Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bettina
Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord

Budget salle et traiteur ?

Bettina, le 13 Juillet 2016 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles ! Chéri et moi sommes en pleine recherche de salle et traiteur . Cependant nous nous questionnons sur le budget car les premier devis nous montrent que la salle et le traiteur nous prennent 50% du budget sans les boissons ... Est ce raisonnable selon vous ? Qu'en est il de votre côté ? Merci à vous Smiley smile

36 Réponses

Activité récente par Sandra, le 11 Décembre 2019 à 12:53
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Pour le traiteur, je pense que tout dépends du repas de
    mariage. C’est sûr qu’un buffet coûte beaucoup moins cher qu’un repas servi à
    table. Concernant le budget de la salle de mariage, pour aider les futurs mariés
    qui se posent la question du budget , voici un article https://domainedelapatuliere.fr/location-de-salle-de-mariage-7-cles-pour-bien-la-choisir/
    qui explique bien comment définir son budget et bien choisir une salle de
    mariage.




    • Répondre
  • Nathalie
    Ille et Vilaine
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Il est difficile de "conseiller" de futurs mariés sur la proportion du budget à accorder à la salle : certaines personnes préfèrent louer un lieu déjà plein de charme qui nécessitera peu d'efforts de décoration. Au contraire, une salle des fêtes d'aspect banal nécessitera davantage de temps et un budget supplémentaire pour être vraiment mise en valeur... Si votre date n'est pas "arrêtée", il est aussi parfois possible de louer une salle en semaine à des prix moindres (par exemple en juillet/Août) ou encore de profiter d'un "pont". Par ailleurs, vous pouvez faire participer vos invités aux frais de location s'ils dorment sur place.

    Bon courage à tous pour vos préparatifs de 2019!

    N'hésitez pas à visiter notre domaine,

    https://www.haras-du-reuzel-35-equitation-location-salle.com/



    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi ça prend la moitié du budget. Je pense que c'est normal.

    La salle nous coûte 1500 € du vendredi midi au lundi midi.

    Et avec le traiteur nous avons pris un menu à 50€ / personne (cocktail + menu), ce qui nous coûtera environ 4000 € en tout, sans les boissons.

    Budget total du mariage estimé à 12 000 €....

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous 3200€ la salle pour le weekend et 65€ de repas hors alcool (environ 1500€ en plus)

    Nous aurons 130 adultes et 20 enfants.

    Le traiteur et la salle vont prendre plus de 50% de notre budget, largement plus !

    • Répondre
  • Do Nascimento
    Mariée Addicte Juillet 2017 Essonne
    Do Nascimento ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    C'est le Domaine du Rocher, à Arbonne la forêt
    Mais je pense que c'est trop petit pour toi
    Bonne recherche


    • Répondre
  • Mme D.
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il s'agit de quel domaine stp. Je suis en pleine recherche d'un lieu dans l’Essonne.. par contre je compte environ 220 invités

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui traiteur plus salle et boisson on compte **** euros et notre budget final est à **** euros...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, la salle et l'hébergement nous coute 4 800euros sachant que les invités participeront pour leur nuité (normalement on devrait récupérer 1800 euros donc 3000 euros la salle) et le traiteur 4800 euros pour vh, boissons au VH et repas et piece montée

    Ce qui nous fait 7 000euros hors brunch du lendemain (on ne sait pas encore le nombre de personnes) ce qui nous revient a presque 50% du budget total

    • Répondre
  • Do Nascimento
    Mariée Addicte Juillet 2017 Essonne
    Do Nascimento ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous (dans l'Essonne), c'est 10000 euros pour 90 pers

    Le tout pour 75 adultes et 15 enfants

    Cela inclut le domaine (avec 20 couchages jusqu'au dimanche midi), le vin d'honneur, le repas, toutes les boissons (de l'apéro au champagne en illimité), verrerie, nappage et le DJ...

    Le budjet est assez consequent, mais c'est tout illimite

    Et en plus, je viens d'avoir l'aval du domaine pour louer et faire installer le jour j un bus dortoir de 14 couchages supplémentaires sur la propriété

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a la salle 280 euro de jeudi a lundi et le traiteur on en a pour 1300 euro (pour 60 personnes) un peu plus d'un tiers du budget. C'est le traiteur le plus gros poste mais je voulais pas faire a manger ni que ma belle famille le fasse.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la salle ç est 1000€ pour 4 jours et le traiteur c est 50€ par personne
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors chez nous le traiteur + salle c'est aussi une grosse partie du budget. 7000€ pour cocktail, repas (incluant piece montée), boissons ainsi que repas du lendemain, le tout pour 95 personnes. Notre salle est à 1000€, on se marie dans le Nord, au château de Morbecque.En tout les 8000€ c'est 50% du budget ici.

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la salle 250 € et la traiteur dans les 1600 € on est une petite 50 aine à 29€ le repas sans le vin d'honneur et les boissons
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pour nous le traiteur est le budget le plus élevé !! (Hors boissons).Nous en avons pour 8700€ pour 170 invités au VH et 110 au repas... dans la prestation est inclus 3 serveurs et un major d'homme, nappes, serviettes et housses de chaises... Notre lieu par contre est à 500€
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je suis étonnée du prix des salles de certaines ! (Peu élevé je trouve !)Pour celles qui viennent du Nord pouvez vous préciser quelle salle vous avez choisie ? Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle nous coûte 550€ et notre repas environs 2000€ boissons incluses! ( on est une petite soixantaine )
    Donc je pense que c'est normal, cest ce qui prend le plus de budget au final Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été dans un restaurant d'Île de France qui nous a reservé son salon privé. Cela nous a coûté une moyenne de 120 € par personne du vin d'honneur au dessert en ne nous privant de rien. Il a fallu rajouter le champagne.Tout dépend de beaucoup de facteurs. Salle avec ou sans dépendances. Durée de location.Mets du traideur et type de desserts.Faites des devis et goûtez ce qui est proposé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 500€ la salle pour le weekend et 36€/personne pour le repas +vh soit un peu moins de 4000€ de traiteur pour un vudget total d environ 7000€ apres je ne paie pas nos tenues et ma belle soeur est photographe pro donc gratis aussi.
    • Répondre
  • Laetitia
    Marié Expert Juillet 2017 Sarthe
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la salle est à 450€ sinon le traiteur que je souhaite est en vacances donc j'attends pour qu'il me fasse un devis
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    WAOH merci pour toutes vos réponses ! Il y en a tellement que je ne repond pas individuellement et je m'en excuse ! Je suis rassurée de voir que c'est à peu près pour le monde la même chose Smiley smile Et que je ne me fais donc pas entubée lol
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le domaine s'occupe de tout mais le tarif juste pour la salle et le traiteur est de 139€/p on sera minimum 100
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaaa. . Vous me faite peur avec vos chiffre. .. lol.Moi tout petit budget par rapport à vous. Donc on regarde beaucoup les prix sur tout. Mais c est quand même le traiteur qui nous coûte le plus cher 1200 euros pour 60 convives sans alcool mais avec gâteaux inclus. ..et la salle 357 euros. Donc on est pas loin de la moitié du budget. .Bon courage dans ta recherche. .
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la salle nous revient à 364€ avec la location de la vaisselle et le traiteur environ 1180€ pour 65 personnes
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca mchoque pas ca monte tres vite et cest 2 postes assez importants
    • Répondre
  • Virna
    Nouvelle Mariée Août 2017 Alpes-Maritimes
    Virna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous rien que la location du domaine c'est 6720€ mais on l'a en exclusivité du samedi matin au dimanche 18h pour faire le brunch et profiter de la piscine, et le prix comprend 2 chambres et 4 petits déjeuners.

    Après le traiteur on pense s'en sortir pour 90€/personne et on sera 80, soit 7200€.

    Donc au total 13.920€ sur un budget total de 20.000€ donc presque 70%!

    Heureusement on connait un photographe et un producteur de champagne donc on devrait y arriver.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le domaine qui s'occupe de tout : salle + vh + repas + dessert/pièce montée + boissons vh repas et soirée avec service compris , vaisselles, nappe, housse de chaise et ménage on en a pour 12 000€
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est ca nous c est 5000€ de traiteur et pour la salle merci à ma gentille copine qui a fait les démarches elle nous revient à 400€
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle nous revient à 1950€ avec le ménage offert et la salle du vendredi au lundi.Le traiteur à 5000€ avec vins honneur, repas,repas enfants. On est 75 personnes
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50% c'est ça... C'est le poste le plus cher
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui nous c'est ce qui coûte le plus cher.
    D'ailleurs je trouve ca normal de mettre plus de 50% après il reste les vêtements le photographe,dj et la déco ca coûte moins de 50% Nous faisons un mariage de journée donc vh midi et soir pour 100 un peu plus vh et soir.7100 euros traiteur avec alcool midi et soir.
    Le champagne nous est offert pour le vh par mon père et il reste alcool et soft pour la nuit.
    La salle nous revient 900 euros aveclocation office traiteur et ménage. Une des moins cher qu'on est trouve .
    Donc 8000 euros en tout pour un budget de 12000 en tout
    • Répondre
  • Antonila
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1400 la salle enfin une ferme plutot et 5000 le traiteur (mais apres ca dépend des numeros d'invites = 80 max)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça nous prend 70% de notre budget, 7000€ pour la salle et 10000€ pour le traiteur. C'est ce qui coûte le plus chère. Mais je me dit que c'est le plus important.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration