Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylene
Mariée Confirmée Octobre 2023 Gard

Budget traiteur

Mylene, le 31 Mai 2022 à 10:51 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
En plein préparatifs et « démarchages » pour le mariage, on a pas vraiment conscience des prix du traiteur. On ne sait pas si ça fait cher ou pas assez … bref vous pourriez me dire à peu quel est le prix moyen par personne vous allez payer pour la formule complète (du cocktail au dessert sans l’alcool) pour un service à l’assiette?
Et dernière question, votre Dj pour cérémonie laïque et soirée ? C’est super compliqué d’avoir notion des prix… (tout semble si cher lol)Merci beaucoup 🤗

20 Réponses

Activité récente par Daisy, le 9 Juin 2022 à 21:06
  • Daisy
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Après réflexion et ajustements on pense qu’effectivement c’est assez correct donc on partirait sur ce traiteur ☺️ Merci pour vos réponses et vos avis ça a bien aidé à faire un choix !
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2024 Ille et Vilaine
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas possible de répondre à cette question parce que tout dépend du type de repas que vous voulez (plats élaborés ou non, nombre d'entrée et type d'entrée, lieu du mariage, jour et saison, buffet ou assis ...)

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Gard
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour les liens des autres FM
    J’avoue que çà change tellement d’un traiteur à l’autre il faut tout calculer 😅Nous on souhaiterait une bonne cuisine française servie a l’assiette.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour 140€ pou le traiteur hors boisson et hors snack de nuit. Pour le dj 1000€ mais seulement pour la soirée

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mylene 🤗

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à te faire une idée de prix ! Retrouve d'autres réponses sur ces posts 👇

    Prix traîteur

    Prix traiteur

    Qu'aimerais-tu servir lors de ton banquet ? 😋

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Gard
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses 🤗 c’est super sympa ! Bon en gros ça dépend de bcp de choses et ça fluctue pas mal… donc au final le DJ a 1000/1200€ c’est pas si fou que ça et pour le traiteur 106€/personnes c’est bien cher! C’est super compliqué tout ça quand même… je pense que je vais continuer à chercher pour le traiteur.
    Encore merci tout le monde
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas encore pris de traiteur mais cela va vraiment dépendre de ce que vous choisissez pour le menu.
    Au mariage de ma témoin le menu était à 34 euros par personne et l’ans entier je suis allée à un mariage qui était à 52 euros par personne mais les produits étaient des produits très raffinés.
    Le mieux est de définir ce que vous voulez comme genre de repas, les produits que vous aimeriez avoir. Vous faites faire le devis et ensuite vous voyez si cela rentre dans votre budget. Et ensuite vous pouvez demander quelques modifications.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour la traiteur apéro inclus ( verrine pas alcool ) on est a 34,20/personne pour les adulte et le dessert n'est pas inclus .


    DJ on est a 600 euro avec les option ( Tarifs famille sinon 900 euro )
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le traiteur on tourne aux environs de 80€ par personne avec vin d’honneur (ateliers + bouchées apéritives, verrines, etc), plat à table, fromages, desserts (pièce montée + mignardises), vins, soupe de champagne au VH et certains autres alcools. Pour le DJ : 1400€ avec sonorisation de la CL, du cocktail et de la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Notre traiteur prend 64€/ adulte pour 12 pièces de cocktail, un cocktail au choix, entrée, plat, fromage, fontaine à champagne et pièce de macarons 🙂
    Pour les enfants il y a une formule à 8,50 pour les tout petits et 12,50€ Jusqu’à 14 ans
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je suis dans le Var (83), je précise car les prix varient selon les régions 😁
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁
    Alors nous le DJ c’est 990€ et le traiteur c’est 75€/personne pour le VH qui est copieux et servira aussi d’entrée, le repas + fromage + pièce montée.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors pour nous c'est tout compris, boissons alcoolisées ou non + service, et ce sera 69 € par personne.

    Sauf pour les enfants de moins de 12 ans, c'est 20 € par personne

    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le DJ sans horaires de fin on est à 1000 euros et pour le traiteur, service à table on est à environ 80 euros /pers
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Débutante Septembre 2022 Rhône
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en plein dedans aussi et j'ai eu le premier devis, je voulais quelque chose de très simple (vin d'honneur 6pièces/personne + buffet froid salades avec rouleaux de printemps, gazpacho, quiches, fromages, pain, verrerie et couverts/vaisselle, pas de service à table, softs compris, service compris, location de tables et chaises et livraisons du mobilier pour le buffet), tout végétarien, j'en suis à hors taxe tout compris à 43€/personnes, (sans l'alcool ni le gâteau), et donc 6000€ pour 130 personnes, ça vous paraît correct ou trop cher pour ce que je demande ? Pas de plat chaud ni de service à table, je pensais qu'on pouvait s'en sortir pour moins que ça :/ j'attends des nouvelles d'autres traiteurs mais bon... Etant à Lyon c'est peut-être aussi pour ça ? Je ne me rends pas compte de ce qui est dans la moyenne sachant qu'on veut être à la bonne franquette (on fait ça dans notre jardin).

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d’une région à l’autre les prix ne sont pas du tout pareil nous sur deux jours et pour 82 personnes du VH au fromage car le dessert on le fait par un pâtissier on n’en a pour 4700 euros sans les boissons bien sûr
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans compter l'alcool je paye 55€ par personne du vh jusqu'au dessert avec service à l'assiette et menu type entrée, plat, fromage, dessert et café (pas de trous normand, pas de deuxième entrée, etc). Et pour le dj on ne fais pas de cérémonie laïque mais c'est quand même inclus dans le forfait qu'on a choisis et on paye 1300€.

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le dj et l’animateur qui travaillaient ensemble, ils faisaient un pack mariage à 750 euros.
    Pour le traiteur, c’était 54 euros par personne pour le repas, peut-être en tout 70 euros en comptant le VH sans les boissons, le repas comprenait entrée, trou charentais, plat, fromage, dessert.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je ne peux pas t’aider pour tout mais personnellement
    J’ai une salle dans le calvados à 2300€ et pour le traiteur 3000 € du VH jusqu’au fromage je prend les dessert ailleurs et j’en aurais pour 650€ max je pense
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour le traiteur je pense que ça dépend du standing, nous on est à 150 euros par personnePour le dj, 1600 euros pour la cérémonie + la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration