Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Mai 2018 Nord

Budget pour 140 personnes environs

Romain, le 2 Septembre 2016 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre retour d'expérience et analyser un peu votre budget mariage. Notre mariage est dans deux ans et j'avoue que le budget est compliqué à travailler. Salle, traiteur, photographe, DJ, l'ordre des prix ca du simple au double. Difficile d'allier budget moyen et bonne qualité?

26 Réponses

Activité récente par Romain, le 5 Septembre 2016 à 19:41
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout ces détails Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour cet accueil et un autre merci pour les infos, ça nous sera utile !
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Romain ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

Je te passe une discussion qui te permettra d'en voir un peu plus sur les budgets des mariés :

Dis-moi comment tu veux ton mariage, je te dirai combien ça coute

Je te passe aussi des articles qui pourront t'intéresser :

Conseils pour calculer le budget du mariage

30 astuces pour un mariage petit budget

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

100 personnes au VH et repas du soir sans distinction pour env 4700euros (boisson softs compris pour toute la soirée et alcool du VH compris) pour le traiteur

470euros pour la photographe

750euros pour le dj

800euros pour la tenue de chéri

800euros pour mes 2 robes

2300euros pour le domaine

2500euros pour le logement de 63 couchages

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était 130 au repas du mariage, 100 au retour le midi, une 50taine le soir et une 20taine le lundi midi et soir
    On est à environ 16000€ de budget, la moitié est allé au traiteur
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    140 personnes au repas et 200 au VH , nous avons un budget max d'environ 20 000€ j'espère que ce sera moins plutot 18 000.
    • Répondre
  • Justinelr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un budget de 7000€ max ^^ pour 100 invités au VH et 50 au repas.. Serré serré... Mais on est bien partis Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2027 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu 130 adultes et une dizaine d'enfants au repas et au vin d'honneur nous sommes entre 200 et 250, nous sommes à 25000€ tout compris.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de donner un budget, ça tout dépend de ce que tu veux ! Et de la région aussi !Nous nous sommes environ 200 au VH et 111 au repas (dont enfants).Le traiteur est la plus grosse dépense presque 9000€, après la photographe nous avons une énorme ristourne 860€ au lieu de 2400€ car c'est une amie, le DJ pareil 400€, ma maquilleuse coiffeuse -30% car amie etc...Au total nous en avons pour 16000/17000€
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais en fait budget veut tout et rien dire... Tout dépend de ta région déjà... Et ensuite de de que vous souhaitez , il y en a pour toutes les bourses..Pour ma part, on en a eu pour environ 22000 euros pour une centaine de personnes au vh et on était 76 à table et une cinquantaine pour le lendemain.
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était 150 à l apéro et 120 adultes et 20 enfants au repas. Budget tt compris robe repas lendemain alliance église traiteur Dj photo chanteuse a l apéro vaisselle fleurs 16000 euros si tu as dès questions n hésite pas !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons 140 adultes et 22 enfants au repas et sommes 250 au vh Pour la partie réception nous avons un repas complet avec mise en bouche poissons trou lormand fromage dessert on en a pour 50€ par personnes avec le vin et le champagne En ayant fais des petits extras nous arrivons à un budget de 15000€ dans le vin d'honneur payer par mes parents Nous avons négocier un certains nombre de choses les salons des mariages sont bien pour ca car ils y a des offre sympa et faire de la deco soit meme aide aussi Bon courage Hésite pas en cas de question
    • Répondre
  • Cynthia
    Marié Curieux Juin 2017 Grande-Terre
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on a 150 invités pour un budget de 8000€. Je bataille sévère sévère. On aussi payer pas mal de choses comme le Dj et le champagne. J ai acheté ma robe en période de solde et je fait toute ma deco. En 2 ans tu pourras. Chaque mois ou chaque trimestre décide de traiter quelque chose.
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 16000€ pour 130 personnes à table 170 au vdh mais attention il y a entrée plat fromage dessert ca monte hyper vite (traiteur 6400€ salle 2000€ dj600€ photographe 500€ deco ceremonie 150€ pour les gros poste après ta la fleuriste les bonbons ou dragees le livre dor la tenue de mes enfants...... la liste est longue)Si ça ne tenais qu'à moi c'était un petit mariage mais mon futur voyait les choses en grand Affaire à suivre
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Maine et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous environ 130-140 pers au vh, 110 au repas et 70 le lendemain, nous devons logé ma famille, soit une bonne quarantaine de personnes sur 2, jours et notre budget était d environ 8000€ mais je pense que nous tournerons plus autour des'9' a 10000€, notamment a cause du gite...nous devrons économiser un peu plus que prévu donc pas de cadeau ni de vacances d ici la lol (octobre 2017) !
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un budget grand max 10000e pour 200pers vh et 120 repasOn se marie en juin de l'année proTraiteur 5000eSalle 250eRobe avec jupon 900Costumes on lui a dit grand max 600e pour sa morphologieEsthéticienne 85eLe reste c'est fait maison et recup
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord nous c'est pour Aout 2018 ^^
    Le budget c'est le nerf de la guerre dans le mariage ! Après tout dépend ce que vous voulez et sur quoi vous pouvez faire des "sacrifices" ou des économies ^^ Nous c'est sur la déco on fait les brocantes, de la récup à fond, du DIY au maximum on a divisé le budget déco par 6 ! Ça libère les autres postes de dépense Smiley smile Après tu as 1 année et demi ca laisse le temps de mettre de côté ou investir petit à petit Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, ça donne un bon aperçus
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour la réponse ! Précis Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marrie le 19 mai 2018. On est intéressé par deux, trois salles. Mais au niveau budget, je m'inquiète de voir les dépenses s'emballer même si je veux un mariage de rêve pour ma chérie !
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *marie quand ?

Saleté de T9 !!!!
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon du coup je vais essayer de t'épargner les détails Smiley smile
    2000€ pour le lieu de réception (petit château tout mignon), 7000€ pour le traiteur (service à table, VH, nappes, couverts, vaisselles hors boissons), 2000€ photographe et vidéaste, 3000€ de tenues (on pourrait mettre moins mais on voulait du sur mesure car c'est qui ne fois dans une vie ^^), 2000€ location (chapiteau, table, chaises, éclairages, DJ, sono, bars), le reste c'est du divers déco, cérémonie, alliances, coiffeur, cadeaux invités etc on compte 2/3000€

Voila en espérant pouvoir t'aider Smiley smile Tu te parle quand ?
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 100 pers, il faut compter 13000€. Par contre, tu peux essayer de trouver un prestataire qui fait pack mariage. Cela revient moins cher.Pour ma part, 59€/pers, repas, alcool,vin,champagne, pièce montée, dj et photographe + 600€/ location salle.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 110 adultes et 12 enfants on est a 15000e pour l'instant on a déjà 3500e de domaine et environ 6000e de traiteur le photographe 850e plus tout le reste sachant que mes parents prennent en charge ma robe (2000e maxi budget donner par mon papa )et tout les vin donc environ 1500e
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serait gentil oui Smiley smile
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 120 personnes au diner et 200 au vin d'honneur en coûts tout compris on est entre 18.000 et 20.000 euros. Tu veux une listounette grosso modo des postes de dépenses ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration