Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Garonne

Budget traiteur

Elise, le 31 Décembre 2024 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Smiley smile

Premier post pour moi !

Nos fillancailles ont eu lieu début décembre, je suis donc en pleine préparation car nous avons choisi de nous unir en septembre 2025 dans un rayon de 1h autour de Toulouse.

Nous avons visité un lieu qui réunit beaucoup de criteres, ce n'est pas un coup de coeur mais nous n'avons pas un budget énorme, ce qui réduit les chances de coup de coeur.

Le lieu est plein de charme et d'atouts et surtout, nous vivons a l'étranger ce qui rend l'organisation plus difficile. Mais le lieu fait aussi traiteur, ce qui nous facilite donc un peu la tache.

Je venais aux nouvelles ici car le lieu nous a fait un devis a 11700€ comprenant : location du vendredi au dimanche + matériel tables, chaises, vaisselle + cocktail + diner entree, plat, fromage, gateau + alcool + brunch le lendemain + service a table.

Je trouve ce devis vraiment pas mal mais n'ayant pas visité d'autres lieux manque de disponibilité et de temps, je n'ai pas de comparaison.

Nous nous rendons au salon du mariage de Toulouse mi janvier, et nous souhaitons attendre avant de confirmer ce devis mais le lieu est tres demandé, il reste seulement 2 dates.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce devis, en sachant que nous serons 80 personnes?

Merci beaucoup Smiley laugh

Elise

14 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 Janvier 2025 à 17:37
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est un budget cohérent et dans les prix de ce qui se trouve en ce moment, après je ne connais pas les prix de ta région, nous par exemple nous payons ce montant pour la salle et le traiteur mais seulement le jour j et je rajoute 1800euros pour le lendemain, nous sommes 110 invités
    Après si ce n'est ton coup de cœur, vous pouvez toujours allé en visiter d'autre si vous avez le temps car j'ai vu que tu habitais à l'étranger, mais c'est vrai que lorsque le lieu fait le traiteur en même temps c'est toujours mieux en terme de tarif et de service tout en un
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment pas cher
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve le tarif vraiment correct pour tout ce qu’il inclut ! De plus si c’est pour septembre 2025 il ne doit pas rester beaucoup de lieux disponibles non plus car en général ça se book 1 an / 1 an et demi à l’avance. Et comme vous êtes à l’étranger honnêtement à votre place je bookerais sans attendre car cette formule tout compris vous épargne bien des démarches (contacter des prestataires, demander des devis etc…) car tout est centralisé. Aussi pour beaucoup de prestataires il faut compter les frais de déplacements donc ça peut vite faire monter la facture si vous avez un traiteur indépendant, un loueur de vaisselle, un prestataire pour le gâteau… Franchement si j’étais vous je ne risquerais pas d’attendre et que le lieu me passe sous le nez car il est idéal au vu de votre situation comme tout est compris. Mais vous pouvez toujours demander au lieu de vous informer si quelqu’un d’autre est intéressé le temps que vous alliez au salon du mariage.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je trouve également le montant très correct

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je le trouve pas mal du tout. On était à peu près à ce prix là sans le lieu. ^^
    Après ça dépend de ce qui est proposé. Tu as déjà vu la carte des mets proposés ?
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Félicitations !
    Tout dépend du budget que tu as... après il faut que tu vois si il te reste de l'argent pour le reste (photo, dj etc.)Nous pour comparer on a une salle de château pour 3000€ et le traiteur qui fait VH pour 200 personnes, repas pour 130 et brunch pour 25 à environ 10 000€ si jamais ça peut t'aider 😉Après les prix varient aussi entre les différentes régions de France 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations 🎉

Je trouve ça correct, pour comparaison, nous sommes dans la région bordelaise, nous avons trouvé une salle et un traiteur à part de la salle et nous en avons pour 6000€ le tout. Mais nous n’avons ni le brunch ni les boissons compris dedans donc au final votre offre est cohérente et surtout « clé en mains » ce qui n’est pas négligeable quand on se marie ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble dans les tarifs tout dépend de la région et du menu mais à titre de comparaison pour 80 invités on est dans les 8000€ mais on doit gérer pas mal de choses nous même donc ça semble cohérent.
    Pour le budget global on arrive à 17000€
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, même avec un petit budget, il y a pas mal de choses à prévoir mais tu pourras économiser en louant une salle des fêtes plutôt qu’un domaine, en proposant un buffet plutôt qu’un service à l’assiette, pas de brunch etc.
    Certaines mariées ont organisé leur mariage avec un budget entre 5000 et 10000€ par exemple, d’où ma question, car c’est faisable et tu peux trouver pas mal de tips sur le forum 😉

L’essentiel c’est surtout que ça ne plombe pas trop votre budget global, mais si ça reste cohérent par rapport aux autres dépenses que vous prévoyiez, foncez !
    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Garonne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire beaucoup de choses nous mêmes (déco, arche, papeterie..) ce qui va réduire la note mais oui nous avons tout le reste à prévoir. Malgré un budget restreint, il faut bien prévoir le lieu, traiteur et alcool donc si besoin nous augmenterons legerement le budget pour le reste. Les autres lieux que nous avons vu en ligne sont déjà plus cher en terme de location 🫣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Qu'entends-tu par "pas un budget énorme" ? Si vous avez 15000€ de budget par exemple, je trouve le prix lieu + traiteur trop élevé, vous n'aurez plus de budget pour le reste (photographe, DJ, tenues, déco, etc).

Disons que je trouve le prix pour l'ensemble correct, mais il faut voir si ça colle avec votre budget global pour ne pas vous bloquer pour la suite Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix semble correct
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour le tout je trouve cela très correct
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux