Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryline
Mariée Débutante Juillet 2025 Rhône

Budget photographe/vidéaste

Maryline, le 28 Mars 2024 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je viens de faire un devis à une photographe et vidéaste et on me propose/2950€ pour les deux avec journée de travail de 8h (comprenant photos des préparatifs/journée, photos de groupe, 20 min de photo couple , un drive avec toutes les photos, une vidéo de 6 à 10 minutes avec effets de drones et frais de déplacement)


Je ne me rends pas compte des prix, combien avez vous payé pour vos mariages ?
Merci beaucoup ☺️

17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Mars 2024 à 21:34
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très correct !
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas cher du tout !
    Photographe 2400€ et vidéaste 3200€ !
    C'est un coup non négligeable ! Vers chez nous c'est les tarifs. Il y en a des moins chers mais leur travail n'a rien à voir ! Donc on a privilégié des prestataires qui nous correspondent en revoyant notre budget. Ils seront présents des préparatifs jusqu'à la fin de la soirée.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, *12h de présence
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Le prix me paraît correct pour les 2, on avait eu une proposition pour 3900€ donc ton prix me semble correct. Nous on a le photographe uniquement pour le moment: 2200€ pour 12€ de présence avec Photobooth compris. Et on prévois environ 1800€ pour un vidéaste (on cherche encore le bon). Pareil que les autres, 20 mon de photo de couple c’est peu, peut-être qu’il faudrait poser la question au photographe si c’est possible de faire plus ? Notre photographe nous a dit qu’on faisait autant de séance couple qu’on voulait dans la journée.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe et le vidéaste je trouve ça correct, par contre je trouve ça court pour les photos de couple
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi des préparatifs a la pièce montée, photographe et vidéaste nous payons 2400 euros ... C'est un couple qui travaille ensemble
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Débutante Juillet 2025 Rhône
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups j'ai répondu à moitié, concernant la présence : on fait un mariage en journée donc il faut qu'elles soient présentes de 8h à 19h à la louche, durant la soirée nous prendrons les téléphones !
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Débutante Juillet 2025 Rhône
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais demander alors s'il est possible de changer ça !
    Les photos sont sélectionnés, retouchées puis mise à disposition sur un drive et c'est seulement sur demande qu'elles effectuent un tirage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que les autres 20 minutes c’est court. En général il faut bien 45 minutes voire plus.


    Par contre j’ai une question. 8h de presence ca veut dire qu’il ne sont pas là au VH et repas? Les photos seront retouchées ou pas? Et si oui tu en aura combien qui seront retouchées sur toutes celles qui sont dans le drive? Une partie ou l’intégralité?
    Il faudrait ces éléments pour voir si le prix et correct ou pas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une prestation de 10h environ de la préparation à l'ouverture de bal
    350 photos environ avec retouchesClés USB avec touuuuutes les photos de la journéeGalerie Web privé que nous pouvons partager avec la familleUn album photo A4 (fait par la photographe ou par nous même)-> 1675 euros
    Un DJ professionnel tres célèbre en Belgique et en France -> 1150 euros
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8h de présence en commençant aux préparatifs, ça va dire qu ils sont présents jusque la fin des cérémonies ? Ou ça couvre aussi le vin d honneur ?
    Vous livrent-ils les photos brut ou retouchées? Combien de photos retouchées ?
    La séance de photos de couple paraît un peu courte. La nôtre avait duré 1h dans un parc. Donc on avait le tour du parc en multipliant les poses. Pareil pour les photos de groupe, à peu près 1h. Donc ça peut aller le temps de présence des prestataires.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoint les filles sur ce coup là ... 20 min de photos de couples euhhhh ....

    no.gif

    Ici, pas de vidéaste mais pour la presta photo de plus de 12h sur place comprenant les préparatifs, une séance de découverte, la cérémonie, 1h de photo groupe (+/-), des photos d'ambiances, 2 séries de photos de couple "poses décidées précédemment" et "impromptus" d'environ 30 min chacun, photos du repas et ouverture du bal on est à 1300 €.....
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est correct !
    J’ai payé 1800 pour 12/13h de présence photo uniquement pour environ 500 photos délivrées …

    Mais 20 min pour photos de couple c’est trop peu ! Pour avoir fait un shooting de grossesse en extérieur avec mon chéri ça a bien duré 2h, et c’est passé à vitesse 😱😱
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le prix paraît correct pour les 2 prestations.
    Par contre 20mns de photos de couple c'est très peu. Ici, elle durera 1h30 seul puis avec nos enfants.Puis pour la partie videaste nous aurons un film de 30mns sur la journée, de nos préparatifs à l'ouverture de bal!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on paye notre photographe 1120 euros et le DJ qui vient avec un videaste (+ drone) on paye 2390 euros.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons paye 3500 euro pour photographe et videaste avec service dès 7h30 di matin jusqu'à 2h du matin après.
    4 personnes (2 photographes et 2 videaste)
    Vidéo intégrale, vidéo courte 15 minutes et trailer. Photo digitale et album Service premarige
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 20 minutes de photos de couple c'est rien du tout... il faut minimum 45 minutes voir 1h.
    Sinon le prix n'est pas excessif pour 2 prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration