Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loic
Nouveau Marié Septembre 2018 Nord

Budget repas mariage

Loic, le 18 Juillet 2017 à 22:17 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous nous marions le 8 Septembre 2018, nous avons besoin de différents avis.

Quel est votre budget repas pour votre mariage ?

Nous avons fait plusieurs devis et pour certains, cela nous paraît assez cher.


Merci à ceux et celles qui répondront.

Loïc

34 Réponses

Activité récente par Sophie, le 19 Juillet 2017 à 21:02
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca donne envie vu les prix! Et c'est original! Nous avons peur, nous voulons un buffet froid, mais tout compris on arrive pas a moins de 3000€ pour 70 personnes, on desespere!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te conseiller un traiteur, celui qu'on a pris à notre mariage était dans un prix raisonnable et on a eu que des compliments au niveau nourriture. C'est Lebrun Traiteur. Voici le lien :
    http://www.lebruntraiteur.fr/

    Nous, on a pris le buffet terre-mer, on a pas regretté du tout. Et comme je te dis, on a eu que des retours positifs.


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu demandes : buffet avec ou sans service, service à table, nombre de plats et type de plat (une salade "simple" en entrée reviendra moins chère que du fois gras, par exemple), nombre de personnes mais aussi de la région où tu te trouves.

    Nous avons choisi une formule buffet car c'est un petit mariage et nous ne souhaitions pas de service (pas de serveurs/serveuses à prévoir en plus).
    Du coup, le traiteur nous fait pour 25€/personne un buffet de salades, un jambon rôti avec légumes et féculents (ça fera une petite animation lors de la découpe du jambon et chacun passera chercher son assiette), le plateau de fromage avec salade verte.
    Nous avons pris en plus, le boulanger de notre village pour faire le vin d'honneur, le pain pour le repas et les desserts pour un prix d'environ 12€/personne.
    A cela nous devons rajouter les boissons. Je n'ai pas trop l'idée des prix (surtout niveau alcool vu que l'on ne boit que très peu).
    Mais dans l'ensemble, je pense qu'on ne dépassera pas les 50€/personne (en étant large sur les boissons).


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça dépend de ce que tu veux. Le repas à table entrée/ plat/ fromage/ dessert, avec des plats classiques type foie gras, viande en sauce, etc, ça peut grimper.
    Nous c'est particulier puisqu'on avait un food truck, mais en gros on en a eu pour:
    - entrée: salade de crudité qu'on avait faite, on en a eu pour moins de 10€ pour 70personnes
    - plats: crêpes salées à volonté, 15€ par personne service inclus
    - fromage: pièce montée de fromages, 56€ en tout (on aurait pu servir 100 personnes au moins, je pense, vu les restes qu'on a eu)
    - dessert: buffet de glaces, on en a eu pour 50€ à peu près
    Mais bon c'est pas vraiment comparable avec un menu type traiteur évidemment!


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre mariage, j'ai fait appel à un traiteur que je connais personnellement. Sans les vins, mais avec service et vaiselle inclus, Voici ses tarifs :

    Vin d'honneur : 9,00 €/personne

    Repas adulte : 47,00 €/personne

    Repas enfant : 10,00 €/personne

    Pour le reste de la soirée, brochette de fruit et café offert.

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ca 6800€ pour 100 personnes, + les enfantts (8) et les invités du VH (10) et 5 prestataires.

    VH, animation fois gras, entrée, plat, fromage, dessert et animations sucrées.

    Les vins et le champagne ne sont pas compris dedans.

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour loicPour le moment environ 6000 euros pour 85 personnes, vin d'honneur 12 pièces + repas servi (entrée plat dessert et trou normand + softs + vins à discrétion + tables / chaises / nappage et mise en place. Hors champagne ( on se débrouillera)Bon courage
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas te répondre, vin d'honneur et dîner confectionné en famille ( frères de chéri), du coup, beaucoup moins cher...

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu plus de 2400€ pour vin d'honneur + repas à table entree-plat-piece montée + brunch du lendemain. Sachant que les softs et boissons de vh sont inclus mais qu'on fournit le vin et le champagne.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4600€ pour un vin d'honneur 8 pièces pour 95 personnes et un repas entré-plat-naked cake pour 75 personnes

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Territoire de Belfort
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un des prestataires du site nous en auront pour 2600e vh repas dessert avec le service de 2 serveuses pour environ 50/55 personnes
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environs 100 euros par personne : vh, entrée, plat, fromage, gateau, cafe, soft, eau et vins. On sera 60 au diner.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 3300€ repas pour 120 avec comme aude deux entrée un trou un plat et le fromage ( nous n'avons pas pris le dessert avec le menu comme le parrain de chéri est pâtissier) avec vaisselle pain et Café compris. Pour l'apéro nous ne pouvons pas prendre le traiteur ça serai trop coûteux (nous serons 500)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions à environ 4000 pour tout le repas 180 personnes au vh et 124 au repas Nous avions deux entrées, un trou du milieu, un plat, fromage salade et dessert.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai opter pour un cocktail environ 10pieces/pers + 1animation jambon. Entrée+ plat viande + fromage +dessert = 55e/pers. Sans boisson le tout fait maison et servi. J'espère t'avoir aider 😉
    • Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Septembre 2018 Nord
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

    Nous sommes partis sur un repas chaud, pour 80 personnes au repas et 150 voir 200 personnes au vin d'honneur, au moins cher nous étions à environ 25€ / personne et au plus cher 90 € / personne pour le repas.

    Pour les enfants, nous sommes à 18 € / enfant

    Pour le vin d'honneur environ 25 € / personne.

    Je dois visiter 2 salles ce week-end avec les traiteurs pour voir les possibilités.

    Je reviendrais vous dire les éléments que nous avons eu. Cela pourrait peut-être aider des futurs mariés.

    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je peux pas t aider je fais tout moi même du coup cbest largement moins cher qui un traiteur
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 120p vh 6€50Pour 85p repas 31€70Pour 20enfants repas 6€20Tous sa hors boissons on est a 3500€.Pour le champagne 100p 348€Vh on a fait cocktail maison et on a pris de l'eau et eau gazeuse pour vh et repas on est a 300€Le vin on nous la payer donc je ne sais pas.
    • Répondre
  • Aana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Morbihan
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 8 septembre 2018 ! Nous avons déjà réservé le traiteur. Pour un vin d'honneur qui fera office de dejeuner (plus conséquent en portions qu'un VH classique) et un dîner, nous sommes à 55€ par personnes hors alcool et service compris. Le buffet des desserts est également compris dans ce tarif.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Anneline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d'honneur pour 200 invités 600 euros juste la nourriture Repas on est à 32€50 la part pour 100 personnes hors boissons Entrée et plats Et gâteaux on est à 500 €pareil hors champagne
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Vh compris/ repas du soir : 35€/ personnes soit 5600€ pour 160 personnes.
    • Répondre
  • Fantasialice
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Fantasialice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est au alentour de 80€/personne pour VH au dessert.
    • Répondre
  • Meryll
    Mariée Confirmée Août 2018 Yvelines
    Meryll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vin d'honneur long (2h30) 18 pièces + 4 ateliers culinaires + dîner (plat, fromage, desserts et pièce montée) pour 120 personnes, service a table inclut 9000e. Boissons soft comprises.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, cocktail dinatoire 39 euros par personne sans les boissons pour le jour même. Le lendemain nous faisons un cochon grillé.

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25€/pers pour le repas (produits simple et de saison : entrée, plat, fromages et desserts). A ce prix on ajoute le service, les vins, le nappage et la vaisselle, ainsi que les frais de déplacement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avions un menu a 94€ par personne avec alcool VH compris. Fourchette haute d'un menu de mariage je dirais. Apres cela depend ce qui est proposé, frais ou surgelé, avec ou sans service a table, nombre de plats et mets proposés. Je trouve pour un petit budget que tu peux trouver du bon et que ca face mariage pour 35 à 40€ par personnes service compris. Si non parfois pour 25€ sans services c'est aussi bien. Franchement je te conseil de glaner les avis internets des personnes passés avant toi si tu peux. Et surtout de deguster. J'aurais prefer perdre mes 60€ de degustation plutot que de faire cobfiance a un traiteur que je n'aurais pas gouter. Tu peux aussi aller faire un tour sur société.com afin de verifier depuis quand le taiteur existe, et tu as visibilité sur le chiffre d'addaire annuel. Ce qui t'oriente sur si il marche bien ou bof bof (default professionnel Smiley xd)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé 36€/pers pour le vh et 45€/pers pour le repas sans l'alcool ça nous a fait un budget de 6500€ +1500€ d'alcool
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.Ici 84 euros par personne pour apero entrée soupe sorbet plat et dessert, boisson comprise sauf le vin.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ca depends de ce que tu regardes comme formule?!

    Ici je suis a 33€ pour 2 entrées, trou, plat, fromage, dessert, piece montée + pain & café!

    Le reste n'est pas fourni par le traiteur!

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 euros par personne de l'apéritif au plat. Mais nous il s'agit d'un buffet froid
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    41€ par personne vh+ repas à table! N'est pas compris le vin champagne et boissons pour le vh!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 57 euros par personne (15 euros pour les enfants) comprenant le VH, plat, pièce montée et buffet de desserts, toutes les boissons (eaux, vins et soft). Il ne nous reste qu'à fournir le champagne sans droit de bouchon. C'est le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration