Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord

Buffet dessert / pré soirée

Bidablup, le 29 Mars 2021 à 11:46 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Pour le dessert, j'aimerais changer de pièce pour changer d'ambiance. L'idée est que les invités, après le repas, retournent dans la pièce du vin d'honneur où tout les desserts, la fontaine à champagne et les mini irish coffee seront déjà servit sur les tables, et chacun picorent (ce seront des desserts qui se mangent à la main type macarons, cookies, cupcake, etc. donc pas besoin d'assiette ou de couverts). Le retour dans cette pièce est dû au fait que la nuit sera tombée, et que les lumières seront complètement différentes (et magnifique). Entre temps, j'aurais également changé de robe pour quelque chose de plus confortable.

Le traiteur et mes parents n'aiment pas trop l'idée, car ça veut dire devoir rester debout pour le dessert, et préféreraient un dessert où on peux se servir et retourner s'asseoir. Mais à partir du moment où on met des chaises, je ne vois pas où est le problème... De plus , ça permettrait au traiteur de débarasser les tables pour la soirée dansante.

Ma question est celle-ci : combien de temps prévoyeriez-vous le buffet dessert ? En sachant que le vin d'honneur durera 2h, et le repas 2h30. Le but est de chauffer aussi un peu les gens avec de la musique plus "dancefloor" en attendant l'ouverture du bal.

Est-ce que je prévois également un buffet à fromage en plus des desserts ?

Merci de m'aider à choisir Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Juin 2023 à 09:43
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me permet de relancer la discussion car j’aimerai faire qqch comme ça pour notre mariage. Nous faisons une pièce montée de fromage et le dessert sera des verrines sous forme de buffet dans la zone où la soirée commence.
    Mais nous avons peur que les gens soient un peu perdus (il y aura des chaises et les tables sont juste dehors) ou que que ça mette un frein dans l’ambiance
    Comment cela s’est passé pour vous ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Smiley smile

C'est une organisation originale ! Tu auras combien d'invités ?

J'espère en tout cas que les avis t'auront aidé.

Je te partage ce post et t'invite à participer 👇

Bar à pâtisserie ou bar à charcuterie pour ton grand jour ?

Bisous !

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que ton idée est sympa, surtout que certains seront contents de se dégourdir les jamais après deux heures et demie de repas ! Oui certes garde quelques chaises pour les personnes plus âgées où les femmes enceintes si il y en a ! Tu peux proposer une pièce montée de fromage ça fera un petit clin d'oeil au dessert ... J'ai vu une photo circuler sur le forum , c'était top ! Et ça serait chouette pour présenter du fromage en même temps que ton buffet de dessert !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien franchement, a lire, ca me donne envie d'y participer lol, j'adore l'idée franchement

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée peut être pas mal, après je rejoins les filles qui t’ont conseillé de garder des chaises quoi qu’il arrive car il n’y a pas que les plus âgés pour qui ca peut être important
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton idée est pas mal, surtout si vous laissez des chaises à disposition 😘
    • Répondre
  • B
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être devrions nous servir un dessert à table, et un café gourmand en buffet grignotage alors ? Comme ça les personnes plus agées ne sont même pas obligé d'y participer du tout si elles ne le souhaitent pas. Que pensez-vous de cette version ?

Le repas est dans une orangerie, le vin d'honneur (et du coup le potentiel café gourmand) est dans un cloître, et la salle de danse qui sert également pour le buffet est un grand salon entre les deux.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des chaises ça devrait être bien. Si ta salle en met à disposition tu peux prévoir aussi qqs mange debout ce qui permettra aux invités de poser leur verre et de le reprendre plus facilement.
    Pour la durée tu peux prévoir eu moins une heure mais peut être pas trop long non plus pour enchaîner sur le bal.
    Et pour le fromage c’est vraiment une question de goût. Nous sommes des gros mangeurs de fromage donc il y en aura de notre côté
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j aimerai pas forcement manger le dessert debout. Donc si on peut s assoir pourrquoi pas. Oui je propose un plateau de fromage car on aime tous ca
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que certains aiment bien manger assis. Prevoir des chaises, surtout pour les plus âgés. Et pour la durée, max 1h je pense
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la piste de danse est dans une autre pièce que le repas ? Le soucis est peut être pour les personnes âgées, elles voudront peut être restées à table pour le dessert. Pour le fromage à vous de voir si beaucoup de monde en mangent 😊
    • Répondre
  • B
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas forcément d'amateur de fromages dans nos invités, c'est moins dans notre culuture qu'en France. Je ne suis pas contre en mettre, mais il faudrait quelque chose qui se mange debout, et ça risque d'être un peu plus compliqué non ?

1h pour le dessert vous semble être un bon timing ?

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée ! Et en effet ça mettra les gens dans l'ambiance pour le reste de la soirée sur le dancefloor.
    Ça me paraît important de mettre à disposition des chaises pour les plus réticents mais je pense que globalement l'idée plaira au plus grand nombre !
    Je ne saurais pas dire la durée du buffet de dessert mais probablement moins long que le VH et le repas, les gens ont moins faim en général. Et pour le fromage, ça me semble indispensable si vous avez des amateurs parmi vos invités 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée pas mal. Si vous expliquez tous à vos convives ils vous suivront. Si il y a des personnes âgées je ne vous conseille pas de les faire bouger mais de leur apporter le dessert à table. Pour le fromage personnellement je ne conçois pas un repas sans fromage, pour nous dans la famille jamais un repas sans fromage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration