Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2024 Indre

Budget Traiteur

Melanie, le 9 Décembre 2023 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Petite question sur le budget traiteur, à combien se montent vos devis et pour combien d’invités ?Je trouve le prix absolument gigantesque sur les quelques retours que j’ai pu avoir…
Merci par avance pour vos retours d’expérience !

14 Réponses

Activité récente par Emeline, le 13 Décembre 2023 à 10:26
  • Emeline
    Mariée Curieuse Juin 2025 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici nous en avons pour 6100€ pour 56 adultes et 16 enfants
    Vin d'honneur, repas, dessert, soft ,alcool, nappage, vaisselles, serveur et régisseur
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Addicte Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - 5400€ pour 75 adultes et 5 enfants = bartender + matériel bar, verres et glaçons + vin d'honneur + entrée/plat/dessert + eau + vin + couverts + assiettes + verres (eau/vin/champagne) + service à table.

    - 6800 idem avec une proposition de menu plus prestigieux et élaboré

    A noter que pour la réservation du lieu nous avions de compris : tables - chaises - centres de tables - dessous d'assiettes...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Le budget traiteur peut vite marier d’un mariage à un autre.
    Cela dépend des produits choisis pour beaucoup. Je suis allée à deux mariages où il y avait le même nombre d’invités et les budget traiteur étaient considérablement différents. Pour l’un c’était plus de 120€ par personne et pour l’autre un peu moins de 60€ par personne.

    Mais pour le plus cher on a eu des langoustines, noix de st Jacques, saumon fumé, foie gras, bœuf avec sauce à la truffe, wedding cake, de très bons vins, etc. Pour l’autre c’était plus classique avec des mets bien moins chers.

    Pour réduire le coup tu peux demander à t’occuper des boisson toi-même si ce n’est déjà pas le cas. Le service à table rajoute un beau budget aussi. Un buffet permet de faire baisser la facture. Des plats à partager (cochon de lait, paella) sont aussi moins cher.

    Après de toute façon il faut se dire que pour les traiteurs c’est comme nous quand on fait nos courses: tout a augmenté! 😖A cela l faut rajouter le carburant pour le déplacement qui lui aussi a augmenté! Donc ça y joue aussi.

    Et c’est vrai que c’est de plus en plus cher. J’espère que tu trouvera une solution.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous le budget est assez gros car nous sommes environ 187 personnes ! donc on tourne autour 13k

    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2700 pour 60 invités mais seulement le repas. Sans le vin d'honneur ni boissons
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 10200 € mais avec la salle, le matériel( tables, chaises, , manges debout, nappages), le personnel pour servir à table et pour faire les ateliers culinaires du VH, la location d’un Photo Booth, un écran géant et le repas. C’est un « pack » qui je pense revient moins cher si on avait dû tout prendre à part.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons le choix de faire des buffets

    Pour 85 personnes, nous avons pris un traiteur juste pour le vin d'honneur, 1250 euro. Nous avons 200 euro pour le salad'bar, 450 pour le cochon de lait et gratin dauphinois, 200 pour le fromage et le dessert.

    Environ 300 pour toutes les boissons et 500 euro pour le lendemain. Ce qui nous fait 2900 euro

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le moment les devis sont aux alentours de 8000 à 10000€ pour 70 invités (VH, entrée, plat, trou normand, dessert). C’est très cher 😭 Mais tous les traiteurs sont au même prix…
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 80 personnes au VH et 50 au repas nous sommes à 7000 euros.
    Le repas comprends boisson, entrée, plat, fromage et dessert.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté on est à 83€ par adulte avec un vin d'honneur de 8 pièces + 3 ateliers, entrée, plat, trou gascon, salade fromage et pièce montée accompagné de mignardises. Le service et la vaisselle sont inclus. On doit trouver les nappages et s'occuper des boissons.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, de l'apéritif au dessert, repas assis il faut compter 100 euros par personne ; après tout dépend de ce que tu as envie de manger, nous on s'est fait vraiment plaisir ! De plus la femme du responsable du site s'occupe de la déco si on le souhaite et ne nous demande rien (elle est passionnée de déco !) ; le champagne est en plus mais ils ne prennent pas de droit de bouchon...

    Dans le détail, 14 pièces cocktail par personne plus 2 ateliers (anchoïades et atelier du Sud)plus 3 ateliers ou animations au choix, plus plat chaud et accompagnement au choix, fromage à l'assiette au choix, pièce montée, pyramide de macarons, glaces et sorbets en cornet ou ramequin plus 1 animation sucrée (on a choisi la fontaine de chocolat !) plus l'arbre à fruits... Bien sûr la salle, tables, chaises, vaisselle et service sont compris !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous sommes à 6500 euros pour 65 adultes et 20 enfants. Cela comprends le cocktail, le repas et le brunch du lendemain. Nappage, vaisselle et serveurs compris.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    19 enfants pardon
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je suis en devis à 7400€ pour 72 adultes et 19 adultes avec transport car y a 1h de route mais ça restait moins cher. Et nous sommes tombés amoureux de leurs propositions.
    Mais nous avons tout compris. Nappage vaisselle service, VH avec plusieurs alcools et plusieurs softs durant 2h + petits fours et 2 ateliers, en guise d’entrée, plat à l’assiette fromage dessert, vin compris et café aussi Jusqu’à 3h du matin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration