Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Gironde

Budget traiteur, décalage entre ce que je lis et les tarifs traiteur

Julie, le 5 Janvier 2024 à 14:41 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J'ai lu plusieurs postes ici sur les tarifs traiteur, décrivant des vin d'honneur + repas délicieux et gargantuesque pour 40€ (voir moins!!!) tout compris (vaisselle, service...). Quand je demande des devis à des traiteurs, même ceux qui annoncent 50€ par personne, ça finit toujours par entre 100 et 130€ par personne sans rien demander d'extravagant, le strict minimum en fait. J'ai demandé sur un groupe Facebook de ma région des traiteurs entre 40 et 60€ par personne et beaucoup m'ont dit que je rêvais !
Alors : et vous, le montant de votre traiteur par personne en 2022 / 2023 ?

22 Réponses

Activité récente par Sophie, le 10 Janvier 2024 à 14:29
  • S
    Mariée Débutante Juin 2025 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors justement nous venons de recevoir notre premier devis traiteur... Et comment dire ça coûte 2 bras 2 jambes et 2 reins 🤣 10000€ ...
    130 personnes au VH : 7 réduction salées+ atelier ibérique+ atelier plancha + atelier saumon + atelier cocktail spritz et mojito+ service + nappage+ verrerie ( il faut rajouter le coût du champagne en plus)
    100 invités au repas + 10 enfants : mise en bouche + plat + trou normand + dessert (3 mignardises+ 1 chou en pièce montée) + vaisselle+ nappage+ dressage + service + transport ( il faut rajouter le coût de notre vin a table )
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont les prix de base.... les petites choses qui se rajoutent gonflent souvent la note.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En 2022, dans le Rhône, nous en avons payé 125€ par personne (vh, repas complet, les alcools, le brunch). C'était excellent et nous n'avons eu aucun regret. 🥰
    (Après les prix changent beaucoup en fonction des régions, des produits utilisés...)
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Comme toi, on nous annoncer des prix et puis finalement avec les frais annexes cela nous revenait trop chère. On a fait le choix, de faire des buffets et gros, cela nous fait 30 euros par personnes. Du VH au Dessert
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici les devis annoncent 115€ pas personne environ. Les menus affichés à 35 ou 40€ par personne, c’est sans alcools, sans nappage, sans vaisselle… et surtout sans service ! Les salaires du personnel (maître d’hôtel, cuisinier, serveurs…) représente 30% de la facture.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes. De seine et marne 77
    Et nous somme a.75e par adulte du vh au repas avec boissons et dessert
    Les.enfants sont a.14e voilas
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre sans boissons c'est nous de notre cotés qui avons fourni les boissons et sans droit de bouchon
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Bordeaux..mon traiteur était à 58€ par personne adultes, 12€ enfants et 20€ ados. Du VH au dessert vaisselles nappes serviettes couvert verrerie tout compris et j'ai eu 150 eu de frais de transport. Nous étions 117 adultes
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2024 Calvados
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis de basse Normandie . 120 personnes au VdH, 60 a table et 40 le lendemain en mode brunch
    Mon traiteur gère tout alcool et boissons soft comprises , vaisselle , nappes et même un peu de déco .Je suis a 10000€
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Effectivement nous sommes à 40€ par personnes sans les alcools et sans dessert pour le repas. A cela s'ajoute 11€ par personne pour le VH cocktail. Puis 600€ de pâtissier et 2200€ de cuisinier serveur plongeur et location de vaisselle et nappage. Et 16€ par personne pour le brunch du lendemain. Donc oui lorsqu'on vous dit 40 € par personnes c'est bien évidemment sans les frais annexes. Le traiteur est un des prestataires les plus cher pour un mariage.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes 1257€ uniquement le repas pour 67 personnes buffet repas + fromage salade compris
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est 100€ par personne (sans le vin et le champagne !), mais tout est fait maison, mets de choux et repas servi à table... L'apéritif est compris mais possibilité d'amener des boissons en plus (sans droit de bouchon pour le champagne)...
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en a pour 130 euros par personne pour le V.H, entrée, plat, fromage, mignardise et bien sur boissons en service à tables. ( Vive le Sud comme on dit Smiley star )

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te rejoins concernant le prix du traiteur. Perso, je n'ai jamais vu de prix entre 50-60€. Même nous, on souhaitait un prix vers 80€ mais ça ne correspondait pas à notre souhait de service. Au final, on est sur du 120 € (dans l'Eure)
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 2024 proche de 60€/pers vin honneur + repas entree plat dessert avec vin sauf au dessert mais avec revision de prix donc..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes a un peu moins de 100€ pour le traiteur, qui comprends le repas et le VH, les boissons (hors VH) que nous prenons nous même, et la location de la vaisselle et des nappes et serviettes.

    Si je compte uniquement le traiteur nous sommes a moins de 65€.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors c’est de plus en plus rare ces prix là. Déjà parce qu’entre temps il y a eu l’inflation. Et forcément les prix ne sont plus les mêmes. Je suis allée à des mariages (avant la guerre en Ukraine et même le Covid) où le repas était en effet à 55€ par personne. Mais il y avait VH, et repas sans entrée avec plat, fromage et pièce montée de choux. Et les produits n’étaient pas « de luxe » genre noix de st Jacques ou foie gras. Il n’avait pas pris de personnel de service car on était une trentaine donc on a géré ça nous-même. Et les mariés s’étaient occupé des boissons. La vaisselle était comprise dans la salle.

    Si tu demandes VH, entrée, plat, fromage, dessert, le service, les boissons (éventuellement la vaisselle) les devis sont cohérents avec les prix pratiqués aujourd’hui.

    Tu peux peut-être jouer sur le fait de ne pas prendre le service et/ou de faire buffet. En remplaçant peut-être certains produits. En t’occupant toi-même des boissons.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Gard
    Eluarte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons à 110€ par personne avec alcool (bière, cocktail, vin champagne) vin d’honneur pièce cocktail et animation plancha, plat naked cake macaron et bar after. Service compris
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout avec de l’alcool inclus.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 90€/personne et je trouve pas cela cher car oui, si dedans tu as la vaisselle le nappage le service les mets … ça monte vite
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît en effet impossible quand tu cumules VH+Repas+Nappages+service+boissons. Et encore il y a aussi le lendemain. Nous étions à plus de 100 euros par personne (80 au repas et 100 au VH)


    Tu peux gagner un peu en faisant le service toi-même avec tes proches. Notamment si c'est un buffet. Ou même passer par des foodtrucks.
    Mais j'avoue que le traîteur c'est un sacré post au niveau budget.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons prix un cocktail dinatoire nous sommes dans le Rhône
    Vin d'honneur seul 17e par personne avec 17 pièces et VH + repas 58 plat chaud fromage pièce montée et 5 entremets sinon les menus était autour de 60e mais il fallait rajouter les 17e en plus soir 77e par personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration