Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2018 Aisne

Budget traiteur

Apoo, le 1 Août 2017 à 18:27 Publié dans Banquets 0 73
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles et les garçons ^^ Smiley smile

Je reviens du traiteur il me propose ça :


Vin d’honneur, environ 150 a 170 personnes : (8 a 10 pièces par personne)

Salé Froid :

- Navettes fourrées

- Pain Surprise

- Canapés Variés : Saumon fumé, Jambon sec, Œufs de Lumps......

- Panier de Légumes croquants et ses sauces

Salé Chaud : (il va voir pour me remplacer ça par mini-burger différente variétés)

- Beignets de Crevettes

- Mini Nems

- Mini Samossa

Verrines et Cuillères :

- Guacamole et Crevettes, Pétoncles Marinées, Pain d’épice et Foie gras, Rillettes de

Saumon.

Sucrés :

- Mignardises

- Brochettes De fruits

Animation Foie Gras :

- Mini escalope de foie Gras Snacké, aux Framboises, aux Figues, Servi sur Pain de

Campagne

- Découpe de Foie gras Mi cuit, chutney de Poire, servi sur toast ou sur pain d’épices

Prix par personne : 11.00 euros

Menu

Entrée au choix

- Brochette de St Jacques au beurre Acidulé, Rizotto aux Langoustines

- Ou Autour de la St Jacques « Tartare, Carpaccio, Espuma »

- Ou St jacques juste poêlée, jeunes pousses, vinaigrette au Xeres ou aux Agrumes

Trou Normand

Plat Garni au choix

- Filet de Pintade farci aux Fines Herbes, Poêlée de Pommes de terre, Tomate

Provençale, Flan de légumes

- Ou Ballotin de Pintade Farci au Foie Gras, Pommes Cocotte, Tomate Provençale,

poêlée forestière

- Ou Suprême de Pintade Farci aux Morilles, gratin dauphinois, fagot d’asperges vertes,

tomate provençale

Fromage

- Le Trio de Fromage et son Mesclun de Salade

Desserts

- Fourni par vos soins

Prix par personne : 48.00 euros


Vous en pensez quoi ???

Moi tout le budget me donne mal au ventre.. j'arrive pas à voir où faire des économies !!

La sur une base de 150 au VH : 1650 euros

Et le repas sur 115 adultes : 5520 euros

+ 20 enfants (6euros) = 120 euros

Total approximatif : 7290Euros (sans dessert et sans boisson, avec nappage,vaisselle,mise en place et service)

Désolé pour le pavé ^^


73 Réponses

Activité récente par Morgane, le 13 Août 2017 à 22:57
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait trouvé un traiteur parfait, jusqu'à ce qu'on regarde les prix lol


    On est à peine sous les 10.000 euros de traiteur pour 100 personnes, ce qui fait un tiers de notre budget.


    On a donc recommencé à chercher un nouveau prestataire...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse,

    La je vois avec d'autre traiteur justement .. Le services est compris. Juste pas le dessert et les boissons.


    Snon ton traiteur ta proposer un super truc, et niveau prix c'est top Smiley winking

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le prix me semble un petit peu cher car il ne comprend ni le dessert, ni les boissons, ni le service.

    Pour info, nous aurons 130 adultes à table et nous sommes à 65€ par personne (vh, repas, service mais hors alcool) avec vh 8 variétés (mais plusieurs pièces de chaque par personne), des saints jacques aussi, du canard et du boeuf en plat, le fromage et en dessert pièce montée (2 choux par personne) + 3 mini desserts par personne

    Nous aurons 20 enfants : 12€ par enfant

    Et le VH nous aurons environ 20 personnes de plus à 12€ aussi

    Essaye de négocier le dessert avec lui Smiley winking

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Jura
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un super menu ! Smiley love
    Par contre ! c'est méga-cher ! (en même temps de la saint Jacques ..., moi aussi, j'aimerais çà pour notre mariage) Mais quand je vois le budget final çà me fait peur !

    Sinon le nombre d'invités aux repas ? réduire un peu la liste (en enlevant les enfants, çà fera déjà une petite économie) et transférant quelques adultes au vin d'honneur ? ?

    Après perso, pour moi, le choix serait compliqué : entre très bien manger ou avoir tout le monde à la réception ...


    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Février 2022 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée !!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Food truck Burger mais on ne sait pas encore quel menu. Il propose un menu brunch sinon pour 15€/personnes
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tarif me semble correct, faut compter qu'il y a du personnel de service derrière Smiley winking !

    On est sensiblement au même prix pour une prestation équivalente, et pourtant on a pris dans les traiteurs les moins chers (mais qui utilisent des produits frais et de saison !)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n'ai pas encore regardé pour un traiteur mais j'organise plusieurs manifestations dans l'année pour mon village ou l'école de mes filles et je trouve ce tarif raisonnable. Il est vrai que vu le nombre d'inviter sa goûte mais c'est les prix je dirais. Tente les économies sur une vaisselle basique, une deco 100% maison et ou récupérer Bon courage
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Février 2022 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez prévu quel genre de food truck ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est parti sur un vin d'honneur avec 14 pièces par personne (dont 3 animations) + repas avec entrée, plat, fromage, dessert + soft vin d'honneur (bar à sirop, citronnade) + bouteilles eau à table (en verre). On est 170 au cocktail et 140 au repas, on en a pour 9600€.

    Mon cocktail est plus cher que toi, par contre le repas est à 40€ par personne.

    Le prix des traiteurs est très variable selon parfois le type de vaisselle, le nombre de serveurs, et aussi le département.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et c'est pas du tout prise de tête au moins, chacun mange ce qu'il veut. Et ça me fait une grosse économie traiteur!
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout excessif après c'est vrais que vous êtes beaucoup donc la note grimpe vite
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Février 2022 Oise
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ce que vous avez prévu, ça donne vraiment envie !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ton menu EST plus que correct J'aurai adoré avoir ca Comme tarif!!Ici 16,5 / pers au VH 56 eu /pers au repas 250 pers au VH180 pers au repas !JE peux te dire que le montant donne le Tournis
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui MDR ! J'aimerai bien aussi ^^ mais la on a déjà fait un tri et un re-tri lol Smiley winking


    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà c'est ça !
    Je suis en train de faire quelques rectifications avec le traiteur avant de valider pour une dégustation.
    Sinon j'ai une solution pour baisse le tarif : Inviter moins de monde ! LOOOL.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur avec ma salle font partit des plus grosses dépenses généralement.
    Pour ton menu, ça fait peut être beaucoup à manger tout ça, non?Généralement je ne vais jamais jusqu'au fromage pcq on mange souvent trop.On se goinfre au VH pcq on a faim et pour le repas, on a plus trop faim mais envie de danser sans être balloné ! Tu peux peut être tranché en ce sens?
    Pour ma part je ne fais ni VH ni repas mais un cocktail dînatoire de 30 pieces avec une animation Burger (3mini Burgers par personne) pour 30€/personne pà un traiteur de renom dont le repas nou aurait couté aussicher que toi. Il sera servi de 18 à 22h. Ce qui est plus simple qu'un repas pour organiser la soirée. Et pour l'arrivée dans la salle, nous faisons un bar à vin et fromage avec des macarons salés et des pains surprises.
    Mais il faut avoir le mariage qui va avec ce genre de repas j'en suis consciente!
    Pour continué dans ce thème décontracté, pour le lendemain, nous aurons un food truck!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley winking C'est vrai que moi aussi c'est en cour de réflexion. On est pas radin mais bon si on peut économisé quelque part, il n'y a pas de petites économies lol

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal sachant que tu as le nappage, la vaisselle, la mise en place et le serviceC'est pas déconnant du tout
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous avons sensiblement les mêmes menus et propositions pour le vin d'honneur.
    Nous sommes à 1092 euros pour 120 personnes.

    Ensuite pour le repas, nous avons prévu (mais c'est en cours de réflexion/négociation) :

    - Amuse bouche : Tiramisu de Foie gras

    - Entrée chaude : Pavé de saumon sauce miel citron et tagliatelles de courgettes tomates confites

    - Trou Bourguignon

    - Plat : Tournedos rossini avec sa garniture (probablement à base de pommes de terre et légumes)

    - Fromage : Plateau de fromage, salade

    - Dessert par une patissiere.


    Le tarif, si je compte le repas, le service, le nappage, la vaisselle, cela nous fait un prix par personne de 44,50 euros.

    Je ne compte pas les boissons et le dessert.


    Ton tarif me parait donc correcte.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui pour le vh ça va mais c'est le prix du repas qui est un peu élevé je trouve.Les autres devis, c'est le vin d'honneur plus chère et le repars moins chère donc sa s'équivaut.

    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix pour le vh me semble cohérent vu la prestation pour le repas par contre il tape un peu non? Pour faire des économies je zap le fromage. Après c'est une question de choix (j'adore le fromage!) Mais franchement avec tout ce qu'on va manger avant je pense que il y a assez.
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je regarde dans les robes "prêt à porter". Très dure de trouver de la bonne qualité ou en tout cas la qualité "Mariage". Je vais regarder sur Etsy ;-)

    Pour le food truck on aimerait faire burgers de luxe et frites maison. Ca me rassure que tes invités ont été charmés!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la robe on n'est pas obligée de porter une robe estampillée "robe de mariée". J'ai trouvée la mienne sur Etsy, techniquement c'est pas une robe de mariaée mais ele est magnifique quand même, et plus originale que les robes de mode nuptiale, ou j'ai eu l'impression que toutes les robes se ressemblaient Smiley laugh
    Super idée le food truck, c'est aussi ce qu'on a fait et ça a été très apprécié: les invités ont été surpris, c'est très convivial, et c'était l'occasion de proposer des spécialités bretonnes à nos amis et familles qui viennent de loin.

    Vous avez choisi quel type de cuisine?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve pas ça cher pour ce que c'est, après il faut voir si c'est bien cuisiné (pas du acheté tout prêt et réchauffé)

    C'est possible de faire des économies je pense! Le vin d'honneur est TRES copieux et contient beaucoup d'ingrédients cher. Exemple: zapper purement et simplement toute la partie animation foie gras, quitte à rajouter une ou deux pièces par personne (et encore, ce qui est proposé en tartines en tout genres, verrines, etc, c'est déjà copieux je trouve). Pense que tes invités ne vont plus rien manger au repas après! Déja vous divisez le prix du VH par deux je pense!

    Ensuite vous remplacez la saint jacques (ingrédient qui coûte cher) par un autre poisson (si c'est du poisson que vous voulez)


    Sinon vous gardez le Vh tel quel et vous enlevez l'entrée du repas.

    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le budget robe aussi... mon fiancé ne s'attendait pas à ca 😂😱
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, leur pri donne des angoisse lol

    Pas mal pour le foodtruck,et convivial en plus Smiley winking

    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi le budget me donne le tournis! On choisit un food truck pour économiser et on adore le concept
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdr tu as raison je vais me renseigné merci !

    C'est vrai que ça me parrait beaucoup au niveau du repas,par rapport au fait qu'il n'y a pas de dessert en plus.Surtout que je trouvai pas avoir des produits si raffiné que ça pa rapport à la pintade donc je sais pas trop.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors autant pour le VH, je trouve le prix très correct autant pour le repas, le trouve le prix trop cher.

    J'ai également un menu à 48 euros (pain, napage, vaisselle, mise en place et service inclus)

    ENTRÉE
    Foie gras de canard maison à la compotée d'oignons en gelée de Jurançon

    POISSON
    Croustade de filets de soles farcis sauce bonne femme

    VIANDE
    Pavé de filets de veau au parfum de girolle, golden duchesse
    et pyramide de légumes

    FROMAGE
    Assiette de fromages et salade

    DESSERT
    Vacherin et son coulis


    CAFÉ


    En plus de toi, j'ai le poisson et le dessert pour le même prix.

    Surtout que la viande (pintade), ce n'est quand même pas la viande la plus chère.


    Selon le lieu de ta réception, n'hésite pas à questionner les traiteurs du/ des départements à côté.

    On se marie dans le 64 mais le traiteur vient du 65 (à 40 kms du lieu de réception alors que Pau n'est qu'à 20 kms mais quand j'ai vu le prix des traiteurs de Pau, je me suis demandée si les devis étaient en francs ou en euros!)

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Saône et Loire
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas ce jour là !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement!! Plus que correct !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration