Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dacier
Mariée Débutante Juin 2025 Loire Atlantique

Buffet dinatoire

Dacier, le 10 Juillet 2024 à 01:24 Publié dans Banquets 4 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , quel budget pour un buffet dînatoire pour 25 personnes ?


Et pour 80 personnes

15 Réponses

Activité récente par Soraya, le 19 Juillet 2024 à 18:32
  • Soraya
    Mariée Débutante Juillet 2025 Puy-de-Dôme
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici pour 60 personnes le traiteur nous prend 1500 EUROS pour l apéro et le buffet froid

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Meuse
    Aliou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça va
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Meuse
    Aliou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça va


    • Répondre
  • Kiran
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Aveyron
    Kiran ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseille de faire un vin d'honneur (c'est à dire: l'apéro) pour les invités que tu veux (donc tes 80 personnes) puis un vrai repas pour tes proches (25 personnes). Si ton budget est vraiment serré si j'étais toi je ferais le vin d'honneur moi même (avec l'aide des amis et des familles si non c'est un suicide et rappelle-toi que te ne dois rien faire le jour-j mais d'autres personnes doivent gérer le service et l'installation) dans un lieu non loin de la cérémonie ou chez toi (si tu as un jardin en louant un barnum en cas de pluie ou soleil) ou chez des amis/famille ou si tu prends une salle des fêtes tu le feras dehors et à l'intérieur ton repas (ne prends pas une salle de fête trop grande donc si vous êtes que 25 ça risque de faire vide). Dans l'invitation tu dois être très claire: certains seront invités uniquement au vin d'honneur (avec possibilité de revenir à la soirée dansante) et d'autres à tout. Tu peux mettre des cartons différents. Les gens ont l'habitude et ils comprendront. C'est la meilleure option pour inviter plus de monde sans te ruiner. Notre traiteur nous a facturé 18 euros par personne pour les vins d'honneur et 68 pour les repas.

    Autre chose, cela dépend de tes invités bien sûr, mais tu auras des sous en cadeau et cela te paiera une partie du mariage, ne l'oublie pas!

    Bonne organisation!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les jours précédant ton mariage et encore plus le jour J, tu auras autre chose à penser que de faire à manger pour 25 ou 80 voir personnes.

    Ca va te couter de l'argent, de temps et de l'énergie.

    Tu as la possibilité de trouvé des traiteur abordable qui ne vendent pas les boissons, ce qui évite de payer le double du prix de base d'une bouteille de vin par exemple.

    Mon traiteur me fourni uniquement la nourriture sans les boissons.

    Cocktail 30€ / personne pour 11 pièces

    Cocktail (11 pièces) + repas (saumon gravelax, sourie d'agneau à l'orange et écrasé de pomme de terre et légumes grillés + 3 choux de pièce montée + 3 mignardises) 75 €

    Repas pour les prestataires 30€/pers

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Boullanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au restaurant 47 personnes 5400 après ça dépend du traiteur des menus et à tous les prix et votre budget
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que tu veux exactement. Nous pour 80 personnes service à table sans la boisson on est a 2700€ environ et sans le VH
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊
    Voud pouvez allez voir un traiteur près de chez vous et demander des salades toutes prêtes etc... Ça vous évite déjà le coût du personnel. À voir après si vous voulez faire que du froid ou pas pour le buffet. La location de matériel pour chauffer le/les plat(s) peut vite monter...
    Vous avez déjà trouvé un lieu ? Il va vous falloir impérativement une cuisine équipée et un grand frigo.
    • Répondre
  • Dacier
    Mariée Débutante Juin 2025 Loire Atlantique
    Dacier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    25 c'est si le budget est trop important , 80 c'est si cela nous le permets.


    25 il n'y a que nos parents frères et soeurs et amis respectif.
    80 c'est en comptant nos 2 familles , ami, parents , frères soeurs.
    • Répondre
  • Dacier
    Mariée Débutante Juin 2025 Loire Atlantique
    Dacier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Merci pour le conseil je vais regarder !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Du coup pourquoi 25 personnes et 80 personnes ? Je comprends pas trop l'écart...
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si besoin, tu peux regarder Les 24 meilleurs traiteurs de mariage en Loire Atlantique. Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela va surtout dépendre des produits que vous voulez proposer, un buffet avec du saumon, des crustacés, des magrets ne coûtera pas même prix qu'un buffet de charcuterie simple et courant si je puis dire
    • Répondre
  • Dacier
    Mariée Débutante Juin 2025 Loire Atlantique
    Dacier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peut être folle, mais je pensais faire ça moi même. Mais j'arrive pas a me rendre compte de ce que ça pourrais me coûter
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout dépend le menu du traiteur et si tu intègres les boissons avec par exemple 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration