Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bridetobe
Mariée Curieuse Septembre 2024 Hauts-de-Seine

Budget mariage avec un lieu à 13000 pour 3 jours

Bridetobe, le 10 Décembre 2022 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je voulais savoir pour les personnes qui ont fait une mariage avec un lieu à environs 13000€ combien avez vu fini par dépenser en tout?
Notre budget de base est de 20000 en tout, mais avec une salle à ce prix cela semble impossible, mais c’est notre coup de coeur. Du coup on aimerais avoir une idée de combien on dépasserais environs.
Merci Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 12:24
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu mets 13000€ dans la salle il faut que le reste suivent...

nous la location nous coute 250€ et le mariage 9000€ je te laisse imaginer pour toi...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je me dis que à ce tarif là, les autres prestations doivent suivre le niveau.

C'est une location salle sèche ou tu as des prestations incluses?

Je vois que tu te maries en 2024. Tu es large pour regarder d'autres lieux et te permettre d'autres coup de coeur. Le gros pôle de dépense est le traiteur et faut qu'il soit au niveau de la salle et forcément, son prix sera "gonflé".

Si c'est vraiment cette salle que tu veux, mets sur papier tous les autres tarifs(traiteur, deco, voiture, robe, maquillage...) et tu verras que 20000€ est plus que largement dépassé Smiley sad .

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait un budget de 20000€, je pense que l'on sera plus aux alentours des 25000€ et notre salle ne nous coute que 1500€. Le budget le plus important pour nous est le traiteur : 12000€ (pour 120 personnes au repas et 260 personnes au vdh). Après la déco, le photographe, dj... ca va très très vite...

Je trouve qu'une salle de réception à 13000€ c'est énorme comme budget. Il doit y avoir un grand nombre de prestations comptés dedans non ? (hébergement, déco...). Après celui qui peut se le permettre a tout a fait raison d'en profiter pour avoir le mariage dont il rêve.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Clelia 🤗

Ton budget dépend de beaucoup de critères ! Je te laisse ces deux articles qui devraient t'aider à faire ton calcul 👇

Calculez et gérez le budget du jour J avec Mariages.net !

Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense

Sur quel lieu de réception as-tu flashé ? 🤩

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avait le même budget de base que vous. Salle a 7900 euros. On se rapproche au total des 30 000 euros pour le mariage. On a dépassé le budget.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai moi même un budget total de 20000€. Mais ma salle coûte 4000€. Il faut penser (bien que ca varie selon le nombre de personnes) que les postes principaux sont le traiteur (environ 100€ par personnes), parfois aussi les hébergements. Ensuite photographe, DJ, fleurs, alliance, habillage…
    Il me semble difficile de tenir votre budget avec cette salle. Toutefois si c’est un réel coup de cœur, à voir poste par poste, ou vous pouvez faire des économies et quel dépassement vous pouvez vous autorisez Smiley smile Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Fais des devis et tu verras bien
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si c’est vraiment 13000€ uniquement la salle tu vas être rapidement à 25/30 000€ je pense.
    Tu as le DJ environ 1000€
    Photographe en fonction de la prestation entre 500 et 2000€ Videaste si tu en veux Location de la voiture si nécessaire Décoration (le prix va dépendre de ce que tu veux )Fleuriste (pareil) Le traiteur en fonction du nombre de personnes et de ce que tu veux tu atteindras vite fait 5000€ L’alcool … Sans compter la robe et les accessoires (bijoux, chaussures, lingerie…) la mise en beauté (coiffure /maquillage/soin), le costume et les accessoires
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé un resto on en a pour 12000€ vin d’honneur + repas pour 80 personnes
    Après il y a le dj 1900€
    La photographe 1800€La robe 1500€Le costume de mr 500€Les alliances 2500€ Il nous manque la déco florale et les tenues de mes enfants
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop compliqué en fonction des régions, du nombre d'invité des envies de chacun... Par contre une salle à 13000€ je trouve ça énorme et me ferait mal au coeur de mettre un prix comme ça dans un lieu de réception mais si vous pouvez vous le permettre allez y. On s'était dit budget à 15000€ et finalement nous sommes sur un mariage à 20/21000€ (VH à 200/230 pers (7€/pers) + repas à 150 invités (39,50 avec service par personne) et retour 130 env (8,50/pers)). Votre salle prend déjà 3/4 de votre budget... La nôtre coûte 1700€. Vous manque tout le reste(DJ ou orchestre, fleuriste, photographe voir vidéaste...)... Partez au moins sur 35/40000€. Tu peux estimé ton budget avec l'application de mariage.net. faites des devis et affiné.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre prestation la plus cher est la salle à 342e mais on fait beaucoup du nous même les prix que tu donnes me paraissent énorme mais bon nous on fait un mariage à 5000e max
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend de ce que vous voulez avec votre mariage, nous on est environ à 7 000 euros avec un lieu à 250 euros.... On s'est vachement limité, mais on arrive à se faire quelque plaisir.
    On a pris une photographe qui est un peu en dessous des tarifs classique, et on l'a pris pour le minimum.
    Je fais beaucoup de recup, faire-part moi même etc. On a un traiteur pas si onéreux. On loue pas de véhicule. Pas de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est trop compliqué de te donner ne serait-ce qu’une estimation.
    La dernière fois une FM demandait le budget que l’on avait allouer au photographe. Et il y avait des réponses allant de 750€ à plus de 2000€. Donc tout est très aléatoire. Est-ce que tu prends un photographe du matin jusqu’à la fin de la soirée ou que pour la cérémonie? Est-ce que tu veux le DJ au VH et à la soirée ou que à la soirée. Le traiteur est un énorme poste. Mais ça dépend aussi de ce que tu veux: buffet, service à l’assiette? Le buffet est moins cher. Cela dépend aussi des produits que tu vas y mettre. Pour le VH est-ce que tu veux des animations? Cela fait augmenter le prix. Bref plein de choses à prendre en compte.
    Je dirais que pour avoir une idée de combien tout le reste vous coûterait il faut que vous définissiez les prestations que vous voulez pour chaque poste et que vous fassiez faire des devis. Et en fonction vous verrez si ça rentre dans les 20000. Sinon il vous faudra ajuster les prestations, revoir à la hausse votre budget ou réduire le budget salle suite à renoncer à votre coup de cœur.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre prestation la plus cher est le traîteur qui est a un peu plus de 5000€ ( repas, vaisselle et nappages) pour 70 personnes enfants inclus, repas et vin d'honneur, en dehors du vin, du champagnes, des sorts et des boissons durant la soirée.
    Si votre lieu est votre coup de coeur, essayé de serrer le reste du budget. Mon conjoint a eu son costume complet hors chaussette et caleçons pour 735€, et on m'offre ma robe, mais pour les déco, nous regardons beaucoup sur shein, le magasin B&M, la Foir'Fouille ou Gifi. Si votre lieu est superbe il n'y aura peut-être pas beaucoup de déco a mettre en place.Mais quoiqu'il en soit, on dépasse souvent le budget de départ
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépends de beaucoup de choses nous avons un budget de 10000€ au départ mais nous sommes à 20000 € voir plus.cest le traiteur notre plus grosse dépense 8000€ presque 9000 pour 150 adultes et 30 enfants 20 ados notre salle 2300 € location de mobilier 1200
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est compliqué à dire, ça dépend de ta déco, de ta robe et du costume, ça dépend beaucoup du traiteur car c’est la plus grosse dépense avec le lieu ça dépend aussi si tu prends d’autres prestataires comme DJ photographe… fais des devis prends un mieux et tu verras combien tu dépasses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration