Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique

Buffet du soir pour mariage journée

Elodie, le 24 Juin 2016 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, le grand jour approche et nous sommes encore dans l'hésitation sur un dernier point, j'ai donc besoin de vos avis.

Nous nous marions en journée, ce qui veut dire qu'après les cérémonies du matin, le VH est prévu de 13h30 à 15h et ensuite début du repas à 15h et fin vers 19h...

Nous sommes tenter de mettre un buffet froid plus tard pour les gens qui aurait faim. soit on le met vers 22h mais ma maman me dit que ça ne se fait pas...( mais en même temps on va pas le sortir 1h après le dessert...), soit on en met pas du tout car les gens n'auront pas faim après et en plus, il y aura la brioche vers 00h00.

Le mariage auquel nous avons assiter il y a 2 semaine avait le poisson en plus dans le repas, on à débuter à manger vers 15h et il n'y avait pas de buffet froid et nous n'avions plus faim. (sauf nos hommes qui on grignoteé des cannelé qu'il restait du dessert)

Peut-être que plutot qu'un buffet des petit biscuit/patisserie type cannelé à grignoté serait suffisant en attandant la brioche, non ? vous en pensez quoi ?

Merci d'avances pour vos réponses

14 Réponses

Activité récente par Marina, le 4 Juillet 2016 à 11:36
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, en tant que vendéenne j'ai l'habitude des mariages de journée... et franchement on n'a pas faim!! Même s'il n'y a qu'une viande au repas. On grignote déjà au vin d'honneur, ensuite le repas et on sait qu'il y a brioche à minuit.

    Pour notre part, on ne prévoiera rien le soir. On attendra minuit où ça sera brioche, café et corbeille de fruits.

    Enfin, on mettra peut-être la corbeille de fruits à disposition pendant le bal ou une sweet table mais pas en grande quantité.

    C'est vrai qu'on a toujours peur de manquer et que les gens aient faim...

    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ajoutez des miniardises sucrées !
    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ajouter des mini ardoises sucrées !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marié le 25 juin c'était un mariage de journée 10h la mairie, 11h l'église ensuite nous nous sommes rendu sur le lieu de réception vers 13h-13h30 pour le vin d'honneur et nous avons commencée à manger vers 14h30. Nous avions entrée, poisson,viandes, fromage et pièce monté et vers 00h nous avions fait la brioche et tout le monde à bien manger.
    • Répondre
  • Maï Ly
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire Atlantique
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre programme c'est 11h mairie 12h30 Vh suivi du repas et on fait un apéro dînatoire vers 20h30 car on a du monde qui seront là que le soir
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi repas en journée et pour le soir nous prévoyons juste la brioche vendéenne et salade de fruits
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage à toi si tu as besoin de conseil ou astuce n'hésite pas Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te remercie pour ton commentaire ça me rassure vraiment, je pense que je faire des petites choses à grignoté car vu le budget je n'est pas trop envi qu'on est des truc pour rien... Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, jeune futur mariée de 19 ans, et n'ayant pas de famille pour m'aider dans l'organisation, je me marie egalement la journée, en commençant par la mairie a 10h, en suite la cérémonie laïque vers 11h 30, avec un petit buffet a la cérémonie, en suite voilà ya un eénorme trou a rien faire jusqu au vin d'honneur a 18 h, enfin le vin d'honneur commence bien a 18h ?
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie aussi en journée.

    Au départ comme toi je m'étais dit "le soir, on fini les restes" pour parler vulgairement. Puis j'ai posé le planning!

    Mairie 11h45
    Cérémonie laique, photos, VH. Ouai donc repas à 15h! Entrées (buffet froid), plat (méchoui), fromages, desserts, café... à mon avis on a pas fini avant 19h et encore, le repas risque d'être coupé par des animations.
    Du coup... je pense pas qu'on remange le soir! J'aurai un Candy bar, avec Bonbons, meringues, macarons. Je me dit qu'au pire, le soir les affamés grignoteront ça ^^ et on mangera les restes sous forme de gros brunch le lendemain (avec du sucré bien sûr).

    J'ai peur que resoosrtir quelque chose 1h après le repas soit inutile et "gaché". D'autant plus que tu parles de brioche à minuit. Mais par contre j'adore l'idée des petites choses à grignoter au cas où.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ça se fait pas ? Moi ça me choquerait pas en tout cas Smiley smile Quoi qu'il en soit les gens n'auront pas une grosse faim je pense, donc un "buffet sucré" genre sweet table peut être suffisant je pense.

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mais on va juste prévoir une salade de riz et un taboulé pour grignoter au cas où vers 22h aussi pour ceux qui auront faim. Et on compte récupérer les restes du traiteur. Mes beaux parents et ma mère s'en chargent.
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mariage de journée pour boy aussi, ca donne rdv a 9h,mairie église 10 et 10h30 suite du VH oui photo de group a 13h30, a table a 14h.. Après balade et on a donné rdv aux invités du soir (en +de ceux du midi) vers 19h30 son repas a l'assiette le midi et budget froid le soir.
    Après Après que tu peux faire c'est comme en Vendée le soir plutôt qu'un budget croi ils mettent de la brioche et des gâteaux.. ca peut être une bonne alternative avec quelques fruits en +...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration