Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre

Budget raisonnable ou pas ?

Laetitia, le 26 Juin 2024 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Bonjour
J'ai une liste de 82 invités avec une dizaine d'enfants et pareil d'ados
J'ai le château à prix d'amis moins de 1000€J'étais toute contente d'avoir plein d'idées pour réduire mes dépenses avec du diy et des dons d'éléments de déco mais en listant tous les prestataires et achats indispensables j'arrive à 13000€ sans compter le logement pour les invités qu'en pensez vous ?
Modifié par Mariages.net

Raisonnable

92%

89 votes

Hors budget

7%

7 votes

33 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 28 Juin 2024 à 10:36
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non pas dans mon jardin quand même 😅 on a fait des économies sur les alliances et le photographe car mon conjoint a fabriqué un genre de photobooth et ma cousine adore prendre des photos et a un bon appareil. La robe je suis passée par une couturière j'ai divisé le prix par 3. Traiteur aussi on a pris quelqu'un mais sans les serveurs, ce sont des amis serveurs à nos parents qui vont gérer donc on divise le prix par 2. En contrepartie on s'est fait plaisir pour la salle de réception et les animations 😊 Mais oui je comprends c'est pas toujours évident. Bon courage et bons préparatifs!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va déjà faire la déco maison, mais en ayant 4 enfants je n'est pas énormément de temps pour tout faire. En plus il y a des choses que je ne ferai pas maison comme le traiteur par exemple car j'ai pas envie de devoir stressé pour tout ça en plus. Mais oui celui qui a du temps pourquoi pas ! Et les économies sur les choses dites " moins importantes" c'est déjà ce que l'on fais. Même la robe je voulais commandé sur internet mais je ne le ferais pas car je suis quand même aller faire des essais et que la robe coup de cœur avant essaie l'était plus après essai tu vois. Mes si après on dois tout supprimer sa n'aura plus de sens alors autant se marié dans son jardin en fesan un BBQ 🙂 mais oui tu as raison je suis tout à fais d'accord du principe😀
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors des mariages plus "simples" 🙂 On ne dépasse pas les 10000e mais beaucoup de fait maison et d'économies sur des choses qu'on a jugé moins importantes 🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 pour moi c'est raisonnable, après tout dépend du budget que vous aviez prévu. Nous on ne voulait pas mettre plus de 10000e pour 100 personnes le midi et 130 le soir pour le buffet et nous sommes à moins de 9000e donc nikel (salle de réception, traiteur, dj, animations ...) comme toi je fais beaucoup de diy et on a comparé longuement tous les prestataires pour les rapports qualité/prix. Bons préparatifs!!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fait de choisir des amis ou des connaissances ça rajoute quelque chose à l'objet/la prestation je trouve. Ca peut mettre en confiance.
    C'est bien si tu peux faire contribuer tes proches et tes connaissances.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour les alliances on a des amis orphevres bien que le coût matière est toujours là on a pas encore été dans le détail pour ce poste là.
    On est beaucoup dans l'échange de bon procédé tout le monde a besoin d'un coup de main un jour on ne demande jamais mais cette fois on sollicite tout le monde.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend aussi de ce que fond les prestataires. Certains prennent des musiciens ou un groupe donc ça fait montrer la facture. Mais d'après ce que j'ai vu sur d'autres posts ça peut-être plus.

    Et il y a aussi des postes de dépense largement sous-évalué. Dans celui que j'avais vu le prix des alliances était à 600€ je crois. J'en ai eu pour 2500€ avec une remise...
    Mais oui ça dépend de la région. J'avais trouvé un budget moyen par invité et par région mais je ne sais plus où...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai téléchargé un pour avoir la trame ce n'est pas parfait y a des erreurs de formules à part si on autorise les enfants à boire de l'alcool 🤣🍾
    Ça m'a permis en modifiant un peu d'arriver à 13000€ mais j'ai supprimé 90% des données prévues.
    Genre 1500€ le dj à ce prix j'espère qu'il sait aussi faire moonwalk. C'est probablement les prix à paris mais je me marie en plein milieu de la creuse faut plutôt compter 500€ la bas.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux regarder des budgets type en ligne pour t'aider. Mais attention, parfois ils ne prennent que les dépenses principales. Je suis tombée sur un qui annonçait pour 100 personnes environ 17 500€ mais si tu sommais toutes les dépenses listées par la suite cela passe a 25 000€....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement le dj de ma mère sachant qu'elle n'a pas eu de calèche lui a fait le jeu de la calèche
    En soit c'est marrant mais vraiment très long comme animation.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour sa que je disais si on veut un min , si je veux pour 600€ je peux avoir un dj + photographe c'est un couple qui travaille ensemble mais je ne souhaite pas car j'ai vu le DJ à l'œuvre et il a fais plein d'erreur importante comme ne pas annoncé l'arrivée des mariés ect.... Même le couple n'était pas content. Du coup rien que pour sa je monte à 1500€. En espérant ne pas me tromper mais à côté de sa je n'aurais pas tout ce donc je rêvais comme la calèche avec les chevaux par exemple mais voilà faut bien faire des choix.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ce prix là c’est très correct
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend des concessions qu'on est prêt à faire surtout je vois ma mère a tenu son budget de 9000€ mais on était sur le stade de foot dans une tente. Elle a pris un photographe débutant incapable de gérer des photos de groupe. Les animations du dj ont plus embêté les gens qu'autre chose.
    Au moins on a bien mangé mais je ne veux pas de ce genre de choses au mien.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le prix est correct car moi je m'étais dit moin de 10000€ pour 30 personnes et j'arrive même pas je suis presque au même prix que toi car tout les prestataires+ déco+ robe.... On ce rend compte que si on veut un min de ce que l'on veut sa monte vite .
    Je pense que les personnes qui fond sa pour max 10000€ ce sont des personnes qui sont aidés d'une manière ou d'une autres financièrement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est très raisonnable. Surtout pour le domaine ! Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Un château à 1000€ pour 82 invités, c'est une opportunité rare et surtout super attractive en termes de prix ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis partie sur une robe courte à 399€ et c'est vrai que si vous avez des terreurs 😂😂😂 mieux vaut prendre une nounou pour que les parents puissent profiter avec vous
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très bien 13 000 euros surtout avec un château
    J'en ai eu pour 20 000 environ et j'avais 41 adultes et 6 enfants au repas.
    Après je n'ai pas d'autre de DIY, mais énormément de location de déco
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence déjà avec un gros bloc de dépense aussi avec ma robe que je vais acheter samedi à 1700€ en seconde main. Après certaines dépenses sont optionnel comme la nounou c'est à confirmer avec les parents concernés mais y a bien 4 terreurs que j'aimerais qu'ils soient un peu cadré sans punir les parents à devoir leur courrir après
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre budget reste raisonnable bien que c'est élevé pour moi. Budget de 7000€ pour nous pour 74 adultes et 6 enfants. Mais prix de la salle 250€ et DJ et chanteuse gratuite car mon frère est musicien pro et m offre sa prestation et paye lui même la chanteuse. Faire part 0€ car c'est ma belle fille qui les fait et me fait beaucoup de déco donc beaucoup de chance👍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre budget reste raisonnable, nous nous serons moins de 65 personnes et nous atteignons 17 000€ de budget
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un vrai château à ce prix-là ?! Je foncerais !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus que raisonnable ! Bravo 👏
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici nous approchons les 30 000€ alors comment dire! 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ça me fait moins culpabiliser.
    C'est que je vois passer des posts avec des budgets à 6-8000€ je ne vois pas comment c'est faisable quand je vois la quantité de travail que je m'impose et tout ce que je vais délégué à des proches pour éviter de prendre des pro pour tout.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part c'est hyper raisonnable! Surtout pour un château.😊

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute pour un château, c'est "raisonnable', âpre dès que tu dis "mariage"...
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord
    Pour le château je te dirais fonce
    J’ai vu des salles des fêtes dans notre secteur à ce prix là..
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je crois que sur le site ils font un rapport annuel sur les mariages.
    Les 20 mille dependent. C’est une moyenne. Certains vont au delà et d’autres restent en dessous. A vous de voir si cela vous convient et rentre dans votre budget. Mais je dirais un château à ce prix, foncez!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pensé que s'était plutôt 15000€ en moyenne.
    Je n'avais pas envisagé un château de base mais le château a ouvert il y a peu et c'est des connaissances du travail de mon homme avec qui on a bien sympathisé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne s'est pas fixé de budget juste un objectif de réduire au max les dépenses sans finir non plus avec un barbecue sur le parking d'un supermarché.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que c’est une aubaine! Nous avons du payer le château au prix fort et cela fait une difference au niveau du budget.
    Je ne connais pas votre budget mais si cela peut aider la moyenne en France pour un mariage est de 20 000 euros environ
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration