Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Février 2022 Somme

Budget repas

Sabrina, le 4 Décembre 2020 à 06:55 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.

On sera environ 150 pers au VH et 70 au repas (adulte et enfant confondu) pensez vous que pour 5000 euros avec boisson on peu s'en sortir ??
En sachant que le thème sera en toute simplicité et que mon repas en sera de meme. Pour le repas je compte une 50aine d'euros par pers par contre je n'arrive pas à me mettre une estimation pour les boissons

19 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 20 Janvier 2021 à 18:32
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en sais rien pour le moment.
    Je viens de voir mon traiteur il m'envoie tout par mail. Photo et tarif. Je te dis ça quand j'aurais
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, on a prévu 20 pièces, panier de crudités, atelier découpe de jambon de Bayonne et saumon gravlax, atelier wok terre et mer, fromage, pièce montée. Les boissons sont comprises: soupe champenoise, sangria, vins, softs.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis intéressée par ton repas car je souhaite faire dans le même style, tu prévois combien de pièces par personne pour VH, cocktail, atelier culinaire ? Je suis un peu perdue! Merci et bon préparatifs!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine.
    Dsl g été très peu présente avant et pdt les fêtes.
    Me voilà de retour peu à peu. Ça se prépare doucement mais sûrement. Les annonces ont été faite, nos témoins ont dis oui. G qques prestataires qui sont OK. Cette semaine j'appelle mon traiteur pour devis et les dj. Je dois relancer les mairies pour salle car personnes ne prends de resa. Donc gros stress de ce côté. Côte budjet on va essayer de respecter au maxi. Mes beaux parents paye le VH et mon père le repas. Des que je peux je vais repérer mes chaussures et cette semaine je prends rdv pour 1er essayage de la robe. Bon ba je pense que ça avance en douceur mais voila
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Les liens sont les mots soulignés, tu peux cliqué dessus

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais je ne trouve pas le lien.
    La ou je bloque le plus c justement pour la boisson.
    Budjet total 10000 alors si je peu tournée entre 3 et 4000 pour le repas et VH ça serais top. Chose certaine je dépasse pas les 5000
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina,

    Voici un article qui pourra t'aider dans tes recherches ainsi qu'un outil super utile :

    👉 Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    👉 Budget

    Je vois que tu as pu échanger avec les filles 🥰

    Tu en es où dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    G déjà mon traiteur pas très cher. On a rdv en janvier pour devis.
    Pour les bapteme des enfants on avait dis 50 maxi par personne et ct bien en dessous
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est largement faisable mais ça va dépendre de ta ville et alentours. Notre traiteur est dans les Ardennes à 1h de chez nous et c'est du fait maison et c'était 23,50€ par personne avec un buffet d'entrée, en plat du filet mignon sauce foie gras et ardoise de fromages et 8€ le menu enfant. Essaye de regarder dans les villages, tu peux trouver des pépites ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde. En effet ça depends de bcp de chose. Mais je pense que ça pourrais le faire. Mon plus gros hic côté boisson ou je suis perdu
    Ça y est je lance mes recherches. Je dois rappeler mon traiteur début janvier pour un rdv mais il est dispo. Mardi je pars me renseigner pour la salle qui m'intéresserai.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabrina,

    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour mon traiteur, le vin d'honneur est à 9 € par personne, le repas adulte à 47 € par personne et le repas enfant à 10 € par enfant. Ces tarifs ne comprennent pas les alcools. Pour ces derniers, je vais me rendre directement chez les producteurs. Ce qui évitera de payer les intermédiaires, si je les achetais en grande surface, par exemple.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que c'est faisable mais certainement pas avec une forme traditionnelle de repas.
    Pour notre part on a conclut un devis à 3300 € pour 100 personnes qui inclus : vin d'honneur, cocktail dînatoire avec un atelier culinaire, fromage, boissons et pièce montée! Pour les mêmes prix on avait pensé au food truck, à la paella géante ou encore à de la rôtisserie.
    C'est vraiment faisable selon moi, mais il faut accepter de sortir du conventionnel. Notre mariage sera champêtre, un peu dans l'esprit garden party donc ça colle bien! 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépend du style de repas que tu veux : buffet, repas assis combien de plat.
    De mon côté c’est repas avec traiteur entrée plat fromage dessert pour 80€/pers hors boisson.Je pense que 50€/pers tu peux trouver mais côté boisson ça peux vite grimper ...
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me marrait juste.. après tout dépend de ce que vous voulez et des formules. Il n’y qu’en faisant des devis que vous saurez Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait possible j ai trouvé pour ma part a moins de 5000€ avec le traiteur qui fait food truck le lendemain midi.
    Le meme nombre d invite que toi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors nous on fait un buffet, et on est à 55 euros par personnes boissons comprises mais sans le vin d'honneur... Le vin d'honneur est en plus de 18 euros par personne, boisson et bouchées en quantité. Donc pour 100 au vh et 80 au repas (enfants non distingués car très peu) on est à 7500 euros de traiteur, gâteau des mariés commandé par notre traiteur en pâtisserie compris.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c’est possible mais il faut trouver le traiteur et puis ça dépend de ta localisation 😊 Nous avons un repas à 62€ Servi à table avec boisson comprise donc pour 70 personne ça rentrerait dans ton budget
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour te donner une idée nous on sera une 50aine, et nous avons un budget de 5500€ tout compris, nous avons pris un menu à 80€/personne, étant donné que nous sommes pas énormément nous avons mise à fond sur la qualité. Mais te concernant je pense que 5000€ pour 70 personnes c’est totalement faisable, il faut aussi regarder pour les boissons si c’est dans un domaine privatisé, demander un droit de service pour réduire le coût des boissons par exemple... tout dépend votre lieu de réception et les possibilités qu’il peut y avoir ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de ce que vous prevoyez, du traiteur ou du fait maison etc
    Je pense qu'on peut adapter les dépenses au budget, l'inverse est plus compliqué. Je veux dire, si le budget c'est tant, alors go trouver des bons plans, faire du fait maison, acheter des boissons quand il y a promo, pour un repas simple, ça peut être un barbecue géant, un plat unique etc
    Je ne sais pas exactement combien un repas à table peut coûter, pour l'instant, nous avons réduit la liste des invités à 50 environ et on est partis pour 3000€ de budget. Sachant que j'ai déjà acheté pas mal de choses en déco par exemple. Mais c'est comme si on repartait de zéro. Je pense que d'autres futurs te répondront mieux. 🥰😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration