Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Juin 2028 Charente Maritime

Budget mariage ambiance hobbit / campagne.

Maeva, le 25 Février 2025 à 00:34 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous,

Je me lance dans l’organisation de notre mariage, qui sera sur le thème Hobbit / campagne. Le mariage est prévu pour 2028, probablement en mai ou octobre, et je voulais avoir des conseils concernant l’organisation et le budget. Nous avons un budget de 5 000€ à 7 500€ et actuellement, nous avons 46 invités.

Voici un peu plus de détails sur notre organisation :

• Nombre d'invités : 46 personnes.

• Prestataires :

• - Nous cherchons un lieu où l'on pourra séjourner sur 3 jours pour héberger 20 personnes venant de loin.
    • - Un photographe pour la cérémonie laïque, le vin d'honneur, et les photos de groupe.
    • - Une pâtissière pour notre pièce montée de choux (budget de 145€).
    • - Pour le fleuriste, je pense prendre un bouquet pour moi et des fleurs des champs pour ma sœur (témoins) et ma fille. Nous composerons les centres de table nous-mêmes.
    • - Concernant la coiffure et le maquillage, je demanderai à ma cousine qui est coiffeuse.
      - Nous voulons faire un buffet , pas encore décider si il sera fait 100% par nous ou une partie par un prestataire.
  • Vêtements :

• - Ma robe : Je vais faire appel à une couturière qui m'a donné une fourchette de prix entre 1 000€ et 1 200€.
    • - Mon conjoint n’a pas encore choisi sa tenue.
    • - Pour notre fille, nous prévoyons un budget de 100€ à 150€.

• Bagues : Nous hésitons entre acheter en bijouterie, opter pour des bagues d'occasion ou créer nos bagues à partir de vieux bijoux en argent (par exemple, un collier). Nous aimerions privilégier une démarche éco-responsable.

• Faire-part : Nous n’avons pas encore d’idée précise.

• Décoration :

• - Pour les assiettes et verres, nous voulons un style rétro dépareillé, en privilégiant l’occasion.
    • - Pour les centres de table, je pense utiliser du lierre et de petits vases avec des fleurs des champs.
    • - Le buffet sera décoré avec des plats d’occasion et du lierre pour habiller les tables.
    • - Je souhaite créer un coin photo avec une valise ou une malle vintage et des accessoires rigolos (pipes en bois, bérets, chapeaux, châles, foulards, moustaches, bijoux…).

• Qu’en pensez-vous ?
  • Avez-vous des conseils sur les prix, notamment pour les prestataires et la décoration ?

Merci d’avance pour vos retours ! 😊

32 Réponses

Activité récente par Maeva, le 25 Février 2025 à 23:18
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tous les détails sur ton budget Smiley laugh C’est clair que ça monte super vite, mais c’est bien d’avoir une idée précise de tout ça.

Je vais te donner une estimation de ce que j’ai en tête, même si je ne suis pas encore sûre de pouvoir tout faire comme prévu. Je pense que la plus grosse différence entre nos budgets sera l’alcool, car on n’est pas des gros buveurs. Voici à peu près ce que j’ai prévu :

Estimation des dépenses :
    • Déco (vaisselle, linge de table, etc.) : 200€
    • Alcool / Boissons : 450€
    • Repas : 1000€
    • Gâteaux : 150€
    • Fleuriste : 200€
    • Livre d’or : 20€
    • Photographe : 650€
    • Polaroid (recharges) : 60€
    • Robe : 1 200€
    • Chaussures : 50€
    • Lingerie : 100€
    • Bouquet : 50€
    • Esthéticienne : 100€
    • Costume : 500€
    • Bagues : 200€
    • Autre (imprévus, divers) : 100€

Le total estimé des dépenses est donc 5030€. Ça peut changer un peu selon ce que je trouve comme bons plans. Pour le lieu on pense 2500€ a 3500€.

Si t’as des astuces pour réduire certains postes, je suis preneuse ! 😊

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un verre pour le vin blanc et un verre pour le vin rouge par personne 😊 Je ne bois pas énormément, mais on a prévu pour tous les goûts. On veut que nos invités se régales c’est vraiment notre priorité 🤩
    Pour les chandeliers, exactement, ce sera des bougies LED car je ne peux pas mettre des bougies classiques… c’est un budget supplémentaire (bougie + pile)
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley laugh . Par contre, ça me paraît énormeSmiley surprise . Avec mon conjoint, on ne consomme pas d'alcool et on n'invite pas beaucoup de monde, donc je me dis qu'un verre par personne suffira ?Smiley xd

Sinon, tu as trouvé pas mal de choses sympas Smiley heart ! Je me demande, pour les chandeliers, tu vas mettre des bougies ? Parce que j'ai beaucoup hésité, et j'ai vu que pas mal de lieux interdisent ça maintenant pour éviter les risques.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prix tout ce qui est possible en occasion, à la poubelle, dechetterie un peu à emmaus mais c'est très cher au final emmaus quand tu as besoin de quantité.
    Le neuf sur temu :serviettes car impossible de trouver à moins de 80ct pièces les serviettes et j' ai payé 50cts sur temu avec des codes promo, j'ai pris quelques bougeoirs, photophores, déco de photobooth, déco de voiture, voilage pour la cérémonie laïque, support à menu, marque place... C'est pas rentable vinted avec la livraison sauf à avoir un lot complet qui convient
    Quelques trucs en magasin classique :bombonniere à gifi car moins cher que d'occasion avec pareil des bons de réduction. J'ai pris aussi des jeux d'extérieur croquet, fléchette, mikado géant Au final j'ai payé 600€ l'ensemble mais la déco c'est important pour moi et on est 80 convives bien que la déco ne se divise pas totalement par le nombre de convivesEn alcool on est à 1000€ en prévoyant aussi la bière pour ceux arrivant la veille. Le moins cher à mon sens étant de prendre une brasserie local qui prête gratuitement les tireuses on est à 80€ le fut de 20lOn a plus dépensé aussi en prenant du vin, du cocktail et des digestifs... Et pareil on est le double de toi en nombre d'invités mais du bon vin pour 300€ ça me semble juste faut à prendre du cubi de supermarché perso étant allergique aux sulfites j'ai été chez mon vigneron local pour avoir du vin sans additifs juste du raison et du savoir faire entre 8 et 13€ la bouteille prix d'amis. En faisant à la louche au vu de nos échanges je dirais qu'en y passant du temps peut être que tu peux arriver à ce genre de détails tarifs:3000 loc+150€menage et chauffage ils alignent tous+400€ de boisson+1200€ robe+500€ costume +100€ robe pour les enfants +200€ de fleurs pour le strict minimum +150€ chaussures +50€ accessoires +700€ alliances+100€ de faire part avec timbres +50€ cadeaux invités +300€ deco+50€ d'achats de produits pour préparer la peau +1000€ plateaux buffets (supermarché flunch ou pâte à pain) +200€patisserie et pain midi et soir+650€ photographeCa fait déjà 10 000€ donc 3000€ a rogner si tu veux rester à 7000€ max
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée trop vite… 112 verres à vin (grand ET petit).
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as l’application Geev aussi ! J’ai trouvé quelques petites dessus.
    J’ai oublié dans ma liste 56 flûtes à champagne et 56 tasses à café/thé.
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget mariage ambiance hobbit / campagne. 1

Budget mariage ambiance hobbit / campagne. 2

Budget mariage ambiance hobbit / campagne. 3

Budget mariage ambiance hobbit / campagne. 4

Budget mariage ambiance hobbit / campagne. 5

Budget mariage ambiance hobbit / campagne. 6
    Pour te donner une idée, voici une partie des achats. Nous sommes 56 donc ça fait, 112 verres à vin (petit), 112 verres à vin (grand), 56 verres à eau, 56 grandes assiettes, 112 petites assiettes (fromage et dessert), 56 couverts (couteau, fourchette, petites cuillère), on a aussi des louches et des grandes cuillères, 56 verres pour l’apéro.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, peut-être acheter des couverts neufs, mais je veux surtout tout chiner. J'ai demandé à mes grand-mères, ma mère et ma tante, si elles n'utilisaient pas de vaisselle qu'elles n'avaient plus besoin ou si elles connaissaient des gens qui veulent s'en débarrasser, qu'elles pensent à moi. Smiley laugh Je pense faire les Emmaüs ensemble ça serait sympa .

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est prévu pour 2028, j’ai envie de te dire que vous avez le temps de débuter les achats si jamais pour étaler le plus possible. On a beau dire que c’est pas si cher de chiné mais c’est tout de même un petit budget si on ne veut pas des trucs moches 😂 c’est très à la mode malheureusement. Pour la vaisselle tu penses tout tout chiner ? Assiettes, verres, couverts… ?
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ça fait peur pour le budgetSmiley cry . On avait aussi pensé à faire venir un jeu de lancer de haches, mais je me suis dit que ça attendra après avoir bien tout budgétisé. 😅
    J'ai penser a faire une table de jeux de société ( on fera le repas vers 13h )Je vais aussi demander à des amis s'ils peuvent ramener des jeux comme la pétanque ou les boules, ça pourrait être sympa et ça ne coûte rien.

Pour les bagues, 200€ ça peut être suffisant pour des bijoux d'occasion. J’aime trop l’idée d’acheter des bijoux de seconde main, le coter histoire nouvelle vie ...

Je vais essayer de faire mon budget sur mariage.net aussi, ça peut vraiment aider à y voir plus clair Smiley laugh

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais je comprends. Pour le nappage, les serviettes et le photobooth, je pensais aussi vraiment faire un max occasion, genre ressourcerie et tout ça. Je me dis que c’est carrément faisable, surtout que j’ai déjà trouvé une tenue à Emmaüs pour 6€ (jupe, chemisier, chapeau, ceinture), donc je suis à fond sur le plan récup. 😁

Pour l’alcool, je pense que 300€ ça ira, mais je sais pas encore trop pour le repas. Ma mère a sont mariage en 2017, elle, avait fait un buffet avec des plats que la famille et les amis avaient amenés, son mariage avait coûté 6000€ pour 100 personnes (sans l’hébergement, bien sûr). Je crois que je vais partir sur cette idée aussi, ça allège bien le budget.

Et toi, pour la déco, t’as géré comment ? Ça t’a coûté combien à peu près ? J’ai peur que ça explose vite, avec tout se que vous m'avait dit Smiley cry

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’esper raie tu pourra trouver ce que tu veux en restant dans ton budget 🙂

Si tu y arrives on veut bien tes conseils et astuces! Ça en aidera beaucoup! 😉
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir,
    Alors on a arrêté de compter dernièrement 😅
    Mais je pourrais éventuellement te donner une fourchette. Sachant qu’il y a eu des choses qui ont été chiné par ma maman et dont on a eu l’interdiction de rembourser haha.Nous nous marions en Aveyron au mois de mai (pas en pleine saison) On est au total 56 personnes mais les devis ne sont pas encore ajustés (notamment pour le traiteur). Nous avons plusieurs prestataires et dépenses :- salle - dj - traiteur- traiteur pour brunch lendemain - gâteaux - location jeux en bois - location chapiteau- photographe - photobooth - robe de mariée - costume monsieur - faire-part - bagues - coiffeuse - maquilleuse - barbier coiffeur pour monsieur - décoration des tables - bar à bonbons - table livre d’or… Sur les rentrées que nous avions fait sur mariages.net nous sommes déjà à un peu plus de 13000€. Il manque des dépenses que nous n’avons pas rentré au fur et à mesure. Les p’tits plaisirs en plus, une bonne partie de la décoration.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux pour toi si tu penses pouvoir faire avec le budget que tu as mais c'est que ça me paraît très juste, tu as quand même le prix de la salle + photographe + fleuriste + robe + costume + alliances ... En sachant que tu auras toujours quelques petites dépenses supplémentaires
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vaisselle ça se trouve à pas cher mais c'est vraiment le a côté (nappage, serviette, éléments de photobooth...) ça grimpe vite.
    Je pensais aussi pouvoir ne pas dépasser 10000€ au début j'en suis à 17000€ en gérant moi même le vin d'honneur, en ne prenant pas de maquilleuse, pas de dj, avec du don de vaisselle....
    Oui y a des concessions que j'aurai pu faire mais 7000€ ça me semble impossible y a des choses qui ne sont pas prises en compte dans le budget sauf à ne pas le faire (dj, alcool, accessoires, cadeaux des invités... Pour ne citer que ce que j'ai vu en quelques secondes) j'espère me tromper avec les filles bon courage dans les préparatifs
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley laugh . Ça m’intéresserait Vraiment de voir ton budget plus détaillé si tu l’as, et aussi savoir dans quelle région se passe ton mariage, ça pourrait me donner une meilleure idée. 😊

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

462249969_1767162707369104_256389314308725819_n.png?ex=67bec4d2&is=67bd7352&hm=54c9541ca02e3e0da257382b90270e764f46fb063fd250d8f4e6014196a6cf39&

Merci pour ton retour Smiley smile .
    Pour la pièce montée, on va faire 2 choux par personne, avec un total de 141€ grâce à une pâtissière qui a déjà fait des gâteaux pour nous. J'ai aussi demandé à mes grand-mères si elles pouvaient faire des tartes maison pour compléter.

Pour la robe, je cherche une robe verte et blanche, donc pas d'occasion, mais je vais essayer de trouver à un bon prix. Les fleurs, je vais cueillir dans le jardin de mes grands-parents (lierre et roses).

Côté traiteur, on opte pour un buffet pour rester raisonnable on fera beaucoup par nous même. Et pour le lieu, on cherche toujours un endroit à 3000€-3500€, et j’ai déjà quelques pistes qui correspondent à notre budget.

Merci encore pour tes conseilsSmiley laugh , je pense que le lieu fait aussi beaucoup de budget on sera en Charente-Maritime.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour et tes conseils .Smiley winking Je sais que ça va être compliqué, mais je vais vraiment essayer de rester dans le budget sans trop faire de compromis sur ce qui est important pour nous.

Concernant le lieu j’ai déjà contacté plusieurs lieux et pour l’instant, les prix varient entre 3000€ et 4000€ pour 2 nuit 3 jours. Le lieux sera en Charente-Maritime.

Pour le buffet on pense faire sans le traiteur, ( juste demander a la pâtissière des bouchée pour le vin d'honneur ) pour le reste encore flou sur le prix et se que l'on fera . Je pense aussi que le photographe sera autour de 600€, donc on essaie de trouver des options à des prix raisonnables.

Et pour la musique, je pense qu’on va s’en sortir avec une playlist, histoire de ne pas avoir de DJ, mais d’avoir quand même une bonne ambiance.

Quant à l’idée d’un hôtel-restaurant, ce n’est pas vraiment ce qu’on cherche, car on veut vraiment un endroit qui correspond à l’ambiance qu’on imagine. Après je vais jeter un œil qui sait on trouverait peut être qu'elle que chose de bien.

Merci Smiley laugh .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile ,
    Pour le lieu, je vais me tourner vers des options avec hébergement, car mon conjoint n’est pas vraiment fan de l’idée de faire payer les chambres aux invités pour venir à notre mariage. Du coup, on cherche des endroits 20 personnes pourra rester sur place sans avoir à payer de leur poche.
    Compliquer du coup
    Smiley amazing .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut , merci c'est vrai que les prix peuvent vite grimper. Après, j’imagine que ça dépend aussi beaucoup de l’endroit où l’on organise le mariage. Je vais me marier en Charente-Maritime, et j'ai déjà contacté plusieurs lieux. Pour l’instant, trois m’ont répondu, avec des prix qui varient entre 3000€ et 3500€.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,Smiley smile
    Merci pour tes conseils, ça me permet vraiment de voir les choses sous un autre angle ! Je comprends que ça puisse être compliqué de rester dans le budget avec tout ce qu’on souhaite, mais on va essayer de gérer au mieux. Si tu a des conseilles budget hésite pas Smiley winking
    Pour le lieu, on fera avec hébergement, parce que mon conjoint préfère ne pas demander aux invités de payer leur chambre. Du coup, je cherche des endroits où les 20 invité pourra dormir sur place sans que ça leur coûte.
    Pour la robe, je ne vais pas opter pour de l’occasion, car je veux absolument une robe verte et blanche, donc difficile à trouver en seconde main.Smiley cry
    Pour la déco, je prévois de me tourner vers des boîtes à dons, il y en a une près de l’école de ma fille, donc je vais pouvoir trouver pas mal de vaisselle. Je vais aussi visiter des ressourceries, le Secours Catholique, Emmaüs, et d’autres boutiques associatives pour le coin photo. Et bien sûr, je vais privilégier les emprunts à ma famille, car ça m’aidera à limiter les achats et la note finale.

Tu as raison, je vais vraiment tout noter pour éviter les doublons ou les oublisSmiley laugh .
    Encore merci Smiley shame

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile ,
    Merci pour ton retour, c'est vrai que les prix peuvent vite grimper. Après, j’imagine que ça dépend aussi beaucoup de l’endroit où l’on organise le mariage. Je vais me marier en Charente-Maritime, et j'ai déjà contacté plusieurs lieux. Pour l’instant, trois m’ont répondu, avec des prix qui varient entre 3000€ et 3500€. Pour le photographe, j’ai trouvé deux options autour de 600€.

Concernant la déco, je vais essayer de faire au maximum de la récup’ ! Il y a une boîte à dons près de l’école de ma fille, donc je vais pouvoir trouver pas mal de vaisselle. Je prévois aussi de visiter des ressourceries, le Secours Catholique, Emmaüs et d’autres boutiques associatives, ainsi que des friperies pour le coin photo. Ça me permettra de rester dans un budget raisonnable tout en ayant des éléments sympas et uniques. 😊

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est partit trop vite 😅
    Pour le lieu, je rejoins l’avis des FM, ça va être difficile dans ton budget. Je pense qu’il faudrait que les invités se gère l’hébergement. Tu peux essayer d’avoir des prix aux alentours de ta salle et laisser le choix aux invités. Sinon, tu peux essayer de trouver un village de gîte avec une salle principale et des logements, en laissant les invités payer leur part du logement. Le traiteur, nous avons un petit budget car c’est notre plaisir, on est à un peu plus de 3000€ pour 50 personnes VH + 1 animation culinaire + mise en bouche + plat + pain + café + service… on doit rajouter tout le reste, fromage, dessert, boissons…
    Il faudrait que tu revois un peu les tarifs je pense pour être le plus dans le vrai et ne pas être démoralisé, n’hésite pas à faire faire des devis un peu partout.
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sans te bousiller le moral… je pense que ton budget va être très serré.
    Rien que la déco et vaisselle que nous avons grandement chiné (mais pas que) c’est un petit budget. J’avoue qu’on a arrêté de compté 😅 J'essaye de faire pas mal de choses moi-même, mais il y en a ou c’est vraiment pas possible.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Au vu de tes envies ton budget me semble un peu serré, après tu peux facilement rentrer dans les clous en faisant ton mariage hors saison, faire payer l'hébergement pour les invités, faire bcp de choses toi-même...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne vais faire que confirmer ce que je te disais précédemment sur ton premier post ca me paraît compliqué de rester dans ton budget avec tes envies ...
    C'est vrai que le type de lieu y est pour beaucoup, c'est un lieu qui ira parfaitement avec ton thème mais malheureusement tu vas difficilement avoir moins cher que 3000€ pour ce type de lieu ..
    Pour la pièce montée avec ce budget tu as une pièce montée pour 25-30 personnes C'est environ 4 € par personne une pièce montée de choux ...
    Pour les tenues du coup peut être taper sur de l occasion ou de la location ?Pour les fleurs sûrement grossistes ou cueillir du jardin Niveau traiteur ca dépend ce que vous prenez comme formule Ici nous en avons pour 45€/pers du VH au dessert avec un cochon à la broche, mais sans le vin ni bulles
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord sur ces montants c'est très cohérent
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles. Cela va être très compliqué. Comme je te le disais sur l’autre post, les lieux de réception come tu le souhaites c’est minimum 4000€ voire 5000€. Et en général pour 2 jours. Donc si tu veux 3 jours ce sera encore plus.

Si tu prends un traiteur pour le buffet, même une partie, tu vas en avoir pour au moins 2000€.
    Le photographe pour ce que tu souhaites cela va te coûter au moins 1000€.
    Est ce que tu vas faire un vin d’honneur? Est ce que tu prends un DJ?

Par contre si tu prends une salle des fêtes alors cela allégera de beaucoup le budget. Et tu laisses les invités se payer le logement.
    Essaie de voir un hôtel restaurant. Je ne sais pas du tout combien ça coute mais tu ferais d’une pierre trois coups: lieu, traiteur, et hébergements pour les invités.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est un super thème Hobbit, mais j'avoue je suis complètement d'accord avec les filles, je doute que tu puisses trouver un lieu avec hébergement dans ton budget pourquoi ne pas demander une participation à tes invités pour ceux qui souhaitent dormir ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que au vu de ta liste de dépenses que tu souhaites et ton budget il va soit falloir faire des concessions soit revoir ton budget à la hausse, rien que le lieu le budget que tu as vas y passer, et même si tu fais payer les couchages à tes invités.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins l’avis de Laetitia, ça me paraît très compliqué de rester dans votre budget au vu de ce que vous souhaitez…

Pour faire des économies, je te conseille de rechercher un lieu sans hébergement ou de demander à tes invités de payer leur chambre.Pour ta robe, je diminuerais nettement le budget aussi en privilégiant de l’occasion (surtout si vous souhaitez être dans une démarche eco-responsable, l’occasion semble la meilleure option). Avec une robe à 1000€, c’est déjà une grosse partie du budget qui est utilisé… Pour la déco, privilégie les emprunts à tes proches s’ils ont parce que même en chinant ++, la note grimpe vite
    Autre conseil : ton mariage est dans plus de 3 ans, alors je te conseille vraiment de noter tout ce que tu achètes jusqu’à la, sinon tu risques de te retrouver avec des doublons ou des oublis, surtout pour la déco
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce budget ne me semble pas réalisable.
    Niveau déco on a été jusqu'à récupérer à la dechetterie des assiettes et des théière à fleur mais y a des choses qu'on a du acheter qui nécessitent de payer genre des nappes en tissu, des serviettes... En enlevant les craquages compter tout de même 400€ pour le minimum syndical et encore notre salle se suffit à elle même hors au vu du budget tu risque d'avoir une salle des fêtes ou une salle commune dans un gîte de randonneur mais tu n'aura pas le visuel de tes rêves. Un lieu où faire dormir autant de monde et qui ai une salle de réception ça monte vite c'est ce qu'on a fait nous et on paie 5000€ le week-end avec 2 nuits et les gens dans des chambres à 6 ou 8 sinon il faut trouver un gîte de randonneur avec une salle des fêtes à proximité ou une salle sur place. Un photographe de base arrivera à minima à 1000€ sauf à connaître une personne qui fait ça sans déclarer après c'est risqué. Au vu de tes souhaits et des tarifs pratiqués plus des mariages que j'ai déjà vu ça sera compliqué à moins de 9000€ sinon il faut demander aux invités de payer leur hébergement et là ça passerait à 7000€ sinon tu devras faire tellement de concession que ça va te dégoûter d'organiser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration