Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryne
Nouvelle Mariée Novembre 2026 Brabant Wallon

Budget mariage en Belgique 2026

Maryne, le 5 août 2024 à 14:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées Smiley ring Mon mariage était censé, être à petit budget (max 15000) mais avec le choix de prendre un photographe et un vidéaste il est entrain d'exploser... Et à savoir que je suis assez difficile j'en ai comparé un bon nombre et parfois c'est pas top top du tout... Vous craqueriez à ma place ?

13 Réponses

Activité récente par Maryne, le 6 août 2024 à 13:37
  • Maryne
    Nouvelle Mariée Novembre 2026 Brabant Wallon
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !!! Bon eh bien allons vers le craquage alors Smiley sexy

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour tes finances mais je suis du même avis que les copines! Oui au craquage! 😆

Si vraiment cela ne plombe pas vos économies et/ou finances dans d’autres domaines que le mariage je dirais qu’il faut se faire plaisir. Au moins pour le photographe. C’est ce qu’il te restera après le jour J. Pense au bonheur de te replonger dans cette journée en regardant les photos.

Et si tu peux te le permettre prend le videaste en plus!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que cela depend de ce qui importe pour vous. 1/2 ou les deux. En tout cas, si vous voulez craquer, regardez aussi le feeling et pas seulement les prix. Bonne chance!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je pense que c'est un choix personnel,
    Moi je sais que je vais plus facilement regarder des photos qu'une vidéo.
    Si votre budget vous permet foncez vous ne le regretterez pas de toute façon
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai dépassé mon budget depuis longtemps donc à un moment donné je me suis dit, j'ai attendu 32 ans ma demande alors, tant-pis, au point où on en est 😅 après c'est très personnel comme choix !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai craqué pour ces 2 prestataires!
    Une fois le mariage terminé, il ne restera que les souvenirs! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous voulions un photographe dès le début, et un vidéaste « si possible », mais ce n’était vraiment pas une priorité pour nous à la base
    Sauf qu’en y réfléchissant, en discutant avec d’autres couples mariés etc on s’est rendu compte qu’on risquait de le regretter si on ne prenait pas de vidéaste car on adore les vidéos et les re-regarder ensuite beaucoup de fois ! Du coup, le vidéaste est passé dans les prestataires « obligatoires » mais on fera des concessions sur d’autres posts 😉Donc pour moi, c’est un craquage à faire !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Sarthe
    Loane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faut se dire que les photos et vidéos seront les seules choses qui te permettront de te remémorer ton mariage dans X années. En plus, tu pourras les montrer voire les transmettre à tes enfants ou famille… Pour moi, c’est essentiel pour un mariage !
    • Répondre
  • Querida
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Aisne
    Querida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut craquer. Les photos seront les dernières choses qui vous resterons avec vos alliances.
    C'est très important, de garder des souvenirs de cette journée.

J'ai pris un couple de photographe et videastre. Pour le moment je prends que la partie photo (car nous avons explosé le budget), et ils seront tout les deux là pour photographier la journée. Et si au final nous pouvons se permettre de prendre la partie videastre, je pourrais car ils le font et seront disponibles tous les deux ce jour là.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement à 15 000, le budget est passé à 24 000 avec l'aide de la famille et une rallonge.
    Si vous pouvez je dirais oui car c'est ce qui va rester après le mariage.
    Pour la vidéo, il faut voir si c'est vraiment important pour vous. Nous on compte filmer nous même la cérémonie.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais à 15000 maximum, nous sommes déjà à bientôt 17000 😵‍💫
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui au craquage tu ne regretteras pas !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui je t'encourage à craquer pour ces deux prestataires car franchement on est content d'avoir les photos de notre photographe qui sont sublimes mais avoir une vidéo et tous les rushs bruts c'est exceptionnel et ça a une toute autre saveur.
    Après à vous de peser les pour et les contre. Il ne faut pas que ça vous mette mal dans la vie de tous les jours de dépasser votre budget.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne