Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Août 2015 Gironde

Budget petit mariage

Marie, le 27 Juillet 2015 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Je me demandais a combien pour celle qui l'on fait vous revenez votre mariage en petit comité ( une quinzaine de personne) car entre la robe, alliances, tenu marié, enfants, photographe qui avoisine les 1200 euros, salle mais dans un restaurant, voiture deco etc ca grimpe excessivement vite meme je trouve.

11 Réponses

Activité récente par Célinep, le 27 Juillet 2015 à 12:47
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    nous on se marie en petit comité :

    -civil avec juste 4 témoins

    -cérémonie laique avec les proches une semaine après : une petite trentaine de personne, nous compris

    on s'est fixé un budget de 4000 euros tout compris

    voilà le détail des budget par poste prévu :

    - salle : 500 euros (trouvée)

    - repas (vin compris, plats fait maison) : 400 euros

    - déco : 200 euros (fait maison)

    - faire part : 50 euros (fait maison)

    - fleures : 50 euros

    - photopgraphe : 100 euros (on paye uniquement pour les photos de couple, pour le reste, on installera un "photomaton" fait maison (ordi avec logiciel photo gratuit et draps ou rideaux ou paravents pour faire la cabine) et puis on mettra une camera fixe pour les cérémonies et on demandera aux invités de prendre leur appareil )

    - alliances : 450 euros pour les deux

    - tenue de mariée : 500 euros (robe, chaussure et accessoires)

    - tenue de marié : 450 euros (costume complet + chaussure)

    - autre look mariés : epilations sourcils + soins visage pour moi et coiffeur pour lui : 50 euros

    - voyage de noce : 650 euros (location seule, le reste passera en budget vacances :-P)

    - week-end de noce : 500 euros (hotel + resto + essence + atelier initiation à quelque chose qu'on n'a jamais fait)

    - reste imprévu : 100 euros

    j'espère vraiment m'y tenir...

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    QUand nous nous sommes PACSés, nous avions 35 invités, cela nous a coûté 300€ tout compris : à manger et à boire pour 30 (tout fait maison, et barbeuc), chez nous, location de tables et chaise offerte par notre mairie, alliances pour nous, un pantalon pour moi, cadeaux pour les invités, déco...

    Notre mariage pour 100 personnes nous coute 13000€, car nous avons fait le choix d'avoir de belles tenues, dans un beau lieu, des alliances sublumes, de la photo, de la vidéo...

    Tout ça pour te dire que question budget tout est possible, tout dépend du budget que tu souhaites y mettre, et tes priorités

    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un photographe à moins de 1000€ (prépa - pièce montée/première danse) renseigne toi auprès de R&S photovidéo (dans mes prestataires) je pense qu'il est en dessous !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1 Août avec 20 personnes et 2000 € de budget !!! Nous faisons sa au restaurant, nous avons une amie photographe...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mariage en petit comité aussi ! on sera 40 invités à peu près. On en a pour ****€ je pense.

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai choisi aussi un petit mariage tout compris j en ai eu pour un peu plus de 4500 euros ...robe ,costume de mon homme , tenues des enfant , décos , VH, repas ,photographe , pianiste ,wedding cake ...

    j ai pu me faire preté une voiture ...et aussi comme nous étions en petiot comité j ai pu me faire plaisir et mettre le prix pour certaine choses

    • Répondre
  • Mony
    Mariée Confirmée Avril 2016 Essonne
    Mony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour mon mariage civile nous étions 21 personnes et nous en avons eu pour 2900 euros. Par contre il y avait 1300 euros pour les alliances! Ma robe je l'ai eu chez tati mariage avec le jupon et les accessoires à cheveux pour 300 euros, le traiteur j'ai payer 400 ou 500 euros... la deco et les dragées pour moins de 100 euros... Les fleures idem... il faut faire beaucoup de boutiques pour voir où c'est le moins cher et marchander quand c'est possible! Ça prend du temps! Bon coupe en tout cas!
    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors voici grosso modo notre budget pour initialement 150 invités enfants inclus :
    - robe neuve sur mesure + sac + jupon : 280 €
    - costume du marié : 200 €
    - alliances or blanc : 520 €
    - salle : dans notre jardin à domicile : donc 0 €
    - photographe : c est un pote passionné de photo donc 0 €
    - gateau de mariage : pyramide de 200 macarons multicolores et multi goût : 170 €
    - robe des enfants sur mesure + accessoires : (3 filles) 200 €
    - location barnum (géré par un pote c est notre cadeau de mariage en avance) donc 0 €
    - deco (bcp de DIY) : 200 € all inclusives
    - traiteur : 1900 € pour le midi et le soir
    - tables et chaises prêtées : 0 € (vu que ca sera décoré tout sera uniformisé)
    - on prevoit un budget de 450 € pour les derniers achats apero-bouffe-pain-fromage-soft
    - champagne offert par beau papa : 0 € donc
    Et je crois que je n ai rien oublié .. On devrait tourner autour des 5000 € pour 150 donc je pense que 2-3000 pour 15 c est gerable . Good luck !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe a moins de 1000e qui est la des la preparation je n'en ai pas vu pour le moment.

    Coté famille pour la voiture ca va etre compliquer tres tres petite famille.

    Apres la salle j en ai trouvé une dans un restaurant du coup on ne paierai que le traiteur et elle est pour les petits comité.

    Et j attend un devis pour une autre.

    Et coiffure maquillage manucure premier devis 300e et j'en ai vu sur des sites plus cher encore..

    Mais oui je trouve que ca monte drolement vite pourtant
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,

    Disons que le plus difficile est surement de trouver un lieu de récéption assez intimiste pour accueillir seulement une quinzaine de personnes.

    Après des robes de mariés il y en a dans tout les budgets tout dépend de tes gouts,de ton thème,de ce que toi tu souhaite,bref il a tellement de critères que c'est pas évident à donner un budget comme sa,mais oui si tu veux une très jolie robe de mariée compte environs 700 à 1000 euros de budget je pense (accessoires compris)!

    Pour le photographe il y a de très petit budget comme de plus gros budget encore une fois tout dépend ce que toi tu souhaite,si tu veux quelqu'un de renommée qui prend un certain style de photos,ou bien quelqu'un qui débute et qui veut se faire connaitre!

    La voiture c'est pareil,si tu connais quelqu'un qui a une voiture assez chouette dans ta famille,sa peut être sympa de lui demander de te la prété pour le jour J,après si tu souhaites en louer une,effectivement ole budget ne sera pas le même,mais sa dépend de ce que tu souhaite la aussi sa peut aller de 200 à 500 euros de locations.

    En faite tout va dépendre de ton thème,et du budget que t'es fixé,tout simplement... ^^

    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est sur que les postes comme les tenues, les alliances, les prestataires comme le photographe sont des choses qui ne dépendent pas du nombre d'invités... Que vous soyez 15 ou 300, le prix sera le même... Nous nous seront environ 250 au VH et 100 adultes au repas, donc je vais laisser les autres mariées répondrent à ta question concernant le budget global...

    Mais si tu veux un détail concernant les postes que tu cites :

    - Robe + accessoires : 1 700

    - Costume : 700

    - Alliances : 1 200

    - Photographe : 900

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration