Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Juillet 2013 Var

Budget réel après mariage

le 6 Mai 2012 à 09:39 Publié dans Après le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les Madames !

Pour que les Futures mariées se fassent une idée grâce à vos expériences, pouvez vous nous dire à combien vous est revenu votre mariage ?

En déduisant l'urne ;-)

Si vous pouvez aussi nous précisez le Nombre d'invités...pour que l'on se rende mieux compte.

Par discrétion vous n'êtes pas obligées de donner tous les montants.

Merci !!

34 Réponses

Activité récente par Pascale, le 26 Avril 2014 à 22:27
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fiancés il y a 1 an... On estimais un budget à 10000 € pour 234 invites au VH et 160 au repas...
    Finalement il y a quelques mois on a calculer et le budget exploser.... Environ 12000€...

    Puis il y a quelque jours on arrive au finition et le budget était entre 14000/15000€

    Maintenant on doit juste trouver 3000€ de plus.... J'espère que ça s'arrête la lol
    • Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je reviendrai vs dire mais mon budget est de 5000€ maxi sachant que j ai la salle fleur traiteur ongle Dj alcool et nn alcool a réserver et ma deco tout le reste parmis nos témoin et demoiselle 1coiffeuse 3 photographe un pâtissier une guitariste et toute la deco fait main...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'il y a pas mal de faux fraits !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au repas nous sommes 70personnes et au buffet nous sommes 50

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Sacouman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part voici les montants:

    Alliances: 888€ les 2

    Robes + accesoires : 1350€ pour la robe religieuse et 180€ pour la robe civile

    VH + Repas en assiette + Piece montée + Buffet le lendemain midi: 540€ le VH pour 100 et 2460 pour le repas piece montée + buffet

    Déco: environs 1400€

    Fleures 470€

    Coiffeur pour moi et le marié : 150€ (cela comprend mon maquillage)

    Ongles: 40€

    Vins: 600€

    Champagne: 600€

    Salle : 350€

    Voila a peu près mais j'ai tout négocié surtout le traiteur.

    J'espere t'avoir aidé

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, un divorce, ca coûte cher, je sais ce qu'il en est... je reviendrai faire un tour sur cette discusssion après le mariage, mais nous tournons autour des 12000 euros actuellement pour environ 40 personnes.

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà une semaine jour pour jour, que notre mariage à eu lieu. Durant cette année de préparatifs, j'ai noté toutes mes dépenses sur un petit carnet pour savoir où on en était et pouvoir à la fin calculer ce que npotre mariage nous avait coûté. J'avais budgeté 7000 euros mais c'était sans compté l'aide financière apportée par nos parents respectifs, du coup notre mariage nous a coûté 4600 euros et si je rajoute 500 euros d'avance pour le voyage de noce ce qui donné 5100 euros. Pour 100 personnes au VH et 73 personnes au repas :

    Faire-parts : 118.5 euros

    Tenue mariée: 800 euros

    Tenue marié :520 euros

    beauté mariée :121euros

    chaussures : 30 euros

    lingerie :60 euros

    alliances : 260 euros

    boissons (hors vins et apéritif) :722.12 euros

    traiteur (buffet froid) : 1402.50 euros

    salle(location vendredi soir au lundi matin): 200 euros

    DJ:380 euros

    Fleurs :76 euros

    Service (VH : 2 pers et repas : 3 pers): 400 euros

    Photographe : 300 euros

    Dessert (3 fraisiers, 3chocolat, 3 mille feuille) : 135 euros

    Déco: 143.14 euros

    Autres ( épicerie, papier WC...) : 81.87 euros

    Je ne peux pas donner le prix total du vin ni le pris du vin d'honneur qui a était fait maison par mes parents.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fait ton budget, par ce qu'avec 120 invités et presque 300 au Vh...ça va vite monter !! Je ne vous souhaite évidemment pas de divorcer, mais le prix du mariage n'a pas de rapport. Le divorce coute encore plus cher que le mariage, enfin, pour moi ce fut le cas !!!Smiley winking

    • Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fait peur de voir ce qu'on peut dépenser juste pour une journée.y'a pas intérêt de divorcer. Nous on a 120 invités de repas de journée, 120 de dessert et au minimum 150 personnes de plus pour le vin d'honneur.je n'ai pas d'estimation de budget mais je me disait 12 000€.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Presque 5 mois après mon dernier post, mon mariage est maintenant passé et voici ce qu'il nous a réellement coûté :

    Après avoir fait les comptes, le mariage nous a coûté environ 21000€ (avec des approximations dues aux décos que ma belle-mère a acheté de son côté) pour 70 personnes au repas et une centaine au vin d'honneur, décomposé comme suit :

    Traiteur : 7200€ (dont boissons, vaisselle, service, costumes médiévaux fournis et buffet du lendemain)

    Salle : 1800€ (pour le week-end, dont 12 couchages + une chambre offerte pour les mariés)

    Vin d'honneur : 2600€ (salle et traiteur à part)

    Tenue de la mariée : 1700€

    Tenue du marié : 640€

    Mise en beauté : 600€

    Tenues du lendemain : 170€

    DJ/Photographe : 1500€

    Animation médiévale : 840€

    Fleuriste : 300€

    Cérémonie religieuse : 490€

    Faire-parts et cartes de remerciements : 430€

    Cadeaux aux invités, parents et témoins : 490€

    Alliances : 300€

    Décoration : 2000€

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage n'est pas encore passé mais je peux d'ores et déjà dire qu'on en est à un peu plus de 13000€ dont :

    Pour 80 personnes à la réception

    - salle pour tout le week-end (chambre d'hote pour les mariés offerte) : 1500€

    - traiteur (réception assis + lendemain buffet) : 6300€ (la moitié offerte par mes beaux parents)

    - enveloppes pour les églises (on se marie à un endroit mais on a fait notre préparation à un autre endroit et c'est le curé du 2ème endroit qui nous marie) : 350€

    - DJ/Photographe : 1500€

    - animation médiévale : 850€

    - Faire parts : 250€

    - Cadeaux à nos parents et témoins : 120€

    - Déco : 500€

    - Alliances : 300€

    - Robe et accessoires : 1400€ (offert par ma mère)

    Et à tout ça il faut encore rajouter le vin d'honneur (salle et traiteur à part, offert par mes beaux parents), le champagne (offert par mes beaux parents), les cadeaux aux invités (offert par mes beaux parents), le fleuriste, le coiffeur et le maquillage (offerts par ma mère), le reste de mes accessoires (jupon, lingerie, chaussures offerts par ma mère), les tenues entières de mon homme (offert par mes beaux parents) et de mon fils (offert par son oncle, témoin de mon homme), nos tenues pour le lendemain et certainement encore un peu de déco

    Le budget de notre poche sera je pense au final aux alentours de 10000€ pour un budget total autour de 20000€

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pr une centaine d'invités,dans un domaine ds le 78 :

    - petites bouteilles d'eau distribuées à la mairie,avec feuille de route et petit sac en papier

    - vin d'honneur,dîner gastronomique,pièce montée +buffet de desserts,boissons à volonté

    - chambres,massages le lendemain et zar

    - organisatrice-décoratrice

    - dj,technicien lumière

    - chanteur et pianiste

    - carricaturiste

    - tenues des mariés + 2enfants

    - accessoires mariés

    - déco,urne ,livre d'or etc

    - fleurs

    - m&ms personnalisés

    - faire-parts

    - animateur enfant

    - 2 photographes

    - 2 vidéastes

    - location limousine + porsche

    - alliances

    - maquilleuse (coiffeuse gratuite)

    je ne pense pas avoir oublié quelque chose...

    budget : presque 40.000 eur

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement les tenues sont les plus chèrs !

    Merci pour ces détails, ca va m'aider à me rendre compte pour les fleurs et l'église !

    • Répondre
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est mariage terminé et prestataires payés ; nous étions 28 au repas et 22 personnes supplémentaires au vin d'honneur.

    - Cérémonie religieuse, 70e pour la paroisse (le diocèse demandais 150 mais vu l'intéret porté à notre préparation je ne comptais pas donner une telle somme) et 80e pour pianiste

    - Réception : 1938e et 100e pour la déco de la salle

    - Musique et animation : 370e, nous avons acheté le matériel sono et vidéo et réalisé notre bal via une playliste sur PC, nous venons de revendre une partie de la sono pour 145e donc au final ca ne fait que 225e avec des prises dont nous nous resservirons à la maison.

    - Invitations et cartons de remerciements : 65e , tout fait main!!

    - Dragées pour les invités et cadeaux pour la famille : 210e

    - Fleurs : 235e, 40e pour mon bouquet, 70e pour la voiture et deux bouquets à 35e et fleurs pour l'église 35e

    - Reportage photo : offert par notre ami.

    - Véhicules : 25e de tulles et noeuds

    - les alliances : 700e

    - Ma Robe : 1800e, sur mesure par une styliste et en dentelle + 100e l'étole faite main + 80e de chaussures et 60e de déco pour cheveux.

    - Le costume complet : 695e

    - Forfait coffure : 90e

    - forfait maquillage : offert par mon esthéticienne car je lui ai pris un soin balnéo de 4h, 2j avant à 130e

    Mis à part pour ma robe, je pense que nous nous en sommes pas trop mal sortis !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu plus de 30 000€

    :-(

    snif

    on paie à peu près le tiers, ma maman un tier et ses parents le dernier.

    ouf vive les parents ;-)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, tu as un sacré budget là ! Le total sera de combien, quelle est ton estimation ?

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux pour toi alors ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ce sujet de discussion. Cela nous permet vraiment de nous situer et nous donner un apercu de a moyenne de ce que chacune de nous paie pour chaque prestataire.

    Je me sens rassurée, car je me rend compte que pour bien des choses je paie moins que la moyenne (bon pas pour tout hein, mais c'est déjà ca !)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils obligent la privatisation car du coup comme on va faire du bruit toute la nuit, ils ne pourront pas prendre d'autres clients et c'est un manque pour eux... Il y a une vingtaine de chambres luxe bien sur hihi du coup ça chiffre vite !!!!!!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super à vous de donner les détails les filles !

    ... je me sens un peu seul cependant...on sera 230 pour notre mariage !

    et rien que le resto nous coûte plus de 20 000 € : du VH au dessert en comptant les boissons, hors champagne.

    vous voyez quoi ;-)

    Mais c'est en conséquence du nb !

    Pour le reste je vois que nous tournons autour des mêmes prix...

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Essonne
    Gilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour te donner un ordre d'idées mon mariage est prévu dans 5 jours maintenant, le 12 Mai 2012 nous avons 120 invités au total soit,100 adultes et 20 enfants.

    Nous pensions nous limiter a 10 000€ et finallement nous somme a 12 500€.

    Ceci comprend:

    Ceremonie Eglise:200€

    Photographe :800€

    Robes accessoir et costume: 1300€

    Repas(les enfants ne sont pas comptés):5500€

    Salle pour 4 jours :700€

    Deco:700€

    Fleurs, bouquets,salle, eglise,boutonnières:500€

    coiffure marié et mariée:95€

    Ongles:40€

    Tonnelles au cas ou mauvais temps:290€

    dj: 550€

    Vins et champagne:400€

    Alliance:870€

    faire part:225€

    dragées+contenants en verre:215€

    cadeaux enfants:150€

    nounous x2 total:100€

    Voilà j'espère que cela t'aideras à y voir plus clair.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais nous sommes 100 adultes et 5 enfants au repas et 140 environ au vin d'honneur. ce qui nous coute le plus cher c'est le repas bien sur mais aussi la photographe a 950 euros, le dj a 800 et le costume de monsieur a 900 euros. ma robe pareil que le costume et ensuite dragees 300 euros environ, faires parts 300 aussi et deco table avec livre d'or : 400 euros. les alliances 550 euros et les fleures 450 euros.

    ensuite il y as la lingerie, les chaussures, la coiffure, la manucure et le maquillage pour moi. le coiffeur et les chaussures pour monsieur.

    voila pour le moment !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis a moins que mon budjet final... mais bon au depart budjet 18 000 et finalzment on depasse pas les 17 000 je pense voir 16 500.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super merci les filles !

    ca peut aider à mieux se rendre compte des tarifs finaux !

    en tous cas les chambres offertes ou à prix réduits c'est un bon plan !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi mon mariage est le 21 juillet 2012

    mon budget de départ 3000€ pour 40 adultes et 13 enfants

    à deux mois du mariage je suis a presque 8107€

    salle pour 3 jours 255€

    alliance : 1267€

    costume de mes deux garçons : 115€

    leurs chaussures : 40€

    robe de ma fille : 70€

    ses chaussures : 20€

    ma robe avec accessoire : 1300€

    costume de mon homme : 2000€

    fleuriste : 130€

    repas plus boisson : 2000€

    photographe : 260€

    transvap (train à vapeur) : 50€

    decos : 6OO€

    Donc pour nous on as exploser largement le budget mais on est contant car on auras notre mariage de rêve

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est cool ça ! je m'étais renseigné mais c'est hors de prix chez nous car comme ils font hôtel, ils demandent la privatisation donc louer toutes les chambres ! et du coup ça explose vite le budget... Y'en a même un qui nous demandait 12000€ rien que pour la salle, le lieu, le repas avec vh et boissons et les chambres d'hotel... Sans compter le supplément des serveurs après 2h !!! C'est notre budget total hihi

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair que ça vaut le coup, on loue pas le "lieu" parce qu'à la base c'est un hôtel restaurant donc on paye le repas et le cocktail, point. Comme quand on va manger au resto quoi. Et la nuit de noces c'est le cadeau qu'ils offrent à tous les mariés donc c'est sympa. En plus c'est privatisé puisqu'ils ont deux salles spéciales mariages, une petite pour 50 personnes et une grande pour 150. Donc on est pas avec d'autres personnes exterieures au mariage, on est dans un bâtiment exterieur au fond des jardins, bien tranquilloux ^^ mais bon après plus on est de personnes plus ça chiffre, c'est comme partout... à 25 on peut, mais à 50 ou plus on aurait pas pu.

    On s'etait renseigné avant dans d'autres châteaux mais ils ne faisaient pas service restaurant, ils louaient juste la salle, il aurait fallu payer 2500 euros rien que dans la location, et payer en plus le traiteur, ça aurait donc doublé forcément. c'est un coup de bol qu'on ait trouvé sur ce lieu là au final, car au début je lavais pas selectionné dans mes recherches, pensant que ça serait trop cher pour nous, comme quoi jai bien ait de demander plus de renseignements.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est suoer un chateau et les prestations à ce prix là !!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme vero,mariage pas encore passé,mais budget a la base limité a 5000 mais dépassé largement (actuellement on est a environs 6100 euros),donc on va éviter de dépasser 6300 euros car sinon impossible de suivre financièrement.

    pour le détail (en gros)

    - nombre d'invités 46 adultes et 1 enfant

    - restaurant 4600 euros (apéritif,repas,boissons de 19h à 1h du matin,heure suplémentaire à payer à partir d'une heure,on a compter jusque 2h mais on va sûrement dépasser jusque 3 ou 4h)

    - déco,faire part,bulles de savons etc... 300 euros

    - costume monsieur 450 euros

    - alliances 750 euros

    - choses qu'on nous offre donc pas comptés dans le budget (ouf :p) : ma robe 1300 euros, le wedding cake 450 euros, le champagne 100 euros, la chambre d'hotel dont dépend le restaurant offerte par directeur

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve sympa la prestation du chateau où tu vas.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi j'peux deja donner le montant total même si le mariage est pas passé (6000 euros) parce qu'on peut absolument pas depasser cette somme ! Donc ce qu'on fait pour pas bouger, si on grimpe sur un poste de depense de façon imprévue ben on le rattrape ailleurs en supprimant quelque chose... l'essentiel, rester à 6000...

    Donc pour détailler : 6000 euros de budget total

    - Nombre d'invités : 20 adultes et 5 enfants

    - Reception au château : 2300 euros (inclus la salle, le repas, le dessert, les boissons à volonté, le cocktail, les jardins pour la ceremonie, la nuit de noce au château, le nettoyage et debarrassage de la salle...)

    - Robe, costume et accessoires : 1200 euros

    - Déco : 150 euros

    - Photographe : 850

    - Alliances : 1100

    - Faire-parts et menus : 200 euros

    - Divers : 200 euros (on offre la chambre au château à nos parents, ainsi que notre degustation de menu de mariage)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration