Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prudence
Mariée Addicte août 2022 Tarn

Budget pour le fleuriste

Prudence, le 4 Février 2022 à 14:10

Publié dans Décoration 64

Holà les Fms je voulais vous demander quel est vôtre budget pour la déco florale, j'ai trouvé une fleuriste qui me demande mon budget et quand je lui annonce le prix elle me dit que ce n'est pas assez conséquent. Étant débutante dans la pratique d'organisation de mariage 😅 comment peut on donner une...
Holà les Fms je voulais vous demander quel est vôtre budget pour la déco florale, j'ai trouvé une fleuriste qui me demande mon budget et quand je lui annonce le prix elle me dit que ce n'est pas assez conséquent. Étant débutante dans la pratique d'organisation de mariage 😅 comment peut on donner une bonne fourchette... Je n'ai pas aimé son attitude malgré tout son travail est superbe, vous pensez que je devrais aller voir ailleurs où revenir vers elle ? Aurait je un bon feeling avec elle après ça... Merci pour vos réponses

64 Réponses

• Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage se fera dans le Tarn j'espère que les prix ne vont pas être exorbitant ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si sa peut vous aider voilà le devis que j'ai eu de ma fleuriste pour notre mariage 😊
    Budget pour le fleuriste 1

• Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bon budget je viens de faire une demande pour tous ce que dont j'ai besoin je vous tiendrai au courant de la réponse de la prestation 🤞🏾🙏🏾
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend de votre région. Sur la côte d'azur tout est très cher : arche fleurie a moitié + 10 bouquet centre de table + bouquet mariée + boutonnière Marié + table d'honneur on est déjà a + de 1000 euros...
    J'espère que votre région est plus abordable.. j'aurais voulu beaucoup de fleurs pour mon mariage mais du coup j'ai du enlever pas mal de choses car ça revient vraiment a un prix exorbitant...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1250€ mais avec un déplacement assez important
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a pour a peine 1000€ pour
    - 25 bouquet de sècher et pareil en fleur fraîche
    - 2 boutonnière- 3 bracelet fleur- 2 bouquet mariée- fleur plan de table, fleur de arche- 2 pot a lait entrée de salle
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est bien ça le fait est que je ne sais pas du tout quoi allouer à un budget fleur et que quand on me demande avant je dis au pifomètre quoi 😁 je préfère qu'on me propose une fourchette des tarifs et après je vois si ça me convient !
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair je vais forcément trouver !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Déjà quel est votre budget nous on a un budget de 600e pour les fleurs et notre fleuriste nous prend 565e.
    Je vous direz d'aller voir une autre fleuriste car elle est sensé vous proposer quelque chose dans votre budget au lieu de faire des réflexions...
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur un budget de 500 euros ( me suis dit 50 euros par table, on en aura 8 + 2 bouquets de fleurs) mais on en a pas encore parlé à notre fleuriste donc on sait pas si ça passe ou pas. Ça dépend peut être du type de fleurs souhaités, les roses c'est chères 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je pense que si ton budget ne convient pas à la fleuriste c'est peut être que c'est la fleuriste qui ne convient pas à ton mariage Smiley smile continue tes recherches tu trouvera celle qui sera te proposer quelque chose en fonction de ton budget
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😁🙏🏾
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais certainement trouver la perle rare 😁🙏🏾
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise vraiment les doigts pour vous deux !

• Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un beau budget j'espère que je vais réussir à trouver quelqu'un avec qui m'entendre aussi !
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'espère que je vais trouver 🙏🏾
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça compte boutonnière marié + témoins. Bracelet fleurs témoins + mon bouquet.
    16 Centre de table
    Table des mariés Dame Jeanne 3Bouquet vierge marie et l'autel (petit bouquet dans location de base qu'on réutilisera ensuite au VH sur les manges debout)Pétales de fleurs pr Eglise.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    800€ grd max avec bouquet mariée et c'est déjà pas mal je trouve. La fleuriste a été compréhensif elle nous a dit aucun problème je lui ai dis le thème se à quoi je pensais si c'était réalisable. Finalement on s'en sort pour l'instant dans les 600€... Donc va voir ailleurs !! Si déjà ton budget ne lui convient pas je n'insisterai pas. C'est que ce ne sera pas elle.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en a eu pour 800€ pour :

- arche de cérémonie laïque

- décoration florale de la table des mariés

- décoration des lustres de la salle

- boutonnières x6

- bouquet de la mariée

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

J'ai également rencontré ce problème, nous avons un budget de 700€ pour l'ensemble de la décoration florale sans compter mon bouquet de mariée. Et comme toi, j'ai essuyé ce type de remarques, ce qui à mon sens est complètement déplacé. Heureusement pour nous les prestataires travaillent tous différemment. La fleuriste que j'ai choisi s'est adaptée à mon budget, à aucun moment je ne me suis sentie jugé, elle a su m'orienter vers des fleurs moins onéreuses, tout en veillant à me proposer quelque chose de qualité. Après il est certain qu'avec un budget limité il faudra faire quelques concessions. Mais globalement je suis satisfaite. Persévérez dans vos recherches vous trouverez le bon prestataire!

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il en faut pas mal quand même 😊 Tout dépend du nombre de fleurs que tu veux sur l’arche et les fleurs dans la grange et barnum mais tu risques d’augmenter ton budget car ça monte vite ☺️
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour le bouquet sur la voiture (qu'elle va installer de façon qu'on puisse l'enlever et mettre sur la table dans la salle de réception)+ mon bouquet, plus la boutonnière de Mr+ les bouquets de centre de table invité et table d'honneur on en a pour 300 et quelques. Pour le reste de fleurs à ajouter on laisse la charge à ma mère afin qu'elle participe un peu
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et fleurs pour cérémonie laïque
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Centre de table
    Table d'honneur
    Bouquet de mariée7 bouquets Demoiselles d'honneur8 boutonnièresDéco d'une arche2 couronnes pour enfantsFleurs pour déco d'une grange Fleurs pour déco d'une barnum

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous souhaitez faire quoi en fleurs ?
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est que c’est super important d’avoir un bon feeling avec tous ces prestataires
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère trouver aussi dans ces prix là
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien fait en effet de continuer, il ya certainement pour nous toutes la perle rare qui fera de ce jour le plus beau ! Je m'y remets😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en aurons pour 600/700€ 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a 2000 euros de budget prévisionnel, en sachant qu’on ne veut rien avoir à faire donc qu’il revient à la fleuriste d’installer toute la déco florale, la déco qu’on a acheté à côté, celle des tables, de la salle du repas et de la verrière où aura lieu le VH, la location des contenants, de décorer l’église le jour J et d’enlever les fleurs après la cérémonie etc. A priori c’est surtout ça qui nous coûte (la main d’œuvre).

Après on a fait faire d’autres devis, la moins chère qu’on a eu, demandait 990 euros juste pour les fleurs (et les installer). Elle nous a fait une proposition assez simple qui ne correspondait pas du tout à notre demande (pourtant j’avais bien illustré avec des photos et un rdv de 1h pour tout détailler), ce prix est sans le reste de la déco qui aurait été en partie louée et installée par une décoratrice donc on rajoutait 1000 euros de plus aussi.

Franchement si tu ne l’as pas sentie continue à chercher. C’est trop important la décoration de ton mariage pour travailler avec quelqu’un que tu ne sens pas. Enfin nous on en a fait plusieurs et on a finit par trouver celle qui a parfaitement compris ce l’on voulait et qui était même emballée par notre projet, là où pour d’autres on était juste un mariage de plus.
    • Répondre
  • Prudence
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci de m'avoir répondu effectivement je pense qu'il faut un bon feeling avec les prestataires... J'ai déjà fait plusieurs devis aussi je vais donc mis remettre !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord je pense qu’il faut choisir des prestataires avec qui nous sommes alaise si quelque chose t’a gêné chez elle alors va voir quelqu’un d’autre n’hésite pas à faire plusieurs devis et puis normalement on te demande ce que tu veux et ensuite tu as un devis
    j’ai eu un traiteur qui m’a demandé quel était mon budget quand je lui ai dit mon prix cela ne lui as pas plu et il m’a fait des remarques et propos plus que limite ! Pour répondre à ta question du budget notre fleuriste nous coûte 1500€ mais nous avons demandé beaucoup de choses et il y’a également des frais kilométriques important vu que notre lieu de réception et loin de celui de la cérémonie religieuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration