Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patou
Mariée VIP Septembre 2013 Loiret

Buffet du lendemain...

Patou, le 24 Janvier 2013 à 23:43 Publié dans Après le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Ce message s'adresse en priorité aux déjà mariées car voilà j'ai des doutes sur le repas/buffet du lendemain... Faut il compter sur les restes du buffet d'entrée et dessert de la veille et si oui comment faut-il comptetr pour les plats (salades, terrines, fromages) pour éviter le gâchis et qu'il n'en manque pas... Je dois revoir mon traiteur samedi, il va certainement me donner des "indices" car il a l'habitude mais j'ai aussi peur qu'il pousse à la consommatoion même s'il m'avait déjà précisé que l'on pouvait profiter de la salle sans ses prestations : que l'on pouvait apporter ce que l'on voulait..) On va se coucher tard, de lever pas trop trop tard, les invités et nous donc pas forcémment très faim je pense non ?

Donc faut-il prévoir plus des salades ou des viandes froides, des desserts ou des fruits frais... BREF comment gérer au mieux ??

Et pour les futures mariés vous faites quoi vous ? Certaines personnes ne viendront je pense pas le lendemain : demandez vous une confirmation à l'avance pour ce repas du lendemain ??

Mon budget étant limité c'est aussi pour ne pas dépenser pour rien...

Merci d'avance de votre aide...

32 Réponses

Activité récente par Lucile, le 10 Mai 2013 à 08:30
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'approuve!! Smiley smile

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur... mais la veille ce sera buffet d'entrées, fromages et desserts avec un plat chaud aussi donc ils devraient pas être trop affamés enfin j'espères lol...

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain de notre mariage baptême de notre petit bout et nous avons prévu un couscous hè oui on aime manger Smiley smile , au mariage de ma belle soeur elle avait prévu un petit buffet froid elle pensée que les invités n aurai pas trop faim après le déjeuner et manque de bol on avait tous les cros lol donc nous ne voulons pas reproduire la même chose nous les gavés avec le couscous Smiley winking). Il est vrai qu il vaut mieux demander confirmation aux invités pour le lendemain tu seras sur comme sa.
    • Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle et les tables et chaises nous sont prétés gracieusement le lendemain juqu'à 17h00 donc nous avons fait un petit carton rajouté au faire-part pour uniquement la famille proche et les amis venant de loin qui dorment dans des hôtels des alentours pour éviter d'avoir trop de monde... Et finir le w.e. avec ceux que nous aimons en toute simplicité...

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Debout... ollà c pas un peu trop crevant pour tt le monde ? ... Nous avons opté pour un buffet froid donc cela ne dure pas TROP et ensuite rangement à plusieurs lol çà fera fuir les retardataires qui ne voudront pas aider mdr...

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce post très intéressant c'est vrai que adorant le sucré j'étais partante pour le petit déj mais c'est vrai qu'après une soirée de folie c'est plus un repas de midi qu'il faudrait!! Je pensais aussi ne pas inviter tout le monde sinon il faut déplacer bcp de tables, chaises et tout mais seulement ceux qui viennent de loin et que l'on a logé et le côté de mon chéri chez qui on le fait! De tte façon mes parents ne comptaient pas venir donc si c'est officiel ça me ferait mal qu'ils passent pour de "mauvais parents" alors que je comprends qu'ils ne veulent pas refaire la route et puis les grands repas ce n'est pas leur truc!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La grande question.. on va prévoir des choses, mais à manger debout, car sinon on risque de repartir pour un repas de 60 personnes sur 3 h... non pas que ça ne me ferait pas plaisir au contraire, mais y aura tout à ranger, et je crains qu'on soit un peu fatigués !

• Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair ! Demander une confirmation ça permet aux gens de ne pas trop prendre l'invitation à la légère, et de ne pas venir sans prévenir.

Nous comptons faire de même pour le mariage à l'église (nous nous marions en 2 fois) : sur le coupon réponse nous demanderons une confirmation de présence pour le brunch du lendemain.

Et puis même si la réservation n'est pas obligatoire, ça permet de savoir où l'on va...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Kalamity je pense faire cela en espérant qu'ils répondent et que les 3/4 tiennent leur "promesse" lol

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, moi je compte joindre un carton réponse au faire part demandant si les gens viennent au repas et si ils comptent rester le dimanche midi. On a la moitié qui habite à 250km, donc ils seront là. Je pense aussi que nous nous retrouverons aux alentours de 13h, car on se sera couché tard. Il se peut que certains te disent être présents le dimanche midi et finalement ne viennent pas, mais les gens peuvent aussi comprendre que tu as besoin de t'organiser et donc d'avoir une réponse ferme. Nous ferons un buffet froid pas de viennoiseries, si ça peut t'aider. Tu fais plateaux de charcuterie, salades, fromage et dessert simple...

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hésites pour les viennoiseries et autres p'tit déj car j'ai envie de faire venir les gens vers 13h00...

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais penser à comment et quand le demander car en même temps que les faires parts... personne ne saura répondre je pense...

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais le faire aussi...

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le sais que çà ne choque pas... Perso moi çà me dérange pas qu'on me le demande mais je me vois pas le demander....suis un peu timide...

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, il faut que tu saches en premier lieu qui vient le lendemain et prévoir quelquechose de léger et varié afin que tout le monde s'y retrouve (sucré/salé)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire un brunch qui comportera des viennoiseries que nous commanderons chez un boulanger du coin où se déroule le mariage puis on va aussi faire des cakes, des quiches, pains surprises... enfin des choses qui se mangent entre les deux repas.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, il vaut mieux demander aux invités que tu souhaites voir revenir le dimanche une confirmation, pour savoir ou tu vas. En général, il y a moins de monde le dimanche midi, certains ne reviennent pas.

Je suis comme toi, je n'aime pas demander, mais souvent les gens qui nous aiment sont contents de nous aider et seront surement ravis de participer. Smiley winking Moi je ne peux pas demander d'aide au niveau du buffet, parce qu'il faut que je vérifie tous les ingrédients (problème d'allergies).

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait un mariage l'an dernier avec retour le lendemain. Vu qu'on dormait sur place, certaines personnes ont seulement pris un petit dejeuner (croissant, café,...) Et les autres ont manger mais relativement léger! Je pense qu'il ne faut pas prévoir à manger pour tout le monde... Nous on demande une réponse pour avoir un ordre d'idée du nombre de personnes qui resteront le dimanche midi!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut effectivement demander une confirmation aux invités, car tu peux te retrouver à 20 comme à 100, donc ce n'est pas la même quantité.........

Nous le faisons au restaurant du chateau et réservation obligatoire donc j'ai demandé une confirmation de présence.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé bien en voilà une bien bonne question ;o) j'étais justement en train de la poser à chéri ..... Dur dur de prévoir d'une part qui aura envie juste pour un petit déj, ou d'un bon brunch, d'autre part, qui partira de suite, qui ne reviendra pas ..... Et encore moins évident de quantifier les restes de la veille !

Comme toi, je n'ai pas envie de dépenser encore des 1000 et des 100 pour de la nourriture qui ne sera peut-être pas mangée.

Bref, c'est compliqué, dc je lis ce post avec attention (notamment les expériences des déjà-mariées lol

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on mise sur les restes du buffet et pour le lendemain, on prévoit buffet de fromage + salades comme ça, c'est pas trop lourd. Niveau dessert on n'a pas encore tranché et concernant les participants, en fait on va voir à qui on demande de revenir, ce sera surtout les très proches et ceux qui viennent de loin.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le lendemain je pense opter pour la solution brunch. La réception a lieu dans un petit domaine un peu à l'écart de la ville et en plus la moitié des invités traverse la France d'ouest en est pour venir et va dormir soit dans le domaine soit dans les environs. Donc faire un petit dej/brunch avant leur départ serait sympa....bon c'est pour octobre alors j'ai encore un peu de temps pour réfléchir et décider...si vous avez des suggestions n'hésitez pas les filles

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est qu'une suggestion. Je pensais pas demandé à tout le monde, mais au plus proches. J'ai une amie qui m'a proposé d'elle mêm quand je lui ai dit qu'elle était invitée. Smiley winking

Ca va le faire.... No panic Smiley tongue

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups... çà me fait peur vos comm !!! lol... Demander aux invités d'apporter quelque chose : je me vois pas le faire... j'ai du mal avec les invitations avec apports lol...

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, moins de stress, moins d'alcool... En plus il a fait trés chaud..

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui au mariage de mon frére pareil, lnous avons plus mangés le dimanche, plus decontracte !

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Difficile de dire que les invités mangeront moins le lendemain. J'ai assisté à un baptème cet été, et finalement, nous avons presque mieux mangé (en quantité) le dimanche midi. Tu peux éventuellement demander à ton entourage d'apporter des petites choses à manger. Je pense qu'un buffet simple et froid est très appréciable un lendemain de fête. Personnellement un plateau de fromage et une salade de fruits me suffisent.

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui dur dur...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas facile en effet !

Nous c'est au restaurant le repas donc aucun reste pour le lendemain donc je vais commander un buffet froid mais pas facile de demander maintenant si le gens viendront le dimanche !!

C'est notre grande question et puis je veux pas non plus prevoir 10 fois trop

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration