Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées

Budget qui fait mal.

Mary, le 21 Mars 2023 à 00:38

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonsoir. Mariage en 2025. Nous avons pas mal dégrossi le terrain.-Le lieu de réception ; réserver.- Alliances : réserver.- Calèche : réserver.Pâtissière : réserver.Robe de mariée réserverChaussures : acheté .Nous avons déjà dépensé : 14300€.Et l'année prochaine on s' attaque aux reste.Avec le reste...
Bonsoir.
Mariage en 2025.
Nous avons pas mal dégrossi le terrain.-Le lieu de réception ; réserver.- Alliances : réserver.- Calèche : réserver.Pâtissière : réserver.Robe de mariée réserverChaussures : acheté .Nous avons déjà dépensé : 14300€.Et l'année prochaine on s' attaque aux reste.Avec le reste on ne doit pas dépasser 15000€.Un conseil faite attention à vos budget, car ça grimpe très vite.Surtout si vous avez d' autres projets à côté.

59 Réponses

  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A qui le dis-tu? En ce moment, j'ai ralenti sur tellement de choses. Nous avons dépassé le budget initial et bien que nous puisions nous le permettre, nous n'allons pas non plus jeter de l'argent par les fenêtres juste pour 2 jours alors que nous devons construire toute une vie.

    Voila pourquoi j'ai hâte d'envoyer les faire-part et de demander confirmation environ 7 mois avant. Comme cela, nous pourrons réviser a la baisse.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah tu veux dire le budget global 15 000€ ou ce qu'il te reste de budget ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes ! Et ça monte si vite. 100€ par ci, 50€ par là. Et bim 10000€ !!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui! Pour les alliances mon Chéri avait dit "Je mettrais jamais plus de 200€ là dedans"... 800€ allez! Le costume même avec la réduc il en a pour un beau billet, le DJ il a craqué pour 2 prestations supplémentaires qui ont fait exploser le budget... bref ça part vite les sous! Mais comme il dit "On ne se marie qu'une fois!" et parfois c'est moi qui met le oh là sur les sorties mais il me dit qu'on peut se le permettre donc ça me rassure Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez pas les boissons profitez dès promo 2+1 offert ou -68% sur le deuxième
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier on n'a budgétiser le budget , j'étais choqué
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d’accord.. nous avons decidé de changer de département pour la location de la salle car chez nous, c’était deux fois plus cher..
    Après nous ne regrettons pas car nous avons trouvé une pépite 🥰
    On fait des économies sur certains postes, on va essayer de ne pas trop dépasser le budget mais bon 😂😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui ça monte super vite. Et quand on étale les dépenses on s'en rend moins compte ça peut être un piège :p

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie.
    Ce serai plan B et système D pour le reste
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Oui tout grimpe a grande vitesse online-marriage-certificate-mumbai-court-marriage.gif


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mary,
    Nous le mariage est en 2024 et pour le moment nous n'avons sorti que 6000€ entre les acompte et les petits achats, mais en effet nous avons pour le moment dépassé le budget de 2500€. Mais ce n'est que du prévisionnel.
    Le monde du mariage est un business incroyablement lucratif
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Linouu.
    On doit pas dépasser 15000€.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui , tout grimpe pour un rien.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou .
    Super , vous allez vous en sortir
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jess.
    On appate le client pour qu'il dépense
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou .
    Je suis tout a fait d' accord.
    Avec l' inflation ,. C'est de la folie
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mary , je suis d'accord ça monte très vite nous on s'était dit 20k mais on a déjà dépassé le budget lol en plus de ça y a dépenses qu'on fait passer dans les dépenses du quotidien donc j'y compte pas dans le budget !!!! c'est affolant c pour sa qu'il faut vraiment gérer et parfois pas qu'on s'enflamme trop hahaha !!! Du coup si j'ai bien compris votre budget total est de 30k c'est ca ? sa fait une belle enveloppe pour te faire plaisir mais qu'il faut surveiller aussi Smiley xd

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah ça..... Je ne peux que comprendre.
    On s'était dit mariage à 15000 en se basant sur d'autres mariages.... Tu parles on va plus être aux alentours des **** euros. Sans pourtant faire plus que les autres.... J'ai pas l'impression qu'on demande des trucs de folies quoi on a les postes de base genre lieu, traiteur, photographe etc....
    On a ni voiture ni vidéaste 😂
    Bref tu as raison de prévenir. Jpense qu'il faut facile avoir une marge de 5000 euros!
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui c’est fou comme le budget grimpe en flèche ! Nous aussi il va dépasser ce qu’on s’était dit au départ mais ça reste raisonnable… après pour 2024 on n’a pas encore tout réservé et en faisant les salons du mariage on a quand même réussi à avoir quelques belles offres !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mary,
    Effectivement, ça grimpe super vite.
    Et oui, le mariage est un beau business.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur le relancé en 2024 - 2025
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh oui le budget grimpe très vite! Et parfois on ne se rends pas compte.
    Du coup si vous utilisez 15000€ pour le reste vous aurez un mariage à 30000€. Ça vous fera un beau mariage. Ici on est très frileux niveau budget! Pendant le Covid la boîte de mon chéri n’avait plus aucune activité car dépendante du tourisme en France et en Europe donc juste son salaire de base et 1000€ en moins de primes. On a dû gérer avec le crédit de la maison qui avait été fait avec son salaire avec primes 😮‍💨 ça a été très compliqué mais on y est arrivé. Du coup pour le mariage on s’est fixé un budget de 8000€ avec une enveloppe en plus de 2000€ au cas où. Mais ce ne sera pas plus. Donc on a fait faire des devis sur les gros postes et on a éliminé tout ce qui ne rentrait pas dans le budget et on a cherché d’autres solutions.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Coraline.
    C'est pour ça que je veux mettre les gens en garde.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Effectivement ça grimpe super super vite 😅 c’est la qu’on se rend compte que le mariage c’est avant tout pour célébrer l’amour mais c est aussi un sacré business qui ramène pas mal d’argent aux industriels et aux professionnels. Heureusement on avait quasiment tout réservé avant l’inflation sinon on aurait, je pense, bien dépassé le budget. La nous sommes à moins de 400 euros de dépassement ce qui reste correct.
    Après pour l’alcool du soir (le fort) par exemple, chaque semaine ou deux semaines, quand il y avait des promos intéressantes j’achetais et ça se fondait dans le budget course
    Mais pas évident de rester sur ce qu’on avait initialement prévu, surtout en ce moment
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mary! Vous avez déjà réservé le traiteur?
    C'est clair cest fou comme la note grimpe vite ! Et encore il y a certaines dépenses qu on ne compte pas qui passe dans les dépenses de " tous les jours" .
    Nous faisons des travaux dans notre maison cette année aussi et avec ça, l arrivée de Josephine et la préparation de son baptême 2023 est une sacrée année niveau budget!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ornella.
    Tout as fait.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui malheureusement la note explose très facilement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration