Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Débutant Avril 2023 Calvados

Budget petit comité

Erwan, le 13 Novembre 2022 à 02:16 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Je voulais faire un petit post car nous nous marions le 4 avril 2023 uniquement à la mairie et on tente de faire le budget pour notre cérémonie laïque pour le 2 novembre 2024.
On sera maximum 45 dont 6 enfants.
Plus on se renseigne et on calcule, plus le budget augmente de manière drastique 😱 on en vient à se demander si on ne décalerait pas de 6 mois/un an pour pouvoir économiser plus ! Pourtant on se marie déjà hors saison.
Quel a été votre budget pour un mariage en petit comité ?
Pour le moment on est à Smiley atonishedalle de réception 1050€ Hébergement 1500€ (sa famille vient de l'étranger et ma famille va faire 400kms aussi)Photographe 1500€ Tenues complètes environ 1000€ pour nous deux
Avec le traîteur approximatif, la déco, les alliances etc on arrive à environ 9000€. Ça me paraît énorme pour 45 personnes. Vous en pensez quoi ?
Bisous 🌻

33 Réponses

Activité récente par Kateryna, le 14 Novembre 2022 à 14:00
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, le lieu pour nous sera à 2500 euros et c'est plutôt correcte pour Strasbourg samedi au mois de juin.
    Ca sera un cocktail dinatoire avec les animations culinaires, on attend le devis actuellement, on privatise le bar à vin, donc le repas à l'assiette ne rentre pas trop dans le concept, et pour la partie musicale on fera un playlist de la musique d'ambiance Smiley smile

Ah oui, c'est une bonne idée de faire hors saison pour un lieu moins cher.

• Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends mieux, j'espère que ça ne dépassera pas trop votre budget initial !

On a réussi à réduire le coût du photographe car on avait pas besoin de la totalité de la journée donc finalement on sera hors formule mariage. On passe de 1500 à 680€ pour la cérémonie et les photos de groupe + option drone.
    On voulait aussi un lieu en particulier, c'est pour ça qu'on a choisi hors saison. Sinon c'était 5200€ au lieu de 1050 😱
    Vous savez déjà si vous allez faire un buffet ou un repas à l'assiette ? Et vous n'aurez pas du tout d'aspect musical ou vous allez choisir un autre moyen ? 😊
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ta réponse !

En effet on va enlever l'hébergement à nos frais et on pourra éventuellement le financer si on voit que certaines personnes sont susceptibles de ne pas venir car ça fait de gros frais pour eux. Ou on participera.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Étant en Suisse, mon budget est pas le même qu'en France. 😉Je rejoins la majorité des FM, je demanderai une participation pour l'hébergement des invités.
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors, c'est pas le budget final, et ça ne sera pas le double, sûrement. Je pense qu'on a mal calculé au début, j'ai fais les calculs un peu de la manière dispersée et on a surtout oublié certains posts au début. On a eu le photographe et les alliances pour plus cher de ce qu'on avait pensé. La privatisation du lieu et 150% plus cher que j'avais pensé et puis on verra pour le prix de traiteur. On a fais les estimations sans connaissance des coûts réels aussi et on a une idée de mariage assez précis, donc compliqué de faire les économies sur le lieux ou la nourriture/boisson. Par contre on n'aura pas de DJ, voiture et nous ne payons pas le logement des invités.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on sera une soixantaine enfants compris et on devrait être à 8000 ou 9000€.
    Je pense que tu es dans les prix de manière générale. Ce qui « plombe » le budget c’est l’hébergement des invités. Tu ne pourrais pas demander une participation de leur part? Ou le leur faire payer? Ici les invités viennent de 200 km environ et ils paieront leurs hébergements. On ne peut pas le faire nous-mêmes. Ce serait trop chers pour nous.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement parfois on a pas le choix...
    Quand on roule pas sur l'or y a des coupes budgétaires à faire.
    Je garde quand-même une oreille attentive, et j'aiderai un peu financierement au besoin ☺️
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    On voulait justement s'en donner les moyens, mais au vu des différents commentaires on va enlever l'hébergement à nos frais 😊
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, qu'est-ce qui a fait que vous avez eu le double de ce que vous aviez prévu ? C'est sur quels postes de dépenses ?
    • Répondre
  • Kateryna
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on sera 40, on avait prévu 10000 de base, mais au final je pense que ça sera 15000 voir même 17000. Pour certains posts on a eu double de ce qu'on a pensé
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est pas si énorme que ça, car comme tu l'as bien dit :
    Il y a beaucoup de budget pour les alliances, les tenues, le photographe, le lieu de réception . Et ça, ça dépend pas du nombre d'invités...
    Ensuite, personnellement je ne paye pas les hébergements, j'ai pas les moyens 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de vos messages, je demanderais aux invités qui veulent rester de payer leur nuit d'hébergement, si il refusent ils paieront bien plus cher en dehors.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c’est ce que je ferais !
    J’ai été invitée à beaucoup de mariages et j’ai toujours payé mon hébergement.
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il propose 45 hébergements, il y a des gîtes dans un rayon de 4kms mais on est à 80€ la nuit.. Ça nous paraissait donc très correct le montant de 32€ par personne.

Je pense qu'on lui demandera un devis personnalisé directement, puisqu'en effet ça ne sert à rien qu'il soit présent vers 10h si on commence en milieu d'après-midi 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien d hébergement propose le domaine ?
    Vous pouvez demander une participation aux invités, 32€ par personne cest pas énorme. Ou voir s il n y a pas des gîtes à proximité, grande capacité, pour héberger les personnes qui viennent de loin...
    Pour le photographe, si la cérémonie ne commence qu à 15h , je trouve ça cher 1500€. Il faut voir combien de photos retouchées il vous remet aussi.
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on va surement enlever l'hébergement au vu des différents retours. On le proposera aux invités moyennant le prix demandé par le domaine.

Pour le photographe, c'est la journée entière jusqu'à l'ouverture de bal qu'il compte à minuit. Mais en effet je réalise qu'on a pas besoin d'autant puisqu'on ne fera ni mairie ni église et pas de VH. On fera peut-être un devis personnalisé dans ce cas.
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Pas de VH pour nous mais un cocktail. Si on enlève l'hébergement en effet on tombe à 7700€ environ donc ça se tient finalement !
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine nous facture 32€/personne pour l'hébergement, dans l'idée ici les hôtels etc sont à 50/60€ minimum en dehors de la ville. Vu comme ça on pourrait éventuellement proposer l'hébergement aux invités qui le souhaitent en payant leur part et sinon les autres prennent le lieu de leur choix.

Pour ce prix on a la journée complète jusqu'à l'ouverture de bal. On y réfléchit un peu parce qu'on commencera que vers 15h par une cérémonie laïque donc il y a peut-être un devis personnalisé à faire.
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Je trouvais que ça ne se faisait pas d'inviter des personnes venant de loin donc avec des frais plus ou moins importants (pour sa famille ce sera environ 200€ par personne) et en plus de ne pas payer l'hébergement.
    Mais à priori c'est plus commun que ce que je pensais !
    Pour le traîteur on ne sait pas encore, on s'oriente vers un repas ou buffet chaud puisqu'on se marie en novembre, je ne sais pas à quoi m'attendre.
    Pour le photographe, celui qu'on a choisi (pour le moment, pas encore réservé) propose 2 formules mariage directement à 1200 ou 1500€ :

préparatif jusqu'au vin d'honneur. Photo de groupe inclus. Option offert ( drône ) en fonction du lieu et de la météo.

comprend la journée compléte jusqu'à l'ouverture de bal ( minuit ).Option offert ( drône ) en fonction du lieu et de la météo.

Remise des photos sur clé usb + 1 tirage A4

• Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Étant du métier aussi, malheureusement ce sont les tarifs sur notre secteur Smiley sad
    • Répondre
  • E
    Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ça me paraissait très impoli de ne pas offrir l'hébergement vu qu'ils auront tous des frais de trajet importants, mais on va sûrement réévaluer ça puisque d'après les autres commentaires ça se fait plutôt pas mal
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est l’hébergement qui est votre “gros poste”
    Le photographe a 1500 sera t-il présent du début à la fin?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je toruve le photographe un peu cher.

Et pour baisser un peu vous pourriez peut-être ne pas prendre en charge l'hébergement de vos invités

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici mariage en petit comité aussi, 50 au VH, 40 au dîner (sans compter les enfants), et on est à 8000€.
    En revanche, on ne paie pas l’hébergement. Ça pourrait être un moyen pour toi d’économiser un peu déjà !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c'est vrai que ça fait cher
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant avec les prestations évoquées
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui ça fait un sacré budget malheureusement quand il n’y a pas bcp de personnes, vu que les frais fixe (photographe, salle,DJ) sont les mêmes et le prix rapporté a la personne paraît plus cher.
    Pourquoi ne faites vous pas participer les invités pour l’hébergement. 1500€ c’est pas donné pour héberger je trouve.
    Après le photographe vous propose quoi comme forfait pour ce prix là?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gard
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c le budget
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres je vous suggère d enlever l hébergement. J ai toujours payé ma chambre d hôtel aux mariages auxquels je suis allée. Et pour notre mariage nous n avons pas payé l hébergement des invités.
    Par ailleurs, je trouve le photographe cher. Peut-être réduire son temps de présence ( zapper les photos des préparatifs par exemple) pour réduire le tarif.
    A combien est le traiteur ? A priori il est très cher.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Erwan
    Oui c' est énorme pour un petit mariage.
    Si vous voulez enlever l' hébergement.Je comprends que vous vouliez payé l' herbergement pour que les invités soit tranquille.Mais si le budget vous paraît énorme, il faut faire un choix pour la léger
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve le photographe assez cher.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est vous qui payer le logement aux invités?
    Ma famille vient de l'île de la Réunion et la sienne de Normandie du Var de Charente Dordogne on se marie dans la région bordelaise mais nous ne payons pas le logement, chacun se débrouille..peut être faire l'impasse sur ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration