Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Décembre 2024 Seine-Maritime

Budget photographe

Laura, le 8 Octobre 2023 à 09:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Actuellement à la recherche d'un photographe
Je souhaiterais avoir votre expérience concernant le budget photographe En sachant que je recherche un photographe pour une durée de 3h maximum Photo des mariés/mairie/ vins d'honneur
Merci😊

18 Réponses

Activité récente par Didine, le 9 Octobre 2023 à 10:37
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait non car les pro travaillent toute la semaine, crois-moi mon ex conjoint était agent pour un photographe et c'est pas les contrats qui manquaient 😉
    Beaucoup de gens se disent professionnels mais en réalité ce sont des autoentrepreneurs qui ont un autre boulot à côté. Avoir un numéro siret ne fait pas de toi un photographe professionnel, juste un photographe déclaré.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !
    N'hésite pas à consulter tous professionnels de la photo via le répertoire du site

    👉 Photographes en Seine Maritime - Prix et disponibilités

    Bonne recherche Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous notre photographe est pro et elle propose ses services à partir de 8h ou alors des séances avant ou après le mariage! Peut-être que certains proposent pour quelques heures mais je pense au contraire que ce seront des amateurs car un professionnel perd un max si il ne trouve pas d'autres événements pour la journée. En tout cas la pluspart des pro fonctionnent comme ça dans ma région.😊
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si il y a des photographes qui se déplacent pour moins se 8h, et heureusement 😉
    Il faut juste tomber sur les bonnes personnes. En général les professionnels le font. C'est plus les photographes amateurs qui font ça en loisir qui ne veulent pas, car ils ne bossent que le week-end donc ils veulent palper le maximum...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Alors moi j'ai eu mon photographe de 16h à 19h environ, photo de la cérémonie religieuse (on avait fait le civil la veille sans photographe), photos de couple et photos de groupes pendant le VH. J'ai payé 480 euros, mais il m'a fait un tarif d'amis car on a un ami commun. C'est un vrai photographe, retraité, mais dont c'était le métier à temps plein, pas quelqu'un qui fait ça en loisir, donc il est peut-être plus cher que les amateurs.
    J'avais contacté d'autres personnes qui demandaient 700 euros pour cérémonie, couple et groupes.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il faut déjà contacter un photographe et voir avec lui ou elle, si il propose des forfaits. Certains font des forfait pour la journée et d'autre par heure.

    Le notre c'est adapté à notre petit budget. Il sera là de la préparation au VH.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dernier conseil pour être sûr de la qualité des photos, prévoir une séance photo engagement avant de l'engager pour le mariage.


    Le numéro sirret permet de prouver qu'il paie ses impôts... et surtout vérifier que ça correspond. Il suffit de taper le nom de l'entreprise+ société sur Google, puis il faut chercher le site société.com. Je te conseille de vérifier pour chaque prestataire. Si tu t'y connais en comptabilité: tu peux même acheter le bilan du dernier exercice. Cela permet de savoir s'il est proche de la fin... et la gestion de la société.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils
    Je n'aurai pas pensée au siret ect 😊
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour votre retour !!!
    J'ai pris contact avec un photographe
    Pour les photos de couple au domaine + la mairie et le vin d'honneur (jusqu'à 20h30 max)650e avec un album photo compris dans le prix
    Cela me semble raisonnable en sachant que le prestataire fait également des photos equestre et que je souhaite ramener ma jument pour les photos de couple

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la préparation des mariés, mairie et vin d'honneur: 4 heures pour 1000€.
    Après, je te conseille de bien choisir ton photographe. Plusieurs maries ont des photos pas top de leur mariage, quand le photographe a supprimé les photos par inattention.
    Vérifie qu'il a bien un numéro Siret. Il faut également bien lire le contrat, connaître les modalités, formules....
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général il faudrait nctionne par forfait, mais les tarifs dépendent souvent de la période du mariage, de leur renommée ou juste de leur prestations.
    Nous pour ce que vous demandiez c'était 500€
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi une photographe qui propose plusieurs formules de photos. On voulait juste a la base que pour la mairie et quelques photos de groupes, elle nous a proposé la mairie, photo de groupe, mini séance photo de couple et elle sera la une partie du vh. Et le prix est de 460 euros.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous avons eu recours à une photographe pour une séance photo d'engagement en amont et la journée de notre mariage (séance photo découverte, mairie, vin d'honneur, séance photo de groupe au VH). Nous en avons eu pour 660€.

    Bon, je préfère préciser mais nous sommes dans un petit département, les grandes villes sont bien loin de chez nous donc les tarifs peuvent être à côté de ce que tu pourras voir par chez toi Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le « peu de présence » il faut trouver quelqu’un qui fasse à l’heure
    Car mon photographe fait 1400 pour 8h
    1800€ pour 13h
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un photographe uniquement pour les cérémonies civile et religieuse et quelques photos de groupe (5 ou 6 max). Nous ne souhaitons pas poser car nous n'aimons pas ça donc pas de photos de couple.
    On en a pour 330€
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais te répondre la même chose que Mathilde, les photographes ne se déplace pas pour une prestation de moins de 8 heures. Sinon, il propose des shooting post mariage.
    Ici nous sommes à 1435€ pour une prestation de 8h et nous verrons sur place pour des heure supplémentaires ou non!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux trouver un forfait à l’heure. Vu que tu ne veux que peu d’heures un conseil basé sur mon expérience pourquoi ne pas engager deux photographes de style différent pour avoir des photos nickel et sous tous les angles ? A refaire c’est ce que je ferai.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de tous les photographes que l’on a contactés, la plupart commencent à 8h de présence. Une des photographes proposait mairie + cérémonie laïque ou religieuse + séance couple + Vin d’honneur pour 820€, il n’y a pas de nombre d’heures précisés. Ce sera sûrement moins cher pour 3h sans cérémonie laïque ou religieuse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration