Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique

Budget mariage ( boisson et nourriture )

Anaïs, le 21 Février 2023 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me tourne vers vous pour savoir si mes idées de budget son dans la moyenne ou si je peux faire mieux. Pour 40 adultes et 20 enfants.
Budget boisson :
Mousseux, punch, bière, vin blanc, rouge et rosé, coca, ice tea, jus d'orange et sirop : total 600e
Pour la nourriture : Vin d'honneur :traiteur( mises en Bouches) environ 240 pieces, gâteau apero. Buffet froid : charcuteries ( 6 sortes) , poulet, saumon, crevette, fromage, salade composée. Et crudité.Dessert : roses des sables, bonbon, chocolat et fruit ( on a 3 fontaine à chocolat 🍫) Total : 800
On mixe entre le traiteur et des courses faites par nos soin. Vous en pensez quoi ? Merci !

11 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 22 Février 2023 à 11:00
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci iris.
    Les enfants aurons plusieurs petit truc à grignoter, gâteau salé, crudités, un pekt de charcuterie et du fromage les plus petit je leur prépare des purée (ceux qui n'ont pas assez de dent, comme ma fille) ce sont des animateurs qui s'occuperont d'eux.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Cet article devrait t'aider à calculer les bonnes quantités 👉 Comment calculer la quantité de nourriture pour son mariage ?

    Que prévois-tu pour les enfants ? 🍽️

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement non! ce n'est vraiment pas chers....

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais sûrement en faire plus me connaissant de toute façons. C'est plus que j'ai l'impression que sa fais chère... mais quand je vois d'autre budget... peut être pas finalement LOL
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je suis d'accord, mais la les enfants seront encadré toute la journée, avec des activités proposées. Donc ils ne vont pas rester assis longtemps à table. Je prévoir quand même un petit repas pour chacun pour qu'ils ai suffisamment. Mais je ne les compte pas dans l'ensemble du buffets. Il y a beaucoup de petit et pas très mangeur.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok je pense que c'est bon en terme de quantité.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela me semble peu, lors des buffets les gens mange parfois plus, et je pense que c'est une erreur de ne pas compter les enfants, certains vont en effet grignoter mais d'autre vont bien manger, cela dépend de leur âge et de leur énergie.

    Les enfants le plus jeune (7ans) de notre mariage mange bien et se jette sur les amuse-bouche, alors certes ils mangeront surement plus d'amuse bouche que leur repas (burger/frite) mais ils vont tout de même en manger et comme les parents vont pas toujours être derrière personnes ne les restreindra

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me posais justement la question sur les quantités de charcuterie et je voulais palier cela avec beaucoup de salade composée fait maison et des crudités. Il fera chaud cela devrais bien partir. J'ai vu beaucoup de service traiteur qui propose du 20e par personne voir plus et il ne propose pas autant de nourriture et la boisson n'est pas inclu. Mais je vais quand même jetter un œil au site, merci, ça m'aidera à mieux voir les quantités.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 tranche à chaque fois? Cela semble très peu.
    Surtout que lors d un buffet les invités consomment plus que lors d un repas classique.
    Je te laisse aller voir ce site où tu trouveras des conseils sur les quantités repas ( charcuterie, salade, fromages etccc) et vin d honneur. Pour le pain, il faut des grandes quantités ( 250g/ personne).https://www.maisonboudet.com/2020/07/21/nos-astuces-pour-bien-choisir-vos-quantites-pour-votre-buffet/#:~:text=Selon%20le%20nombre%20de%20personnes,et%20pr%C3%A9voir%20un%20plateau%20de
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2023 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en volume, à savoir que j'ai compter pour 50 personne en tout. ( je ne compte pas vraiment les enfants qui vont surtout grignoter. Et j'ai 40 adultes donc j'ai pris pour 10 de plus. j'ai compter en charcuterie ( 4 sortes) une tranche par personne et 60gr de rillette/paté par personnes. Saumon 1 tranche par personne, crevette on est à 100gr par personne. Poulet on es à 125g par personnes. 3 grandes salades.
    Pour les boisson ont a 9l de mousseux, 20l de rouge et 20l de blanc. 40l de rosé et 10l de punch. Et enfin 90l de bière.

    Voilà pour les grandes lignes.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un peu plus de 20€ par personne. Première impression ce n'est pas beaucoup mais je ne sais pas le volume que tu prévois d'acheter sur les différents postes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration