veux te marier d'ici juin prochain il va pas falloir tarder. Il y a beaucoup de mariages de prévus, alors beaucoup de salles sont déjà prises.
    Les délais de commandes de robes en boutique traditionnelle de robe de mariée sont dépassés.
    Beaucoup de prestaires sont bouclés.
    Le dossier il va pas falloir non plus tarder à le déposer. À prévenir l'entourage pour qu'ils puissent se libérer.

    Après en prenant une robe sur le net et en faisant les ajustements par une couturière c'est jouable. La réception, vous pouvez la faire au restaurant, vu le nombre d'invités ça ira parfaitement. Ça vous économise des frais de salle tout en ayant un super repas et des serveurs. Ça vous économise aussi la décoration.

    Ensuite pour ton photographe à 320 euros je suis septique. En général ils acceptent pas des prestations de moins de 800 euros, et surtout il y a des frais additionnels.
    Les alliances peu chère je vous recommande le manège à bijoux.
    En soit ton budget est jouable mais il va falloir se contenter de très peu, pas un mariage de princesse comme on peu en voir ici, et pour le photographe je suis vraiment septique. Tant mieux si il accepte. Bon courage.
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh super ça ce n'est pas loins de mes 1500€ d'objectif. Quel étaient vos plus grandes dépenses ? Les tenues et alliances ?
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ces petits renseignements.
    On va essayer de faire au plus simple mais de masquer le coups tout de même 😀
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nombre oui. On a fait notre mariage civil avec environ 40 personne pour 2000€ env
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour votre futur mariage.
    J’avoue que sans les tenues et les alliances c’est possible. Mais avec alliance 400 euros environ pour de l’or 18 carats + costume a 400 - 500 euros environ. Je ne sais pas si ça va être possible. Essayez de demander des devis. Bonne chance pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être chaud mais avec de la volonté rien n'est impossible. Quoiqu'il en soit ça sera votre journée!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 éclate toi, suis tes envies et tes intuitions, je suis d’accord avec toi pas besoin de fast pour dire qu’on s’aime ✨
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me lance le défis. Cette application est incroyable et complète donc à moi de voir à l'essentiel.
    Il n'y a pas besoin de faire un gros mariage pour vivre heureux.
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pars sur une robe très simple et mon budget est de 200€. Je veux une robe blanche style champêtre minimaliste.
    Le costume je ne sais pas quel sont les prix même en bas de gamme.
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vendée
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut tout budgetiser et voir au plus important. Merci de ton message très positif qui me donne confiance en moi.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, au vu du nombre d’invités et de ce que tu décris c’est jouable.
    Pour te donner un ordre d’idée j’ai fais les baptêmes de mes fils pour 70 invités en salle avec deco maison et barre de son et j’en ai eu pour 1800/2000€
    Ici ton challenge ça va plutôt être sur les tenues et les alliances. Mais quand on définis les budgets de base pour les dépenses essentielles et que tu es réaliste sur les demandes c’est jouable 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est plus que juste 1500€ Je n’aurais pas su faire
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pensé à ta robe et le costume dans le budget ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration