Bonsoir à tous,
Je me lance dans l’organisation de notre mariage, qui sera sur le thème Hobbit / campagne. Le mariage est prévu pour 2028, probablement en mai ou octobre, et je voulais avoir des conseils concernant l’organisation et le budget. Nous avons un budget de 5 000€ à 7 500€ et actuellement, nous avons 46 invités.
Voici un peu plus de détails sur notre organisation :
-
Nombre d'invités : 46 personnes.
-
Prestataires :
- - Nous cherchons un lieu où l'on pourra séjourner sur 3 jours pour héberger 20 personnes venant de loin.
- - Un photographe pour la cérémonie laïque, le vin d'honneur, et les photos de groupe.
- - Une pâtissière pour notre pièce montée de choux (budget de 145€).
- - Pour le fleuriste, je pense prendre un bouquet pour moi et des fleurs des champs pour ma sœur (témoins) et ma fille. Nous composerons les centres de table nous-mêmes.
- - Concernant la coiffure et le maquillage, je demanderai à ma cousine qui est coiffeuse.
- Nous voulons faire un buffet , pas encore décider si il sera fait 100% par nous ou une partie par un prestataire.
-
Vêtements :
- - Ma robe : Je vais faire appel à une couturière qui m'a donné une fourchette de prix entre 1 000€ et 1 200€.
- - Mon conjoint n’a pas encore choisi sa tenue.
- - Pour notre fille, nous prévoyons un budget de 100€ à 150€.
-
Bagues : Nous hésitons entre acheter en bijouterie, opter pour des bagues d'occasion ou créer nos bagues à partir de vieux bijoux en argent (par exemple, un collier). Nous aimerions privilégier une démarche éco-responsable.
-
Faire-part : Nous n’avons pas encore d’idée précise.
-
Décoration :
- - Pour les assiettes et verres, nous voulons un style rétro dépareillé, en privilégiant l’occasion.
- - Pour les centres de table, je pense utiliser du lierre et de petits vases avec des fleurs des champs.
- - Le buffet sera décoré avec des plats d’occasion et du lierre pour habiller les tables.
- - Je souhaite créer un coin photo avec une valise ou une malle vintage et des accessoires rigolos (pipes en bois, bérets, chapeaux, châles, foulards, moustaches, bijoux…).
- Qu’en pensez-vous ?
- Avez-vous des conseils sur les prix, notamment pour les prestataires et la décoration ?
Merci d’avance pour vos retours ! 😊