Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessi
Mariée Confirmée Novembre 2017 Paris

Buffet congolais fait maison

Jessi, le 24 Avril 2016 à 17:55 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ,Donc voilà , ma belle maman ma proposé de s'occuper du buffet de la soirée avec ses copines pour nous faire économiser les coups du traiteur ce qui est top. Mais mon petit souci est dans le fait qu'elles seront douzes à cuisiner donc j'ai peur pour le goût final . Avez vous déjà gouté un buffet qui à été fait par plusieurs personnes , chacune à sa sauce ??Surtout que je compte prendre un traiteur libanais pour l'entrée étant donné que ça sera un mariage mixte libano/congo, du coup ça sera un repas entier avec que des nouvelles saveurs pour la plupart des invités

10 Réponses

Activité récente par Carole, le 24 Avril 2016 à 22:03
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c'est très gentil de vouloir préparer le buffet. En toute honnêteté je suis sur que ce sera succulent. En général les préparations même par plusieurs personne différentes sont très réussi. Fonce
    • Répondre
  • Jessi
    Jessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que je vais accepter la proposition , j'aurai juste a engager un traiteur libanais pour les choses que je pourrais pas préparer moi même avec ma mère
    • Répondre
  • Jessi
    Jessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un grand buffet de mezze libanais et un grand buffet de nourriture congolaise et pour finir un grand buffet de dessert
    • Répondre
  • Jessi
    Jessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je voulais un traiteur mais apparemment elles sont toutes habituées a faire souvent des grands buffets mais le soir du mariage elle va en profiter , les cousins et des personnes de son église de mon finafinancénce vont se charger du service normalement
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous en général c'est la maman et ses copines qui cuisinent et c'est toujours trop bon. Donc laissé ta belle maman préparer le buffet. Un truc en moins à faire pour toi. C'est top
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya rien de tel que la nourriture des mamans tu peux je pense leur faire confiance les yx fermes ma belle mere me l avait propose mais je veux qu elle profite du mariage dc traiteur congolais
    • Répondre
  • Jerebtha
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Jerebtha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est parfait ça sera un buffet pleins de saveur et de nouveautés
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ca c'est vraiment génial je trouve, j'ai une copine ses tantes et sa mère lui on fait pareil pour son mariage martiniquais

• Répondre
  • Jessi
    Jessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ma belle mère ma dit qu'elles ont l'habitude de cuisiner souvent pour es événements ensemble et qu'elles font des grand buffets sans problème . mais connaissant pas vraiment la nourriture congolaise, je vais moi même découvrir ce qu'elles auront choisi de faire lol
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super bonne idée je trouve, pour le fait qu'elles soient plusieurs a cuisiner je trouve ça normal, en cas si tu as peur demande leurs si elles ont déjà cuisiné ensemble, mais en général il y en as une qui prend les commande c'est plus simple.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration