Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Mai 2026 Nord

Budget pour 60 personnes

Manon, le 12 Janvier 2020 à 14:52 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Mariage à 4000 € faisable ou pas ?

27 Réponses

Activité récente par Laure, le 12 Janvier 2020 à 16:41
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COucou.
    C’est tout à fait possible. Nous on a 65 personnes au vh et 42 personnes au repas à un budget de 5000€.
    Pour le moment on est dedans mais on a fait des choix sur certaines choses. Et je fais aussi beaucoup de choses moi même
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tout dépend de ce que tu veux, mais oui c est faisable. Pas de traiteur, tout faire soit même ou un buffet simple froid (pas de vin d honneur qui ferait augmenter la note). Pas de location de salle mais une salle des fêtes. Car les deux plus gros postes de dépense sont le traiteur et la location du lieu de réception. Apres le reste robe sur vinted, les alliances pas en or ou des anneaux tout simple.
    En fait si tu fais quelque chose de très simple tu peux y arriver pour 4000€. Mais il faut faire soi même au maximum, faire ta propre playlist etc....
    Le seul poste où je te déconseille de ne pas prendre c est le photographe, car les photos de la familles c est cool mais honnêtement souvent elles ne sont pas belles.
    Nous avons fait appel à un photographe pour photo de couple+mairie+photo de groupe et nous ne me regrettons pas. Les photos sont magnifiques. Nous aurions compté sur celles de la famille j aurais été vraiment dégouté (chose qu on voulait faire à la base en plus).
    Pour le maquillage honnêtement tu peux le faire seule et si t as quelqu'un de ta famille qui est coiffeuse ça serait le top 😉.

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est faisable. Il faudra juste bien calculer et ne pas avoir de "grandes exigences"
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, franchement largement!

Ici on est sur un budget de 6500€ sachant que je fais le choix d'un domaine avec gîte donc j'ai 2600€ rien qu'en salle + hébergement, et j'ai 1000€ d'alliances parce qu'on en voulait des belles. Sinon ma robe m'a coûté 120€ sur vinted, tout sera de seconde main de a à z, déco chinée ou faite main, FP je commande des simples avec une créatrice que je vais ensuite "habiller" moi même, pas de dragées mais du thé en vrac dans des pots en verre de yaourt, je fais tout le VH moi même (70 adultes) + l'entrée en libre service, la plat chaud sera un cochon grillé (même pas 10€/pers), je gère le fromage/salade et je vais commander le gâteau. Je fais le repas des enfants aussi moi-même. Pas de photographe, pas de dj, pas de belle voiture ou autre. Probablement pas de coiffeur (je vais sûrement les coupesmr au carré juste avant et les laisser nature avec une couronne de fleurs), pas de maquillage (ma témoin est esthéticienne ça aide lol), pas de déco d'église (j'en vois vraiment pas l'intérêt), pas de fleurs d'ailleurs tout court (blé, lavande séchée du jardin des parents, queues de lapin, pampas sauvage, et peut-être eucalyptus)
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une de mes sœur fera les photos et l'autre me prends le bouquet
    Ensuite niveau famille mère père plus compliqué des 2 côtés
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain de ce fait on offre une chambre et un petit dej a nos.proches dans le.gite en face du restaurant ou aura lieu le.mariage cest ce qui fait grimper la note d'ailleurs si j'enlève cela je suis a 1000 euros de moins après le repas au restaurant nous coûte 4000 du VH aux dessert en pass gaumont nt par le trou normand et le.fromage lol les 2 serveurs et le.nappage les boissons hors mis le Champagne donc si tu fait un buffet tu peux t'en.sortir pour 2000 largement avec un beau petit choix !! Ta famille ne t'aide pas du tout ? Genre la robe le costume ...
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une belle économie
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est surtout une belle économie Smiley smile

On a trouver aucun traiteur pour moins de 50 personnes..

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout aussi bien
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous ce sera aussi un buffet froid fait maison Smiley smile

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais aller voir sa merci
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as de la chance sur tout sa déjà de sacré économie

• Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aller voir mes photos toutes ma deco est faite maison mes faire part également donc ici aussi tu fera de belles économies en faisant cela ! 👍
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest dej aune économie c'est des plans comme cela quil.te.faut ici c'est pareil le dj est un ami on lui paye juste son repas remboursés ses frais kilométrique et on lui file une chambre dans le.gite ...
    Le photographe c'est ma voisine ça me coute 100 euros pour 4h de photo
    Mes animations au vin d'honneur seront faite par mon père qui fait de la.magie et pendant le repas encore lui mais a la guitare heheBref il y a moyen que tu es un très jolie mariage même avec un petit budget l'essentiel et qu'il vous plaise à tous les deux !!!
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je regarde a tous sa
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur fais la photographe donc on économise déjà beaucoup
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Avec beaucoup de diy (y compris les faire part, toute la deco...) salle des fêtes communale basique et repas chaud traiteur, photographe uniquement pour les photos de couple, notre mariage nous a coûté 5500 euros pour 70 personnes (90 au vh)
    Donc je pense que c'est faisable mais il fait voir les formules les plus basses (buffet froid, etc...)
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai regardé sur internet je pense faire buffet froid et chacun se sert
    Mais pas encore choisi et toi
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais mariage simple peut se faire sous toutes ses formes je comprends bien que tu veux pas d'un mariage dans un château avec 4000 euros mais tu peux faire plein de choix dans la simplicité
    Ici aussi c'est un.mariage simple nous seront 45 en tout avec les enfants et pour autant je suis a 8000 euros de budget .. tout est relatif a toi et ton chéri de réfléchir ce que vous voulez vraiment et ce dont vous ferez l'impasse que vous ne trouvez pas nécessaire 👍
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai regardé sur internet je pense faire buffet froid et chacun se sert
    Mais pas encore choisi et toi
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et pour le traiteur, tu t'es déjà renseignée ?

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va faire un mariage simple et on va faire le baptême en même temps
    Et je vais privilégier de la déco faites moi-même
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage simple
    Merci
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce que tu souhaite comme mariage .. mais oui c'est faisable tu peux même envisager un mariage participatif genre auberge espagnole.... et si tu t'y prend bien en avance mets toi en chasse des bonnes affaires hihi
    Bonne recherche Manon
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me paraît faisable, mais je pense qu'il faudra faire des concessions sur certains points ... composition du repas (choisir des mets moins "nobles"), lieu du repas ... et beaucoup de DIY ! Mais c'est ça qui est cool aussi dans la préparation 😉

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte faire de la déco moi-même
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici mariage prévu avec 43 personnes pour 3000 euros donc oui, si beaucoup de fait maison Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration