Bonjour à tous,
Pour le dessert, j'aimerais changer de pièce pour changer d'ambiance. L'idée est que les invités, après le repas, retournent dans la pièce du vin d'honneur où tout les desserts, la fontaine à champagne et les mini irish coffee seront déjà servit sur les tables, et chacun picorent (ce seront des desserts qui se mangent à la main type macarons, cookies, cupcake, etc. donc pas besoin d'assiette ou de couverts). Le retour dans cette pièce est dû au fait que la nuit sera tombée, et que les lumières seront complètement différentes (et magnifique). Entre temps, j'aurais également changé de robe pour quelque chose de plus confortable.
Le traiteur et mes parents n'aiment pas trop l'idée, car ça veut dire devoir rester debout pour le dessert, et préféreraient un dessert où on peux se servir et retourner s'asseoir. Mais à partir du moment où on met des chaises, je ne vois pas où est le problème... De plus , ça permettrait au traiteur de débarasser les tables pour la soirée dansante.
Ma question est celle-ci : combien de temps prévoyeriez-vous le buffet dessert ? En sachant que le vin d'honneur durera 2h, et le repas 2h30. Le but est de chauffer aussi un peu les gens avec de la musique plus "dancefloor" en attendant l'ouverture du bal.
Est-ce que je prévois également un buffet à fromage en plus des desserts ?
Merci de m'aider à choisir