Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis

Budget photographe

CLEMENARD, le 17 Décembre 2021 à 05:01 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Je suis toute nouvelle 😊 et j'essaie de faire un budget prévisionnel 🤦‍♀️Quel est votre budget pour le photographe svp?Je souhaiterais une prestation avec préparation de la mariée et du marié, photos (ceremonie de famille et groupe) et film.En demandant des différents devis nous sommes entre 1500 et 2500 €Je ne m'y attendais pas 😅Merci pour vos réponses 👍

26 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Janvier 2022 à 13:18
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une prestation photos de la préparation à l'ouverture de bal, nous sommes à 2000€.

    Erratum : je viens de voir ta dernière publi, super si tu as trouvé ce que tu souhaitais.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    CLEMENARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je reviens vers vous car nous avons trouvé notre bonheur enfinPour 1190 € on a une prestation de 9h à 1h soit toute la journée. Dans cette formule on a :* photos en illimités*film de 45 min environ*Présence du photographe de 9h à 1h et du cameraman de 10h à 1h ( préparation de la mariée ET du marié, cérémonie civil et religieuse, séance photo de groupe, soirée jusqu'au gateau)Le rendu sera sur site Web et clé usb ( pas d'impression) et film sur dvd.
    Voili voilou 🥳

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous nous payons 1500€ pour toute la journée et du mariage et une autre journée après mariage 😇
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend en grande partie de la région où vous habitez, de l’expérience du photographe et de ses prestations. Nous avons réussi à ne pas dépasser la somme de 1000 euros. Notre photographe ne sera pas avec nous pendant toute la journée : seulement à la cérémonie officielle et un peu pendant la réception. En revanche, il nous fournira un diaporama fait avec Smartshow 3d à partir de nos meilleures photos, et en plus, il retouchera toutes les photos réussies avec Photoworks, et nous pourrons choisir parmi les clichés originaux. Il est possible que nous devions payer pour la retouche de photos supplémentaires, si nous en aimons quelques-unes particulièrement, mais je ne pense pas que nous en ayons besoin.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Le prix du photographe peut varier selon le professionnel, la région, les services souhaités...

    Dans ce prix, des tirages sont inclus ?

    Pour faire ton choix, tu peux suivre ces conseils : 10 questions à poser à votre photographe de mariage 📷📷

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir le mien 1760€
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout dépend des prestations attendues mais le tarif est comparable au nôtre, 1940€ pour une séance d’engagement, photos et vidéos cérémonie laïque, le photobooth prêté avec tirage de 300 photos - durée de 12h
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le photographe nous coûte moins de 1000€ des préparatifs jusqu’à la soirée dansante
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Alors le budget photo est un budget important oui.
    Nous allons payer 1100€ mais cela dépend de ce que tu demandes (avec ou sans les préparatifs/la soirée) et ça change aussi selon les régions.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à mon avis c'est le film qui alourdit ton budget. Une présence des simples préparatifs au VH tourne plutôt autour de 600/800 euros. Ici, nous avons engagé deux prestataires différents pour occuper ces postes, et nous en avons donc pour 2500 euros pour les photographes et 3000 euros pour le vidéaste, des préparatifs au brunch du lendemain.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !
    Si cela peut t’aider nous sommes à 920 des préparatifs jusqu’au gâteau, pas de limite de photos retouche coffret avec quelques photos imprimer et clé USB
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à faire jouer la concurrence, le photographe que j'ai contacté était à 1090€,des préparatifs jusqu'à la fin de soirée +galerie Web +livre et poster. J'ai réussi à descendre à 800€ de la mairie à la pièce montée avec le livre et la galerie Web, à toi de voir ce que tu veux vraiment, perso je n'ai aucune envie d'être suivie pendant mes préparatifs et les photos de fin de soirée ne seront pas les meilleures à mon avis 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous c'est 512€ mais elle ne fait que les cérémonies et le vin d'honneur car on ne voulait pas quelqu'un pour la soirée et puis durantes préparations la famille peuvent prendre des photos pour nous.
    Sinon des préparatifs au bout de la nuit c'était 1600e et c'était hors budget pour nous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas trop t'aider pour le prix mais nous avons choisi une prestation qui comprend : une séance d'engagement, le jour du mariage, nous faisons un first Look, notre photographe est présent environ 10h, ensuite, nous avons après le mariage un lien internet pour nous valable 1 an, un lien internet pour nos invités où ils pourront télécharger les photos qui les intéressent, puis un magnifique coffret avec un ablum photo d'env 30 pages (photo et mise en page choisi par nous), une clé USB avec les photos et un tirage de 150 photos.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1600€ de la préparation des mariés au bal avec photos groupe les tables de la déco le First look les photos humour avec les amis nous avons également nos photos de couple sur un autre jour après le mariage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes à 1590€ des préparatifs le matin au dessert vers minuit
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout à fait ça les prix. Moi je suis à un peu de moins de 1000€ car il est pas à pleins temps
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis à 1400€ pour une prestation de 12heures .
    Je suis passé par l avance Spark qui vous mets en relation avec différents photographes de votre région . Vous choisissez le style qui vous plait et après un rendez vous qui permet de valider ou pas le feeling avec le professionnel vous pouvez signer l’offre qui vous convient. Je suis ravie de l accompagnement. C est très pro . On a même des parrainages
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est les prix que j'avais vu. Pour notre part, on en à pour 1600€ pour photos de la fin des préparatifs à la fin du VH avec séance d'engagement (200€ en moins environ si vous n'en voulez pas) + film des préparatifs à la fin du VH
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bienvenue 🤗
    Les prix sont tous différents mais ce qu’il faut regarder c’est le nombre de photos que tu récupères après le mariage et combien de temps le photographe va t’il rester.Ce qui fait grimper le prix c’est la vidéo, c’est une prestation qui est assez coûteuse.Le notre nous prend 1200€ pour toute la journée de la préparation jusqu’a la pièce montée et nous récupérons toutes les photos.Mais ce sont les prix, et ils ont bien grimpés depuis quelques années et surtout avec les annulations des années passés du au covid.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons choisi le même photographe que ma belle sœur avait il y a 6 ans. Forcément avec les années et le Covid les prix ont flambés. Nous sommes à 1490€ pour une présence des préparatifs jusqu’à la pièce montée (ma belle sœur en avait eu pour 900€ à l’époque). Après c’est les prix ! Je pense qu’aux alentours de 1500 c’est bien 👍🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sur qu'on ne s'attend pas toujours à ce genre de prix car rares sont les occasions où l'on passe par un photographe professionnel. Mais en réalité si on décompose les tarifs ces personnes ne sont pas payées bien chères ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Saint-Denis
    CLEMENARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses 👌
    J'ai au moins une fourchette des prix👍
    On mettra le budget qu'il faudra 🙃
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les mêmes prestations soit 12h de prise de vue et un minima de 35h de dérush et traitement des photos après le mariage, plus les impressions nous en avons pour 2100€.
    Je dirais que les devis que tu as reçu sont dans la norme. Après pour baisser les coûts il faut soit diminuer le temps de travail du photographe soit prendre un étudiant en photo ou un amateur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les prix que l’on vous annonce sont normaux. C’est le film demandé qui fait grimper les prix. Nous 1500 euros pour photographe et assistant de la mairie au dessert.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes passés par une particulier qui est passionnée de photo et qui couvre des mariages depuis plusieurs années, elle nous prends 500 eur des préparatifs à la fin du fin d honneur avec nb de photos illimités mais pas de tirages mais nous n avons pas de livre photo( c est un choix) nous le ferons nous. Nous l avons vu travailler sur le mariage d un couple d amis et heureusement car comme toi nous avons chercher et sommes tombés que sur dés photographes avec des forfaits minimum a 1600 eur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration