Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée

Buffet assis

Sabrina, le 2 Novembre 2023 à 18:07 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Il y aurait-il parmis vous des mariés qui auraient opté pour un buffet assis ? Les invités vont choisir leurs nourriture au buffet et ensuite ils retournent s'asseoir.
Quel serait l'inconvénient ?
Avez vous des photos de la salle ? Car j'ai du mal à visualiser les deux ensembles 😆

19 Réponses

Activité récente par Delphine, le 11 Novembre 2023 à 20:28
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pu avoir une sorte d’aperçu avec un traiteur. Les tables de la salle sont rondes et disposées au milieu et les tables du buffet en forme de L a l’entrée de la salle. Je n’ai pas pu voir toutes les photos mais c’est un peu plus clair pour moi
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on est des alsaciens, de très bon vivants on peut manger toute la journée tant qu'il y a à boire 😂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si cela peux aider...

    Sur mon premier mariage, nous avions opté pour cette solution. petit comité (44 pax) mais la volonté de faire des choses chouettes par nous même (enfin par moi même puisque j'ai tout préparé !)

    on avait fait, avec les extras du lieu de réception, 3 ilots distincts :

    - 1 avec des salades fraiches (de mémoire 8 différentes)

    - 1 avec des viandes froides (volaille, boeuf, porc sous différentes déclinaisons)

    - 1 avec des portionnés (sushis végé, carné & classique, quichettes, talmouses froides etc...)

    Avec ces différents ilots les convives avaient pu circuler assez librement sans créer d'effet de masse et de file d'attente...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! J'ai du mal a trouvé des photos de salle comme ça et toi ?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je me pose la même question. On veut un buffet mais j’ai du mal à voir comment disposer les tables dans la salle pour que ce soit convivial.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi une solution écologique car moins de gaspillage. Servi à l'assiette, la nourriture restante est jettée. Pour ceux qui ont un gros appétit, ils peuvent se faire ré-servir parfois. Il y a plusieurs avantages !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on souhaite un buffet car nous avons envie d'avoir plusieurs plats et entrées. Le service a table nous limite un peu sur ça
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu un buffet assis. Le buffet sera disposer le long d'un mur. Et les gens se lèveront pour ce servir.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabrina,
    C'est tout à fait possible. Certains traiteurs font soit un buffet où les invités vont se servir, d'autres servent les invités en mode buffet (c'est plutôt bien pour la gestion des quantités). C'est un peu moins chic que servi à l'assiette mais si il y a deux choix de plats ou plus, c'est bien aussi pour varier les menus et satisfaire les goûts des invités. Le buffet est généralement moins cher.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela se fait très bien, il suffit de mettre les tables du buffet dans un endroit assez dégagé, peut-être faire un sens de file.

    Laisser les assiettes en début de table du buffet et les invités vont se servir ce qu'ils veulent puis retourne se rassoir

    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ce que je vais proposer pour mon entrée et pour les plateaux de fruits+ mignardises sucrées. Le plat étant servis en centre de table. Ensuite wedding cake. On sera 50 donc cest bien plus facile a organiser
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’ai fait plusieurs mariages où c’était un buffet assis. Il y avait des tables alignées sur un côté où le traiteur disposait les plats. Les assiettes étaient en début de table. Et les différentes tables invités comme un mariage classique. Et on se levait pour aller chercher les plats puis on revenait s’asseoir.

    Je n’ai pas de photo des salles de ces mariages mais en gros c’était comme ça (après ça dépend de la disposition de la salle aussi)Buffet assis 1

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !


    C'est l'option que nous avons choisie aussi (buffet chaud), nous aurons les tables disposées dans la salle et dans un angle de la salle il y aura plusieurs table en L pour disposer les plats. Le DJ appellera table par tables, les gens iront se servir et viendront s'asseoir, et voilà 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien visualise que tes invités iront se servir tout naturellement en faisant la queue et en étant courtois! 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai juste du mal a me projeté, je n'arrive pas avoir ce que ça donnerait visuellement l'ensemble 😆
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe idée de mettre un ordre de passage !


    Vous avez un vin d'honneur avant ou non ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que j’ai fait pour mon lendemain.
    Tu disposes les plats en angle ou en l de façon à avoir plusieurs points de restauration.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble tout à fait possible. C'est ce que j'ai choisi pour les baptêmes et communions de mes enfants! Qu'est ce qui t'inquiète?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais un buffet chaud, les convives vont se servir et vont se rasseoir, le dj donnera un ordre de passage pour éviter la cohue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration