Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angèle
Mariée Confirmée août 2020 Somme

Buffet de desserts

Angèle, le 9 août 2020 à 18:35 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je voulais savoir un peu comment compté vos traiteurs pour vos desserts?

Nous faisons une "farandole de desserts", nous avons prévu: entremets vanille et chocolat, mousse au chocolat, panacotta, cake au citron, tiramisu, cupcake (+ chantilly vanille, fraise et chocolat), tarte aux pommes, brownies, tarte noix de coco, salade de fruits, brochettes de bonbons ( 3 par personnes) et un "grand" gâteau aux 3 chocolats de 25 parts (que l'on coupera en deux pour en avoir 50 petites).

Nous sommes 28 adultes et 16 enfants

Mr lui compte une part chacun (donc de toute la liste qui est citée), perso je partais sur des parts individuelles et que tout le monde n'aura pas de tout (de toute façon, pas possible, ils vont être malades, non? ^^).

là j'ai testé la mousse au chocolat par exemple, j'en fais 14 avec ma recette, il veut donc que je fasse trois fois la recette...

Comment compte vos traiteurs, ou comment compteriez-vous ?

9 Réponses

Activité récente par Shyness, le 10 août 2020 à 10:52
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi farandole de desserts , et le traîteur compte 1 part / personne ( un peu plus au cas où ) 😘
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les gens auront déjà bien mangé avant ! Alors ils ne vont pas manger de tous les desserts 😂
    Ça vous fait un sacré travail entre le barbecue, l'apero et le dessert ! Bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le mieux dans ces cas là, je pense, c'est de voir avec elle les quantités qu'elle avait à son mariage. Ça te permettra de te faire une idée du nombre de dessert à faire pour le jour J.

• Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de m'avoir confirmé que ça faisait trop. On va revoir les quantités à la base tout en laissant du choix Smiley smile

• Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que un de chaque c'est trop effectivement...

C'est Mr ça, il a peur de manquer...

Comme je lui dit, s'ils mangent autant de dessert, c'est que c'était âs bon avant hihi!

avant c'est barbecue: saucisses et merguez (on a prévu trois saucisses chacun -2 pour les enfants- et 50 merguez pour tous) et des salades pour le buffet (crudités, piémontaise, taboulé, chips, salade de choux, houmus...) et sachant que pour l'apéro, il fait des mini quiches et mini flamiches aux poireaux, 4 chacun sont comptés.

c'est un repas de midi. On n'a pas prévu de faire de rebond le soir, mais besoin aussi de quelques restes au cas où... On a deux couples de témoins qui dorment à la maison déjà. et je pense que les plus "jeunes" resteront sur place pour la soirée.

Et on a deux personnes (une adulte et un enfant) qui arrivent vers 17h car reviennent de vacances; donc il leur faudra du rab pour le soir ^^

je me dit que ce qui partira en dessert c'est le "frais": mousse, entremet, salade de fruits... et les bonbons hihi! je voulais proposer aussi de la glace à la vanille mais il ne veut pas.

Mr a accepté de se marié à la condition de faire un barbecue lui-même; et moi je voulais absolument mon buffet de desserts ^^

il veut que les gens aient du choix, mais comme je dit, s'il n'y a plus de mousse et bien ils prendrons autre chose... le but n'étant pas d'avoir un bout de chaque effectivement...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça le semble énorme 1 portion de tout. Ça fait potentiellement 12 desserts par personne!!
    Comptez 3 ou 4 pour une personne. Mais pas de chaque dessert. Il va vous rester trop de choses c'est sûr. Gardez 1 gâteau au chocolat pour les enfants et 3 mignardises par adultes.
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, je n'avais pas du tout pensé à ça car on fait repas et desserts nous même en fait. Je pensais qu'ils choisiraient le jour J, face au buffet.

on a été à un mariage l'an dernier - ma future témoin- et nous ne a pas demandé notre avis (même si c'était un traiteur) il y avait poisson ou viande en plat. Et eu dessert des choux et à côté pana cotta, des mousses, du tiramissu et divers cupcake. Chacun à pioché dans ce qui l'inspiré.

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vu tout le choix que vous mettez ça me paraît énorme ! C'est bien trop 1 de chaque par personne ! Le repas sera copieux avant ?
    De plus il va y avoir des personnes qui n'aimeront pas tout... Moi je mettrais sur une table et chacun se sert, je ne compterais pas les enfants s'ils sont petits tu peux leur mettre des glaces
    Je compterais 3 ou 4 mignardises par personne
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angèle,

Vu tout ce que vous proposez, je pense qu'il faudrait leur demander ce qu'ils veulent pour le dessert parmi tout ce choix et faire juste ce qu'ils demandent.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration