Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Curieuse Juin 2024 Maine et Loire

Buffet chaud

Maeva, le 11 Septembre 2022 à 20:31 Publié dans Banquets 1 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smile
On envisage de faire un repas sous forme de buffet plutôt que servi à l’assiette, mais on voudrait quand même un buffet « raffiné » (et pas le buffet charcuterie poulet chips 😁). Certaines qui ont ou vont faire ça ? Si oui, quel sera votre menu ?
Merci Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Septembre 2022 à 09:12
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez déjà le traiteur ou quand vous l’aurez vous pouvez lui demander de vous conseiller. Ils ont l’habitude et ils sont là pour ça.
    Ici on aura un foodtruck. Pas d’entrée mais un gros vin d’honneur et pour le plat on aimerait un burger au canard et des frites de patate douce ( donc un plat chaud).
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maeva 😋

Retrouve de bonnes idées sur cet article : Buffet de mariage selon la saison : faites le plein d'idées et de tendances !

Pour le dessert, tu prévois un buffet également ou une pièce montée ? 🥧

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est un entre deux 😁
    On aura un cochon de lait et mouton en broche servi à l’assiette d’abord puis les invités pourront allez se resservir directement auprès du traiteur et le reste sera sous forme de buffet avec plusieurs pâtées (5 choix différents) troue normand, fromage (3sortes) et gâteaux individuels par un autre pâtissier
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨

Nous avons opté pour un buffet (froid) nous également. Et nous avons pris rendez-vous auprès de notre traiteur afin de lui proposer nos inspirations et il nous a fait en retour ses propositions : L’entrée sera couplée au vin d’honneur (avec mignardise et atelier tartine)
    Pour le repas : Il a créé à notre demande 3 crudités sur-mesure : -betteraves-pommes-pesto de basilic -une crudité d’inspiration italienne avec des pâtes, cœur d’artichaut, tomates confites et… je ne sais plus 🤣-un taboulé libanais Accompagne de rôti de poulet (froid), de terrine de truite (pêcher proche de chez nous) et un jambon Serrano entier à la coupe.
    Le buffet de fromage sera quant à lui composé de trois types de fromages de chez nous (comté, morbier et un fromage à pâte molle dont je ne me souviens plus du nom) accompagné de jeunes pousses, de raisins et de noix.
    Le buffet des desserts sera composé d’une trilogie : Pavlovas (que nous avons insister pour avoir : c’est notre dessert préféré) Des dômes tatin Fondant chocolat
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, posez la question à un traiteur, les buffet c'est moins cher et ça peut être super.
    Personnellement c'est pour ça que j'ai opté, en entrée j'avais pensé à des toasts divers, un plateau de fromage avec salade. Pour le dessert ça sera un gâteau.
    Y a juste le plat où nous sommes pas encore décidé, on verra ça en fonction de ce que nous propose le traîteur (et en fonction de la liste complète des allergies de mon frère)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration