Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime

Budget repas

Sophie, le 9 Mars 2020 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour besoin de savoir ce que vous avez choisi entre traiteur ou autre chose pour le cocktail, repas en général.

Quel budget avez vous consacré ?

Pourquoi le choix du traiteur ?

Pourquoi le choix d'autre chose ?

Merci bonne journée .

-

24 Réponses

Activité récente par Celine, le 10 Mars 2020 à 10:57
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous le traiteur c'est 20 € / personne pour le VH et 50 € par personne au repas. il faut prévoir des repas pour tes prestataires (dj, photographe ...)

on ajoute la boisson et les à cotés comme le brunch du dimanche ou le petit repas du vendredi soir.

il nous a été recommandé par notre salle. les traiteurs ici pratiquent les memes tarifs, il fallait juste avoir le bon feeling et le petit + (le notre ne travaille que des produits de chez lui, de saison, et frais)

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on est à 76 euros boissons comprises du VH au wedding cake par le traiteur/restaurateur de notre salle. C'est un confort absolument de pouvoir déléguer cet énorme poste de travail !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Traiteur pour nous...
    Parce qu'il est réputé et peu cher, que la salle et les gîtes lui appartiennent et qu'en plus je ne voulais pas faire de cuisine pour mon mariage 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on a un traiteur pour le jour J pour 65e / personne du VH au dessert, et ensuite on a pris le lendemain un traiteur qui va faire une paëlla géante ^^

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ça ne fait vraiment pas cher.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfants inclus ! Ils ont leur vin d’honneur, leur repas, leur dessert ! Mdrr
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir moins de 2500€, 60 personnes enfants inclus ou bien 60 adultes.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on fait le choix du traiteur également, du vin d’honneur au dessert ! Pour une soixantaine de personnes on est à moins de 2500€ avec service & vaisselle, c’est un petit mariage mais c’est le plus gros poste de dépense pour nous (après on voulait se faire plaisir sur ce point 😆)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁
    Nous avons fait le choix du traiteur 80 adultes et 25 enfants pour le vh (bouchées, verrines... Atelier plancha) repas servi à l'assiette (entrée poisson, plat viande, fromage, dessert) et brunch du lendemain pour 70 personnes. Le vin sera ramené par nos soins pour le repas car nous avons un fournisseur dans nos connaissances. Coût approximatif 6000€ (a definir véritablement lors de la degustation selon nos choix final) 😋😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour le vin d'honneur ce sera des bouchées salées et sucrées. Pour le repas ce sera service à table, on trouve ça plus "classe" même s'il y a des buffets fort sympathique aussi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous n'avons pas encore fait le choix du traiteur mais ce sera ou un traiteur spécial mariage (qui a son personnel) ou le traiteur charcutier très réputé du village (qui a des contacts pour le service) pas très loin.
    Nous ne voulons pas de service à table alors tout sera en buffet mais les gens seront servis. 4 entrées au choix, 1 plat chaud unique, 2 garnitures, fromage et dessert.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons fait le choix d'un traiteur avec plats chauds servis a table (de l'apéritif, 2 entrées, plats, fromage dessert et café) le tout pour 40 euros par personne, vin inclus.

nous voulions un service a table, meme si c'était un mariage "petit budget", c'est le + gros poste de dépenses du mariage : 2500 euros sur 5500 euros de budget. (pour 70 personnes)

Nous avons choisi ce traiteur car on le connaissait, et ses tarifs sont attractifs, pour un repas de super qualité.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons choisi un traiteur qui propose le service à table avec des produits de qualité. Nous sommes parti sur l'idée que si nous étions invités à un mariage on se souviendrai forcément du repas (étant de gros gourmands!) alors nous avons décidé que nous allions y accorder un beau budget (à savoir environ 5400€ pour le moment). Notre traiteur gère le vin d'honneur, le repas et le dessert Smiley smile

• Répondre
  • Angèlique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angèlique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici nous avons choisis traiteur du vin d'honneur jusqu'a la pièce montée juste nous rajoutons une pièce montée wedding cake en + car traiteur pièce montée en choux et monsieur voulait absolument les 2 pour avoir le choix .
    Le repas est notre plus grande dépense
    Nous avons choisis traiteur car nous souhaitons un repas service à tables nous trouvons cela plus chic et avoir moins de choses a gérer le jour j nous aurons que le rebonds du lendemain à gérer belle maman à prévu un repas froid buffets.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas d'entrée ca sera un cocktail apéritif avec pas mal de choix pour l'échange je trouve ça plus sympa . Nous serons env 60 je pense faire entre 5/6 pièces par personne. Pour le dessert, Leclerc ils font des supers gâteaux trop bon Smiley winking

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a prévu en entrée : charcuterie classique / rouleaux de printemps / salades / saumon fumé

Plats : saumon gravlax / saumon au soja / viandes froides / salades composées

Pour le vin d'honneur apéro je ne souviens plus du nombre de pièces mais y'a du choix : sushis/makis/beignets de crevettes/samossas / animation plancha

On a fait le choix du gouter parce qu'on va arriver à la salle vers 17h donc ça fait tôt pour attaquer l'apéro ^^ du coup pause sucrée avant : coupe de champagne + biscuits sucrés ce sera très bien pour patienter

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici on fera tout maison.

Le budget est d'environ 200 euros pour la nourriture, les comptes seront fait cette semaine.

On a fait ce choix par dépit puisqu'à moins de 50 personnes, les traiteurs nous refusaient..

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Tiphaine,

pour le buffet qu'avez vous prévu ? combien de pièces ? et pour le goûter ?

pourquoi ce choix ?

Merci

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour vous n'avez pas pris d'entrée ? Si OUI pourquoi ce choix ?

Combien de convives adultes ? Combien de pièces par personne pour le cocktail aperitif?

Et pour le dessert qu'avez-vous pris ?

Merci cordialement

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Pour nous budget traiteur de 2.000€ pour un buffet + brunch du lendemain pour 42 personnes.

On va s'occuper des boissons par contre + je vais faire un petit goûter pour l'arrivée à la salle et c'est pareil je vais gérer moi même pour commander des biscuits sucrés.

Perso je voulais buffet parce qu'étant moi même difficile, je veux que tout le monde puisse manger quelque chose.

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour nous cocktail apéritif puis plat unique fait par un traiteur qui nous sera livré le jour même. C’était une question de budget et aussi parce que je déteste les repas à rallonge assis pendant des heures même si je sais qu'on va navigué entre les invités mais je voulais du mouvement et de l’échange entre tout le mondeSmiley winking

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Maud qu'avez vous préparé en terme de repas du vin d'honneur au dessert ?

Merci d'avance

• Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça sera repas assis mais repas fais maison. Pas de traiteur car pas du tout dans notre budget.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as beaucoup de post qui parlent du budget traiteur, je te conseille de lancer une recherche.

Nous on voulait un traiteur car pour un mariage on souhaite un repas servi à l'assiette, on trouve que ça fait plus "chic" plus "mariage", je mets entre guillemets car c'est notre avis et je ne veux froisser personne...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration