Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandine
Mariée Débutante Août 2022 Sarthe

Budget serré pour le repas que faire?

Mandine, le 16 Décembre 2021 à 11:18 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


J'ai besoin d'idées... Voilà: mon budget pour 42 adultes à manger est de 1800€ soit environ 43€ par personne. Pensez vous qu'il est possible d'avoir le vin d'honneur, le repas et le service pour ce prix? Car j'ai fait un premier devis à 2800€!


Merci d'avance pour vos commentaires


Amandine

16 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 17 Décembre 2021 à 09:47
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est souvent le cas.
    Mais je ne sais plus si dans les 55€ il compte les pièces amuse bouche du VH
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui celui que j'ai, ne comprend pas la boisson ni eau, ni soft, ni alcool
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé un traiteur pour 44€ par personne avec service à table. Mais c'est rare. La plupart était à 80, 85€ par personne. Celui là est indépendant, il travaille seul
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te conseille de demander davantage de devis aux traiteurs de ton département.

    Comme te l'ont conseillé les autres FM, tu peux prévoir le vin d'honneur toi-même, aidée par ton entourage.

    Tu as pensé au buffet pour le repas ? Cela est sûrement plus économique qu'un service à table 🙂

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous menu a 31€50 et vin d'honneur à 10€ avec service donc oui c'est possible 😃😃
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe oui effectivement ce n’est pas évident.
    Je pense qu’il faut essayer de faire d’autre devis pour comparer.
    Nous ici à Reims on est sur 50/55€ par personnes sans l’alcool pour le repas servi à table (je ne sais plus si cela comprend le VH ou non…)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt dépend se que vous souhaitez
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    VH et gâteau traiteur supermarché les U sont très bien et bon. Tu peux faire un buffet froid charcuterie en entrée via traiteur supermarché ou boucherie. Un plat ça peit être un poêlon par exemple par contre les personnes se deplacent.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bien plus tu fais des choses par toi même plus la note sera allégée!!!

    Allez bon courage et tiens nous au courant de tes avancées!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur c’était le plus long à trouver pour nous il faut prendre son temps 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je fais le VH moi même et chacun se sert
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que c'est faisable !! Pour le VH il y a moyen de faire des choses maison, ou au pire comme tu dis traiteur de supermarché, il y en a des très bons !! Et après pour le service, si ton traiteur n'en a pas, il est possible que tu fasses appel à des jeunes qui sont à l'école ou sortent de l'école hôtelière et qui cherchent des extras (n'hésite pas à appeler les lycées hôteliers proches de chez toi).

    La seule dépense qui sera plus difficile à faire descendre c'est l'alcool, mais nous on prévoit de faire un punch au VH, ça évite de proposer plusieurs types d'alcool, au risque que ça soit perdu, et c'est moins cher de prendre en grande quantité !

    Aussi, pour le vin à table, certains traiteurs proposent le vin à table illimités pour environ 6€/personne, ça évite de gérer le vin et c'est eux qui s'organisent !

    Bon courage Smiley laugh

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Débutante Août 2022 Sarthe
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vois ça et je pensais pas qua ce serai si cher lol.

    J'aimerai simple, on voulais faire burger lol le devis ne compte même pas les vins et le dessert, qui sera fait par un ami. Et oui service inclus. Et j'ai juste pris les serviettes et nappes en plus.

    Je pense qu'il faut que je vois avec un autre traiteur.

    J'avais pensé au traiteur super marché pour le VH en espérant garder de la qualité quand même...

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Débutante Août 2022 Sarthe
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une bonne idée de ne pas faire appel au traiteur pour le vin d'honneur on devrait pouvoir se débrouiller et faire travailler les témoins pour le service et la mise en place lol Le traiteur ne compte pas les boissons. Faut que je vois avec un autre traiteur c'est sur...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le repas prend beaucoup de budget pour un mariage, nous comme on est en Vendée, notre VH est sur les spécialités sucré de la région (brioche, gateaux poitevin, galettes etc...) et on en a pour 300 euros pour 200 personnes.

    On s'est lâché sur le repas comme se sont les parents respectifs qui nous les paient!!!!

    Après Ton VH, tu fais quoi?

    Et ton repas tu auras quoi?

    Le service est inclus ou non?

    Loues tu des choses chez ton traiteur?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut continuer les devis. Sinon vous pouvez faire les VH maison (petits fours, verrines..) en achetant les boissons vous même ou faire un punch et prendre le traiteur que pour le repas.
    J’en ai eu pour 1780E mais on était que 29 enfants inclus (VH et repas service à table) boissons non incluses sauf pour le VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration