Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Budget pour votre décoration florale

Angéline, le 27 Février 2024 à 16:38 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
J'aimerais savoir quel budget vous avez mis pour une décoration florale s'il vous plait?Je me pose la question, je ne sais pas trop combien ça pourrait coûter.

50€

6%

7 votes

100€

4%

5 votes

200€

11%

14 votes

300€

13%

16 votes

400€

2%

3 votes

500€

8%

10 votes

600€

5%

6 votes

+ de 610€

50%

61 votes

29 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 29 Février 2024 à 22:14
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on est à 1650€. 10 grosses compo florales de centre de table avec que des fleurs (sans verdure), 8 bouquets de bout d’allée pour la cérémonie laïque, et un peu de fleurs pour le panneau de bienvenue.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes deux bouquets les pétales sur les tables…
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai pour 300 euros déco de l'église + bouquet et couronne de fleurs pour ma fille par une fleuriste.
    Pour la salle on a planté 300 bulbes et je vais devoir acheter des fleurs le vendredi car je souhaite avoir des bouquets partout comme sur la photo sauf qu'on est 180 au repas ca fait beaucoup de fleurs. Pour refuire un peu le budget je pense décaper le jardin de mes parents 😅Budget pour votre décoration florale 1
    Je pense en avoir pour 1000 euros en tout de fleurs.
    Je dois encore trouver une solution pour le VH 😅
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu souhaites comme composition, du choix et de la quantité de fleurs et du rendu final souhaitée… si tu passes par une fleuriste ou un designer floral. 😉
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    317 euros pour mes fleurs
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 800 € environ pour le bouquet de la mariée le bouquet de la demoiselle d'honneur 10 centres de table 6 bout de banc pour l'Église de bouquets pour l'intérieur de l'église et de bouquets pour l'extérieur de l'église ainsi que un bouquet pour décorer la calèche et une arche pour le lieu de réception
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1100€ pour le bouquet de la mariée, 3 accessoires, la boutonnière, les centres de table et la décoration du lieu de la cérémonie laïque. Le VH se fera à l'extérieur avec pour décor les vignes et la salle pour le dîner est déjà décorée par son architecture exceptionnelle. Ce qui a permis de limiter le coût du fleuriste.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains fleuristes se gavent sur les devis. Après tout dépend de ce que tu as besoin : centre de table, bouquet, boutonnière, décoration, etc. Ça chiffre vite quand il y a beaucoup de chose.

    De notre côté, on s'en sort pour 265€ avec un bouquet de marié, 3 bouquets de demoiselles d'honneur, 1 décoration de cérémonie laïque. C'était censé être un peu plus, mais on a géré le prix !

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend ce que tu veux mais sa coute chere les fleurs donc si tu veux pas mal de composition en effet c un bon budget donc je penses +de 610€
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le budget fleurs fait partie des posts les plus chers ! Tout dépend du genre de déco recherché?
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici le budget fleuriste est de 1100 euros
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous n'avons pris que 5 compositions florales, 3 pour la table d'honneur et 2 pour la Mairie qui iront ensuite sur la table urne et le Candy bar
    • Répondre
  • Lily
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Ariège
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devid pour 35 petits bouquets dans mes couleurs, déco de 2 voiture, min bouquet, de déco de panneaux, 2 déco de voitures, ainsi que 13 Boutonnières adultes 2 Boutonnières enfants et mini bouquet pour ma princesse.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à 900 euros pour nous
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous 1000 euros.
    Entre les boutonnières, les bancs de l'église, les 2 compositions devant l'église, la grande composition pour l'autel, mon bouquet de mariée, le bouquet à lancer, les compositions florales pour les centres de table, la boîte pour nos alliances dont on va fleurir l'intérieur, les voitures de la mariée et du marié...
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presque 800 euros avec pas mal de choses mais en sélectionnant tout de même pour ne pas que le budget explose
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cela dépend de plusieurs paramètres. Le choix des fleurs, fraîches ou sèches. Le renom du fleuriste, la région... Smiley smile
    De notre côté, nous en avons eu pour 1 300€. C'était notre quasi seul poste de dépense en décoration.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux meilleures amies et témoins me font mal déco surprise et me l'offre 🤗je n'ai donc "que" la déco voiture, bouquet et boutonnière...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Largement plus de 600 euros ...pour 5 centres de tables, une déco voiture, bouquet, boutonnières, déco église
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Pas-de-Calais
    MARJORIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il n'y aura que le bouquet de la mariée. Mes hommes ayant des allergies
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais faire que mon bouquet, 4 boutonnières, 2 bracelets et un petit bouquet à lancer. Je m'occupe de la déco donc pour nous c'est 150€
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Vers les 1500 avec livraison et installation
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🌸


    En terme de prix nous sommes à 400e, ce qui comprend : mon bouquet, 6 bouquets pour les tables, 5 bracelets fleuris, 5 boutonnières et deux grosses décorations pour l’arche. Nous avons été ramassé de la pampas pas loin de chez nous afin d’économiser la dessus ( car les prix montent très vite..). Nous avons également fait des brocantes et vides-greniers afin de trouver les vases et autres contenants Mais n’hésite pas à faire plusieurs devis chez les fleuristes autour de chez toi ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu vas avoir plein de réponses différentes. Cela ne va pas beaucoup t’aider.

    Cela va dépendre de ce que tu souhaites comme prestation: location de vase ou support, arche, déco pour l’église ou pas, déco pour la cérémonie laïque ou pas, le type de fleurs que tu vas choisir (certaines sont plus chères que d’autres) etc etc.

    Le mieux est que tu fasse faire des devis pour ce que ru aimerais avoir. Ça te donnera une idée de ce que cela pourrait te coûter. Et en fonction tu ajusteras si nécessaire.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    La tout dépend de ce que tu souhaites Entre le bouquet, la ventouse voiture, fleurs pour les demoiselles, centres de table, diverses décorations … c’est très aléatoire, moi je suis à 1500€
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai mis 300€ car je compte le bouquet de mariée, les fleurs dans les cheveux et les plantes que nous avons acheté déjà+pots pour les plantes+fleurs à faire sécher+vases.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous w900 euros avec livraison et installation église puis salle
    • Répondre
  • Alexane
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de notre côté notre budget de base était de 900 euros pour toute la déco florale (avec arche, centres de table, décoration de la salle etc.), mais les premiers devis qu'on m'a envoyé atteignaient quasiment 2500 euros... On a trouvé notre bonheur directement auprès d'une productrice de fleurs de notre région, pour environ 1250 euros Smiley winking Plus cher que le budget initial tout de même, mais on voulait absolument des fleurs d'origine France donc ça compliquait nos recherches.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂 j'ai mis 50euros mais à savoir que tous mes bouquets sont en origami, 18euros de papier, 5 euros de colle, 10 euros pour les tiges et 10 euros pour les perles pour un total de 30 bouquets multicolores et quelques fleurs sur des éléments de déco de ma salle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration