Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi 🥰
Mariée Débutante Décembre 2022 Yvelines

Budget réaliste ou non ?

Mimi 🥰, le 7 août 2022 à 19:16

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour les filles J’aimerai avoir des avis et être guidée car j’avoue je sèche un peu Pour notre mariage on souhaiterait mettre 10.000€ au maximum sans compter la robe, le costard, les accessoires qui y sont liés. La voiture est déjà pris en compte. Nous pensons nous marier entre décembre 2022...
Bonjour les filles Smiley smile

J’aimerai avoir des avis et être guidée car j’avoue je sèche un peu
Pour notre mariage on souhaiterait mettre 10.000€ au maximum sans compter la robe, le costard, les accessoires qui y sont liés. La voiture est déjà pris en compte.
Nous pensons nous marier entre décembre 2022 et mars 2023, avec 80 invités et enfants compris.
A ce jour pensez vous que tout le reste peu rentrer dans le budget :- un lieu de réception plutôt correcte - un dj- le gâteau - le traiteur (servit à table)- la décoration (si non compris dans le lieu de réception)- les fleurs - photographe - et si j’ai oublié certains petits points 😊
Merci d’avance pour votre aide ☺️

44 Réponses

• Mimi 🥰
    Mimi 🥰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche, merci Laure.
    Nous allons étudier là questions de plus près 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je confirme ce qui a déjà été dit: il est tout à fait possible de faire rentrer tout ça dans votre budget, d’autant plus que vous vous mariez hors saison et bénéficierez de prix plus attractifs 🙂
    • Répondre
  • Mimi 🥰
    Mimi 🥰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie !!! J’ai pu regardé déjà certains lieux je vais en contacter pour avoir plus d’informations Smiley winking
    • Répondre
  • Mimi 🥰
    Mimi 🥰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,

Merci pour ton retour 🙂Effectivement je vais voir avec les prestataires 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes pas loin de 80 personnes avec les enfants... Et nous en avons pour environ 10000 nous nous marions en octobre 2022 je dirais max 11000€ mais pas plus... On nous offre le champagne, ma tenue robe et converse, mon maquillage et coiffeur. Ça aide aussi.
    • Répondre
  • Mimi 🥰
    Mimi 🥰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica Smiley smile
    Merci pour ton retour.

Je suis tout à fait d’accord je me dis 10.000€ ce n’est pas rien 😅
    Pour le domaine que tu as trouvé tu as tout de compris ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 80 aussi et notre budget est de 10000 euros. J'ai acheté ma robe de mariée sur vinted valeur neuve 2400 euros je l'ai eu à 450 euros, pressing fait elle est parfaite. J'ai commencé à acheter ma décoration sur vinted aussi, beaucoup revendent leurs décorations à moindre coût. Pour le domaine on paye 1600 euros, la photographe c'est une amie qui prend vraiment pas chère. Bref on se débrouille pour réduite les coûts. Le plus gros sera le traiteur et l'animation je pense. Mais 10000 euros c'est déjà un bon budget je trouve 😊
    • Répondre
  • Mimi 🥰
    Mimi 🥰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle,

Il est vrai que je n’y avait pas pensé non plus 🤦🏽‍♀️Après il faut que je trouve cela dans le coin, merci ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Cela paraît tout à fait raisonnable. Passer par un restaurant vous fera aussi économiser la location du lieu.

• Répondre
  • Mimi 🥰
    Mimi 🥰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie 🙂
    Merci beaucoup pour ton retour !
    Cela me réconforte 😌Je n’avais pas l’info pour la journée pour les salles mais je vais m’y pencher.
    J’ai vu le planificateur mais il me met les prix des prestations en fonction de notre budget donc je ne sais pas si c’est vraiment réaliste ou non :/Je vais regarder cela 😉
    Merci encore !!! 😌
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais oui ! en ne visant pas dans le luxe et les coups de cœur hors de prix. Car les lieux de réception varient en fonction de leur structure, une salle des fêtes se trouve dans les bas prix, un domaine il faut déjà compter 1500€ au minimum (sur une basse saison)
    Il y’a la date à prendre ne compte qui joue beaucoup dans le prix.
    Et après il y’a le traiteur à calculer pour 80 personnes.. ( il faudra d’ailleurs leur donner votre budget à vous). Tout dépend également si c’est un mariage de journée ou du soir car parfois le prix grimpe en journée (plus de consommations de boissons et de nourriture)
    Avez vous vu le planificateur budget sur l’appli? Il pourra vous aider à vous y projeter en fonction. Ce sera peut-être plus clair pour vous?
    En tout cas je vous souhaite de tenir votre budget mais pour moi je dirais que c’est un grand ouii pour 10000€ !! Même moins si ça se trouve 👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration