Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Loire

Buffet

Tiffany, le 24 Juillet 2022 à 00:00 Publié dans Mariages.net 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😁😁

Voilà avec mon chéri nous nous marions l'année prochaine , nous avons regarde plusieurs traiteur mais les prix son souvent astronomique.. n'ayant pas un très gros budget nous avons décidé nous même de faire notre repas😁💪🏻 Je voulais savoir si quelque personne avais fait ce choix et aurais des petit conseils
Merci d'avance 😘

23 Réponses

Activité récente par Morgan, le 1 août 2022 à 15:27
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, courage si vous faites vous même! J’ai déjà tester Leclerc traiteur et carrefour c’est très correct et pas très cher. Vous pourriez faire un mix des deux si votre budget le permet!
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je comprend parfaitement ton désarrois vis à vis des tarifs pratiqués.

Pour ma part nous faisons le choix de préparer en parti nous même. En effet nous préparons nous même des plateaux de charcuteries pour chaque table pour l'entrée (viande achetée en grosse quantité et préparation la veille des plateaux). Pour le plat principal nous faisons appel à un charcutier qui prépare un canard confit et un gratin dauphinois (950€ pour 130 personnes). La présentation sera en buffet et les gens iront se servir pour le plat. Le fromage, même disposition que pour l'entrée, un plateau par table. Pour le dessert nous avons la chance d'avoir dans notre famille une grand mère habituée à faire des gâteaux de cérémonie. Sans compter le dessert nous avons un repas complet pour moins de 1500€ pour 130 personnes (même pas 12€ par personnes, c'est imbattable à mon sens).

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Tiffany !

Je vois que tu as eu pas mal de commentaires Smiley smile

Tu auras combien de convives ?

N'hésite pas à consulter ces articles pour t'inspirer : La réception

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que les traiteurs peuvent être très cher! Vous avez bien du courage de tout faire vous même! Vous avez une idée de ce que voudriez faire et surtout quand? Avec tous les préparatifs de la dernière semaine!
    Et est ce que vous avez regardé les traiteurs de chaîne de supermarché? C’est souvent bien moins cher. Je suis allée à un baptême avec un repas du service traiteur de Leclerc et on s’est vraiment régalé!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au mon dieux mes condoléances à la famille 🥺 bon courage à la famille et pour ton mariage
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas dutout, son mari est brutalement décédé la nuit précédente, donc je suis dans l'empathie envers cette jeune maman et son nouveau né. Oui j'ai une famille en or!
    • Répondre
  • Ci Dy
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince alors tu doit détesté ton traiteur...🤬🤬 Et courage pour l'improvisation..... Et bravo pour ta famille qui t'aide c'est précieux 😘
    • Répondre
  • Ci Dy
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je n'es pas fait car beaucoup trop de travail. Préparatifs ect.... Nous on a fait une buffet mais géré par un traiteur.
    Après tout dépend du nombre d'invités que tu aurais.Nous pour 60 personnes et 7 enfants ( buffet apéro avant la cérémonie. Vin d'honneur entrée plat plus dessert fromage boissons vin sauf champagne et gâteaux mariage) 105 € par personne avec le service cuisiner serveurs ect.... Bon courage dans tes recherches 😘Buffet 1

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup cela va beaucoup m'aider 😁
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait nous même le vin d'honneur (enfin, le goûter) et l'entrée du repas. Et en effet, grosse économie! Quelques conseils:

- fais-toi aider!

- fais une liste précise de ce qu'il y a à faire, quasiment heure par heure

- bien penser la conservation des denrées: commencer par cuisiner ce qui se garde le plus longtemps (ex un cake salé dans du film plastique se garde plusieurs jours, alors qu'une salade se garde une demi journée), bien conserver les denrées en respectant la chanine du froid et les les emballant bien

- plus vous faites vous même, plus vous économisez. Mais tu peux t'autoriser à acheter aussi du tout fait! Les rayons traiteurs des supermarchés ont souvent des plats d'un bon rapport qualité prix

- embauche au moins 2 personnes pour faire le service, réchauffer ce qui a besoin de l'être, placer les plats sur le buffet, enlever les plats vides, servir les boissons, mettre les assiettes au lave vaisselle... C'est absolument important, tes inviter ne pourront pas le faire, toi encore moins. Parles-en autour de toi, il y a surement dans ton voisinage des étudiants qui seraient contents de se faire des sous.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous serez combien ? Car parfois, il est préférable de faire faire car ça revient moins cher
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je vais aussi faire mon buffet moi même avec l’aide de mes témoins et de ma maman, pas moins de 90personnes à contenter ça va être du sport mais on s’y prépare ! Je viens d avoir une « nouvelle idée » c’est de présenter mon buffet à l’assiette pour éviter le gaspillage et du coup les dépenses inutiles. Si tu as des questions n’hésite pas ! 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure
    Aylec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Nous partons également sur ce principe.
    Nous avons la chance d'avoir un ancien cuistot dans la famille qui connaît les quantités pour chacun mais sinon on a trouvé sur pinterest des recap avec le nombre de bouteilles et de quantité par personne si ça peut vous aider ! Belle journée Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il y en a tu peux rechercher sur la communauté en mettant repas maison il me semble
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela est possible avec beaucoup de courage et de volonté après cela dépend du nombre d’invités ? Autrement voit avec les traiteurs de grande surface ils son souvent beaucoup moins cher. Bon courage
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Comme l'ont dit les autres FM dans leurs réponses, c'est possible mais ça va être aussi en fonction du nombre d invités. Les repas traiteurs des grandes surfaces sont correct en terme de prix, ça vaut le coup de s y pencher.
    Ensuite pour étaler les dépenses et gagner du temps pourquoi ne pas préparer à l avance certaines choses et les congeler?
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à J-6, malheureusemznt lachés par le traiteur, c'est l'impro et la panique total dans ma tète! On va mettre les plats sur un grand bar construit par mon papa (dans quelques heures) avec 3 tonneaux et 1 grande planche. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 merci mon papa d'assurer en cuisine ET en bricolage
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il est tout à fait possible de faire vous-même en espérant que vous n’êtes pas trop nombreux et que vous pourrez compter sur vos proches car ça doit être du boulot
    Vous avez déjà des idées de ce que vous voulez faire en terme de repas ? Après oui sinon un « Mix » avec traiteur de Leclerc ou Auchan, souvent ils ont des tarifs intéressants.. je vous souhaite bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins Virginie. Si vous êtes nombreux il est préférable de passer par un traiteur industriel qui souvent font des choses plus que correct et pas trop cher.
    Après c'est aussi possible de faire un mix. Prendre des choses plus compliquées a préparer chez Leclerc, Auchan, Flunch, etc traiteur (choux salé, Vérines complexes, ...) et faires des choses vous même ( quiche, cake, plateau de fromage, charcuterie, ...).
    Surtout ne pas hésiter à faire des devis car sil y a beaucoup d'invités il est possible de négocier en faisant jouer la concurrence. Demandez à goûter surtout.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, vous serez beaucoup ?
    Car c'est du boulot de le faire vous même.
    Pourquoi pas prendre un traiteur avec buffet froid style Flunch traiteur ou Super U ma soeur a prit chez super U pour le retour de noce 400€ pour 40 invités environ avec fruits de mer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration