Sebelo
Super Marié Mai 2017 Gard

Buffet avec place assise ou non ?

Sebelo, le 17 Octobre 2016 à 09:45 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté de mariage.net,
J'avoue cet été je n'ai pas été vraiment présente sur le forum. Pas de vacance hélas... Et peu de temps pour les préparatifs de notre grand jour. Je me remet donc doucement dedans...Et j'ai besoin de vos avis car un dilemme va certainement se présenter à nous. Nous avons une salle en L de 100m2, capacité 80 pers assises mais serré si on veut de la place pour danser. Nous aurons juste un buffet froid et pas de service à table. Nous hésitons à suprême carrément toute les tables et faire un buffet dansant... Il y a très peu de personne âgée pour info. Et notre mariage se déroule dans un grand gîte ou nous restons avec nos proches pendant 4 jours, nous espérons une ambiance conviviale dans trop de chichi... Pensez vous que cela puisse vraiment choquer ?merci à vous

10 Réponses

Activité récente par Katia, le 18 Octobre 2016 à 14:32
  • Katia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler

Honnêtement même si c'est un buffet je prèfèrais être assis. rien que pour la convivialité

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    Quite à les pousser dans un coin à la fin du repas pour pouvoir danser
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    Honnêtement, nous avions des chaises pour notre buffet du lendemain car cela permettait de poser nos assiettes sur nos genoux. Pensez que les invités auront des verres. Comment tenir une assiette, un verre, manger et être debout ? Je vois que tu as pris tes décisions. Ce sont les bonnes et les invités ne fuiront pas.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Les tables hautes ça peut être un très bon compromis !!! Après ça dépend ce que vous servirez... Si c'est des choses qui peuvent être mangées facilement type cocktail dînatoire pas de soucis mais bon si ça nécessite l'utilisation de couteaux et de fourchettes malheureusement les tables vont vous manquer...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    J'ai assistée à un anniversaire dernièrement et on était débout ! L'ambiance était top mais pas facile de manger pas installé et peur d'en mettre partout. Et vraiment, perchée sur mes chaussures à talons : ça chauffe !!! Prévois des petites tables bar hautes, tu peux en louer et cela ne tient pas trop de place et cela donne une ambiance conviviale et moderne.
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    On pensais laissé quelques chaises, fauteuil quand même... Mais bon vous avez bien raison il nous faut aussi des tables. Tampis vaut mieux être serré et convivial que début éparpillé et fatigué... On poussera les tables après. Merci de vos conseils. Ca m'a aidé à trancher.
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler

Buffet dansant ca ne sera pas un peu complique pour l s plats par exemple ou il faudra rester debout avec l'assiette de taboulé - cest un exemple.

Ou tu fais plutôt référence à un appetirif dinatoire? La en effet ca sera plus pratique et moins gênant .

Mais ta soirée débute à quelle heure parce que de 18h à 3h debout, les invités auront mal aux pieds?

Meme en mettant les tables du Buffet dehors , il n'y aura pas assez de place pour mettre des tables à l'intérieur?

• Répondre
  • Marlène & Giovanne
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène & Giovanne ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile, alors nous nous faisons un peu comme toi pour le repas sauf que c'est une balade gourmande avec différents "stands" comme atelier verrine, plancha, ... du coup la salle sera divisé' en 2, un côté avec des tables pour que les gens s'assoient, et de l'autre côté des manges debouts et des tonneaux Smiley smile. Notre thème étant champêtre on va aussi mettre des bottins de paille et faire des petits salons Smiley smile.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler

S'ils n'y a pas de table, je trouve ça pas pratique pour manger. Souvent t'as les mains prise entre l'assiette et le verre et du coup c'est un peu compliqué. AU pire mets des mange debout, pour qu'ils puisse poser leur assiettes et leur verres

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés