Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Juin 2021 Nord

Budget salle + traiteur

Caroline, le 17 Février 2020 à 21:41

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello tout le monde ! Voilà nous avons eu un gros coup de cœur sur une salle qui fait traiteur en même temps mais j’ai un peu peur que le fait que ce soit salle et traiteur ce soit plus cher... Nous avons estimé autour de 12 000€ la salle (avec chaises, tables et deco de base, nous avons juste à...
Hello tout le monde !
Voilà nous avons eu un gros coup de cœur sur une salle qui fait traiteur en même temps mais j’ai un peu peur que le fait que ce soit salle et traiteur ce soit plus cher... Nous avons estimé autour de 12 000€ la salle (avec chaises, tables et deco de base, nous avons juste à rajouter les fleurs) et traiteur pour 130 personnes au repas et 160 au VH. Qu’en pensez-vous ? Est-ce excessif ?
Merci beaucoup pour vos réponses!

46 Réponses

  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile


    Pour te donner une idée :

    Pour nous, domaine au mois de mai du vendredi 14h au dimanche 18h (tables, chaises, incluent, possibilité de loger 43 personnes et ménage compris) + traiteur grand cocktail + service à table (hors alcool)(nappage, vaisselle, service, transport inclus) pour 85 adultes et 10 enfants :

    12 700€.


    Je ne compte pas la déco.


    Donc moi ça me parait pas mal ton estimation, après tout dépend de ce que tu as choisi !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Estimation de 12000 juste pour la salle ? Ou les 2 ? Car sinon je trouve un peu chère que pour la salle .. il y a des logements ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est difficile de se rendre compte exactement... Tout dépend des produits que vous avez demandé ? Les boissons sont-elles comprises ? Le VH ? Le dessert ?
    Le mieux c'est de calculer le prix par personne pour le traiteur pour être sûr...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prix n'est pas excessif par rapport aux nombres d'invités. Nous allons payer notre lieux de réception (c'est un restaurant) et pour te faire une idée, c'est 2500 euros la location du lieux et 150 euros par invité pour le vin d'honneur + le repas (entrée + plat + dessert + mignardise) avec le vin et le champagne.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le nombre de convives cela ne me semble pas si excessif. Surtout si à part les fleurs tu n'as rien d'autre à t'occuper.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement, je ne trouve pas le tarif excessif si le lieu de réception est à la hauteur de tes espérances. Le VH est inclus dans le tarif?

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc menus tout compris et des éléments de déco indispensables 😉 Pour le coup je trouve le prix plutôt raisonnable... Maintenant tous les lieux que nous avons visité étaient "seuls" (nous ne voulions pas de traiteur ou autre prestataire imposé) donc je n'ai pas de point de comparaison. Comparez déjà avec les endroits visités précédemment (même si pas de coup de cœur), ça vous donnera une meilleure idée des prix pratiqués dans votre région ☺
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis dans le même cas que toi: la salle du traiteur. Et le prix de là salle n’est pas excessif. Ton tarif est plutôt correct, même si nous ne savons pas comment est la salle et le menu.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ta salle est belle et le repas qualitatif je ne trouve pas ça excessif. A titre de comparaison, en région lyonnaise nous avons loué un domaine 3500 € (car moyenne saison, mais sinon c'est 5000€ en haute saison) et on en a eu pour ~9000 € de traiteur, pour 140 personnes au VH et 110 au repas Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons visité d’autres lieux mais tous avec traiteurs inclus...
    On se marie dans le Nord de la France en juin 2021 donc grosse période pour les mariages ! Et nous avons calculé le prix avec tout inclus (alcools au repas et au VH et 3 amuses bouches pendant 1h au VH). Et deco de base ce sont les nappes de tables, les chaises recouvertes, des chandelles sur les tables et 1 fleur par table mais nous rajouterons d’autres fleurs.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est très classe avec un grand extérieur elle est vraiment belle !
    Merci Audrey Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Difficile de te répondre avec ces seuls éléments car beaucoup d'autres critères entrent en compte : où et quand te maries-tu ? (les prix peuvent doubler d'une région à l'autre) Que comprend le menu du dîner ? (alcools inclus ??) Et celui du VH ? (idem pour les boissons) Que veux-tu dire par "déco de base" pour la salle ? N'hésite pas à visiter d'autres lieux et demander des devis traiteurs ☺
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que pour le nombre c'est pas excessif....
    Ici nous serons 30 adultes et 12 enfants j'en ai pour 4000 euros donc c'est pas si cher 👍👍
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je ne trouve pas cela trop cher après tout dépends du style de ta salle, du type de repas et Vh que tu souhaites faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration